x

Aide carte mère [urgent]

 
11/05/2010 11:03 #1
Bonjour,

Je possède un Inspirion 1720 depuis 2 ans (donc plus sous garanti). J'avais des problème avec mon alimentation que j'ai du changer 2 fois et avec la batterie (une 9 cellules) dont l'autonomie à chuter d'un coup et le pc m'indiquait qu'il fallait la changer.
Et hier au moment ou l'ordinateur fonctionnait correctement avec un nouveau chargeur (qui avait fonctionné correctement les 2 premiers jours) mon pc s'est éteint subitement et j'ai vu une fumée s'échapper du pc. Il ne s'allumait plus alors je l'ai démonter grâce à un tuto récupéré sur le net et j'ai pu identifier un composant cramer près du connecteur d'alimentation sur la carte mère.

Alors après toutes ces explications suffisamment précises je l'espère, voici ma question:

Quelqu'un peut-il me dire si il est possible de changer ce composant moi même (la première étape serait donc de l'identifier...)?

C'est un composant en forme de pavé de 0,5 par 1 cm avec 8 fiches, il est marqué à coté PQ1 et sur le composant je n'ai pu déchiffrer que 48356. Je ne sais pas si c infos sont utiles mais on ne sait jamais si ca peut vous aider à m'aider...

Si j'ai oublié de préciser un truc important n'hésitez pas et je peut aussi fournir une photo si ca peut aider...
Merci d'avance,

Je précise que je n'y connais pas grand chose en électronique et pareil en composant informatique mais je suis assez bricoleur. Donc merci d'essayer d'être compréhensible par un novice...
Et je suis dans un coin perdu d'Australie alors pour le réparateur ca va être très dur à trouver...

BenoiR
BE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
11/05/2010 12:13 #2
Dans ce genre de cas de figure, le mieux est d'emmener ton portable a un électronicien (on doit dire encore comme cela je pense) qui aura le matériel nécessaire pour effectuer une micro soudure et non pas un pavé.

Mais, il faut aussi se dire que quand un composant lache, ceux qui le précédaient dans la circulation du courant ont du souffrir aussi.

As-tu essayé de voir chez Dell si ce genre de panne ne faisait pas partie des vices cachés? Régulièrement des pannes (souvent ecran) sont pris en garantie car du fait d'un mauvais matériel.

Fais une petite recherche sur le net à ce sujet. J'ai pour info eu l'occasion de faire prendre en garantie un portable HP qui n'était plus sous garantie mais dont la dalle écran (la panne) faisait partie de la liste des vices cachés.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !