x

HP Pvilion DV6000 Boot Bizard ? [fixé]

 
12/05/2010 19:23 #1
Bonjour les amis et bonjour mon Titi, depuis quelques jours j'ai un souci avec le portable (PC) de ma femme, je ne sais pas sur quel bouton elle a appuyé? mais le pc ne boot plus ou plutot ne redemarre plus come il devrait, je m'explique:

Impossible d'utiliser le bouton Power du pc, ou celui ci est cassé?, mais je ne pense pas ! ou une autre application a pris le pas dessus?

Le pc ne demarre que si l'on appuis sur la touche de quickplay, il boot au depart correctement suivant les cas on vois même temporairement la barre de chargement de XP puis apres quelques secondes viens sous le logiciel Quickplay (ce qui pour moi me parrait logique puisque pour le démarrer il a falut que j'appuis sur la touche de ce dernier pour qu'il demarre ^^)

Une fois a l'affichage de Quickplay j'ai le choix entre, lire un DVD, de la musique, des documents et j'ai aussi le drapeau Windows!

Donc je me dis qu'en appuyant sur ce dernier je vais faire une retour sous windows mais que néni mes amis cela met le Pc en "HIBERNATING" donc en fait il ce met en veille prolongée et le seul moyen de le redemmarrer et de refaire la minip ci dessus expliquée ^^ (le chat qui se mord la queue)

Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment afin qu'il fasse un boot sous windows est d'aller dans le "Bios" sans le modifier mais d'enregistrer quand meme les "non modifications" que je n'ai pas faites ^^ et la il reboot et part sous windows correstement!

Etant une personne avisée et très maligne (enfin c'est ce que mon égo surdimentionné me faisait croire le coquin ^^) j'ai desinstallé quickplay du PC, fais un Ccleaner, un Malwarebyte, un Hijackthis, mais que néni de nouveau mes amis il persiste dans sa stupidité le gueux!!!de rebooter sur le quickplay de " *****" qui commence sérieusement a me faire"******" voila mes amis cela fait 2 heures 30 que je galère à essayer de lui faire un boot windows!!! ;-(

Si vous avez une solution merci de venir a mon secour avant que mon épouse ne me casse un "balais" ou autre instrument "con tendant (a l'être une peut moins^^) ! "sur la tête ça c'est si j'ai de la chance il ce pourrait qu'elle me le mette ailleurs si vraiment je n'ai pas de chance.....

Merci d'avance aux futurs posteurs... Morpheus[TSO] du Titi 2 Bises

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
Annonces
Publicité
anonyme
12/05/2010 21:56 #2
Salut mon thierry,

tu vas rire mais j'ai trouvé chez HP la même galère mais dans l'autre sens:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/do ... 4167845&docname=c01179494

Bref ils conseillent de mettre le bios à jour.

Ou alors essayer déjà en mettant le bios par défaut <= à tester.

Mais je sens que le mieux sera de faire la mise à jour du bios

HS J'ai du caoua au chaud (senseo smiley) /HS

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
13/05/2010 09:25 #3
Ouai... je suis pas sur... en plus je ne vois pas pourquoi mettre a jour le Bios personne a part moi hier n'a jamais touché le Bios...je ne voudrai pas planter son PC, je vais quand même au moins essayer de mettre le Bios par default mais de toutes façon le Bios chez HP ben y a pas grand chose a voir c'est ça le soucis...
En ce qui concerne le café je passerai demain surement si tu es là merci

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
13/05/2010 12:55 #4
Je vais tester une reinstalle mais comme je n ai que le windows home a mon avis vu qu elle a le sp3 je vais peut être réinstaller vista ?

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
13/05/2010 21:02 #5
Cela ne semble rien à voir avec windows, vue que cela se passe dès le démarrage.

Pour moi le bouton réagit indifféremment du système installé.

As-tu fais un reset du bios?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
16/05/2010 20:05 #6
Bon après avoir eu le malheurs d'installer vista (je me rappelais plus qu'il était si lourd et c****) je viens de réinstaller XP Home tout fonctionne bien ou presque. Je suis obligé de passer par le bouton de la réglette ce qui doit mettre le PC en veuille prolongé, mais plus de soucis de redémarrage du logiciel QuickPlay.

A l'occasion mon titi j'aimerai que tu me fasse un "devis" pour réparer le bouton Marche arrêt et le petit câble pour de nouveau avoir le son le PC est un (HP Pavilion DV6120eu) voila pour la ref tiens moi au courant mais pas ce soir je go dodo de bonheurs demain décollage a 3 heures.
Biz

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
21/05/2010 06:33 #7
Bon apparemment tu m'aime plus ^^ tu me répond pas ?

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
21/05/2010 06:50 #8

Morpheus[TSO] a écrit :
Bon apparemment tu m'aime plus ^^ tu me répond pas ?

Du tou, je t'attendais vendredi dernier pour en parler. C'est tout smiley .

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Annonces
Publicité
anonyme
21/05/2010 18:20 #9
En ce moment comme tu as pu le constater je suis assez occupé mais promis je vais passer économise le "senséo" ma poule

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !