Bloc de harddisk defectueux [urgent]

 
05/07/2010 11:13 #1
Bonjour
Depuis un moment ,mon ordinateur plante : tout se fige (la lumière rouge de ma tour s'allume et se fige également )!Quand je le redémarre ,j'arrive sur le logo de Windows avec la petite barre de chargement :la lumière rouge s'allume encore ,et la barre de chargement continu pendant des heures --'.Donc plus moyen d'accéder au bureau a moins d'être dans un bon jour ! Même en essayant le mode sans échec ,Windows plante !
Alors ,quand j'ai enfin réussi a accéder au bureau ,je suis aller directement voir dans e journal d'évènement ,je trouve :un bloc de device/harddisk 0(je ne sais plus exactement) est défectueux . Mon disque dur est mort ?Est-ce réparable ou il faut que j'en rachète un ?
Ensuite pour essayer ,je fais la commande sfc/scannow .Mon ordi na plus planté pendant une semaine jusqu'à aujourd'hui .
pouvez vous me dire quoi faire svp ?!!

saa
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
05/07/2010 12:08 #2
Qu'il va te falloir faire un scan minutieux de ton disque dur via la commande chkdsk (en bootant sur le CD XP) ou via le poste de travail => propriété de ton C => outils => vérification des erreurs .... et en cochant les deux cases pour ensuite redémarrer.

Si cela perdure, il va falloir songer à changer de disque dur.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe
Webmaster
Messages
14000
Publicité
Publicité
anonyme
05/07/2010 13:41 #3
Salut,
il le mieux c'est de réinstaller le système d'exploitation; et je ne pense pas que ton disk sois endommagé sinon tu ne pourrais pas accedé au bureau, un fichier DLL peut être à l'origine de cette defaillance. Il faut donc reprendre l'installation de Windows XP.

Fabiola1er
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
05/07/2010 14:09 #4

Fabiola1er a écrit :
Salut,
il le mieux c'est de réinstaller le système d'exploitation; et je ne pense pas que ton disk sois endommagé sinon tu ne pourrais pas acceder au bureau, un fichier DLL peut être à l'origine de cette défaillance. Il faut donc reprendre l'installation de Windows XP.


En général device/harddisk 0 suivit de diverses informations signifie que le disque rencontre quelques problèmes.
Et en général un CHKDSK résolve le problème, sauf si cela perdure.

Et accéder au système ne signifie pas que le disque est OK mais juste que les emplacements défectueux n'ont pas été appelé

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe
Webmaster
Messages
14000
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !