x

Impossible de booter sur du SATA depuis la CM 649 NEO-V

 
26/06/2010 11:46 #1
Bonjour !

Je viens poster un message sur ce forum car j'ai un problème :)

J'ai un disque dur IDE avec Windows dessus, tout va bien ... Et on m'a donné un disque 250 Gb Western Digital SATA. Il est reconnu sous Windows, je peux rentrer dedans etc ...

Je souhaite installer Windows 7 sur ce disque. Donc, je met le CD Windows 7 dans le lecteur (le cd marche, Windows XP le reconnait), je redémarre, dans le bios, impossible de mettre dans les options de boot mon lecteur CD SATA. Pourtant lorsque la première page de démarrage (avec la ram etc ...) passe, j'ai une page avec le RAID où il voit mon DD SATA et mon lecteur SATA. Impossible de booter...ça m'handicape un peu quand même ...

Sur le site MSI, j'ai vu un fichier driver sata, si je met ça sur une clé usb et que dans mon bios, je démarre sur clé usb et en second sur le lecteur SATA, ça marchera ? 'pense pas ...


PS : pour installer mon XP, avant j'avais un lecteur CD IDE. Mais il ne lit pas les DVD donc impossible de lire Windows 7 ;)

Merci de votre aide !

Carte mère : MSI 649 Neo-V

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
26/06/2010 20:35 #2
Ils ne proposent pas une mise à jour du bios pour ta carte?

Mais je ne pense pas que cela va resoudre ton problème.

Sinon faire ton install avec un lecteur IDE "preté" par un voisin... Et pour le coup de la clé je ne pense pas non plus.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
27/06/2010 11:46 #3
Bonjour,

Merci de votre réponse déjà ;)

Le BIOS est déjà à jour, enfin il n'y a pas de nouvelles versions quoi ... J'ai plus qu'à racheter une carte mère quoi toutes façon 649 NEO-V, ça craint un peu :)

Merci !

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !