x

SPY-HELP [résolu]

 
08/06/2010 09:47 #1
Mon PC est infecté ..HELP !
Depuis quelques temps LO s’ouvre en page internet, impossible d’avoir ma page habituelle
Un encart sur le bureau me dit que le PC a un spyware
Avast detecte des beug, met en quarantaine, mais rien ne s’arrange
Hier j’ai télécharger un anti spyware, il a scanner, trouvé des problemes, a nettoyé et me demande de redémarrer ; mais la … il me met un compte « expo » et je n’ai pas de mot de passe
Help !

NINE
NI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
08/06/2010 10:05 #2
Pour le compte expo, il va falloir démarrer en mode sans échecs afin d'effectuer via le compte administrateur une restauration du système antérieure à la date de ton scan antispyware (qui semble être une merde)

Ensuite tu télécharges malwarebyte antimalware et tu fais un scan.

Pour lo.st, la solution se trouve dans la faq du site, tapes "supprimer lo.st" dans la barre de recherche en haut et regardes dans la faq, il y a pour IE et firefox.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
08/06/2010 15:35 #3
merci, mais j'ai deja fait cela ... ca ne change rien, meme si j'ai sur mon ecran les deux comptes expo et administrateur, je n'ai aucun mot de passe à leur donner !
je fonctionnait avec une seule session
donc je fais quoi ?
merci

NINE
NI
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/06/2010 17:52 #4
Il faudrait essayer de démarrer depuis le console de récupération, si tu l'as installé pour restaurer à une date antérieure.

Et en faisant F8 dès le démarrage et en sélectionnant dernière bonne config connue?

Après on rentre dans le vif du sujet, il faut copier les fichier dans system32 / config / system depuis le snapshoot et les renommer en systeme software sam etc... <= manip expérimentée.

Sinon:
1/ fais la manip de la faq ici (la seconde partie):
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuce ... anquant-ou-endommage.html
2/ Au premier redémarrage, annule tous les messages d enouveau materiel etc... et va directement dans la restauration du système pour restaurer une semaine avant ta galère.
Normalement cela devrait fonctionner.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
09/06/2010 09:44 #5
merci Thierry ! mais il va falloir imaginer que je suis une vrai novice et qu'il faut détailler expliquer tout ettou; par exemple tu parles de "console de récupération" que j'aurais installé ..?? quézako ?
je vais essayer de redémarrer en faisant F8 (mais je crois l'avoir deja fais, il ne se passe rien) ou F11 cette touche me permet d'avoir un ecran avec des trucs ecrits dessus, j'espere y trouver la "derniere bonne config "..?
et je vais sinon tenter la solution decrite dans le lien ...
merci
je vous tiens au courant !

nine
NI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
28/06/2010 10:59 #6
proble resolu par un intervenant ext !
merci de vos conseils !

nine
NI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !