NTLDR manquant après formatage [résolu]

 
27/05/2010 18:34 #1
Bonjour,
Depuis quelques temps je m'occupe de mettre à "neuf" une machine qui date d'environ 5 ans, c'est un parckard bell.Sur le DD master il y a XP Home edition.

Alors tout d'abord j'ai essayer d'installer XP pro sur le DD slave, après formatage complet de ce dernier.

Au redémarrage impossible de lancer ni l'un ni l'autre explorateur. Alors j'ai décider de recommencer mais avec seven pro. Là je n'ai eu aucun souçi tout s'est formaté et installé correctement. Seul point noir le xp home édition refait surface sans pour autant être accessible il faut donc juste sélectionner seven au démarrage.

Je m'occupe d'installer les logiciels de base sur seven puis jeme dis qu'il serait temps de faire le menage sur le DD master.

Alors j'essaye de le formater à partir de seven, et ce dernier me dit que c'est impossible.

Alors je boot sur le dvd seven et je le formate à partir de là.

Depuis je ne peux ni booter sur le slave ni sur le master, car un message d'erreur me dit NTLDR manquants, pourtant je n'ai absolument rien touché au Slave. Il me paraissait donc normal qu'il puisse être bootable quoi qu'il se soit passé sur le master, or ce n'est pas le cas.Je ne peux réellement pas booter sur le slave alors que quand je boot sur le dvd seven il me dit bien que seven est bien installé et que tout va bien mais qu'il y a des problèmes au démarrage qu'il a essayé de résoudre sans succès. =x

Je vous demande donc vos avis et votre aide.

Je précise que toutes mes licences sont valides et non piraté, qu'elle sont en editions pro et en version 32 bits.

Ilyr
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
27/05/2010 18:43 #2
Edit : J'ai re formaté le master et installer XP pro je n'ai eu aucun problème, au demarrage mais c'est la finalisation de l'installation d'xp pro qui s'est lancé sans que je n'ai le choix de pouvoir lancer seven. Or le plus intéressant reste Seven.

Ilyr
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
Publicité
Publicité
anonyme
28/05/2010 07:38 #3
Normalement en installant pro en premier et ensuite Windows 7, ce dernier propose le boot au démarrage qui permet de sélectionner XP ou 7.

Vu que tu as installé XP, pourquoi ne pas lancer une install de windows 7 mainteant ou l'option réparer. Comme tu as deux systèmes neufs, cela ne posera pas de problèmes pour les fichiers persos

tag: ntldr absent seven

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe
Webmaster
Messages
14000
28/05/2010 14:54 #4
Bon en parralèle avec d'autres fofo j'ai essayé d'échanger mes 2 DD pour les échanger le role master/slave, et essayer de réparer le fichier boot ce qui n'as rien donné donc j'ai installé Seven après formattage sur le master j'ai recup les donnée du 2ème seven et formaté ce dernier. Solution longue et fastidieuse mais la seule qui ai marché merci.

Visiteur
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !