x

Windows 7 Problème de boot

 
14/05/2010 16:58 #1
Salut,

Quand tout marchait nickel,j'avais un dual boot Win XP - Win 7 ( chacun sur un DD séparé )

Win 7 ayant été installé en dernier,il a mis son loader au cours de l'intall et j'avais bien le choix entre les deux OS.

Je dois aussi vous dire que j'avais sur le disque XP une partition primaire qui contenait un vénérable ancêtre : le MS-DOS 6.22...dont je ne me sers plus depuis des lustres.

Ma mauvaise idée a été de supprimer cette partition.Apparemment ça mis la pagaille dans le dual boot car j'ai été dans l'impossibilité d'accéder à aucun OS.

Actuellement je m'en tire à moitié : je peux activer Win 7 en utilisant un CD bootable qui me permet en temps normal de faire des sauvegardes.En effet quand je boote sur ce CD,j'ai le choix entre lancer une sauvegarde ou de lancer Windows.

Pour essayer de réparer tout ce bintz,j'ai essayé d'exécuter la commande Bootrec à partir du CD d'install de Win 7 avec les 4 paramètres : fixMBR,fixBoot,ScanOS et rebuildBCD.Mais cela ne donne rien et quand je reboote j'ai un écran noir avec le curseur qui clignote dans le coin supérieur gauche de l'écran.

Y-t-il un moyen de m'en sortir ??

Un grand merci d'avance à ceux qui m'y aideront.


Nelson

trafalgar
Tsonaute
membre
Inscrit
14/05/2010 16:29
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
1
Annonces
Publicité
anonyme
14/05/2010 20:04 #2
C'est ton disque Windows 7 qui est déclaré en premier dans les options de boot du bios?

Un rebuild du démarrage de seven aurait du réparer le problème.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !