x

Webcam avec netmeeting et msn messenger 6

 
12/09/2003 11:36 #1
Bonjour
j'aurais quelques questions sur le pourquoi ne fonctionne pas bien mon installation:

Avec netmeeting, il ne m'est impossible de trouver des serveurs de communications

avec messanger 6, je recois la cam de mon correspondant mais nous n'avons pas de sons l'un et l'autre....

Je suis avec win xp, ma webcam est bein configurée car je l'utilise correctement pour d'autres applications......

a bientôt j'espère et salutations a tous

patrick

trapik1
Tsonaute
membre
Inscrit
12/09/2003 11:26
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
Annonces
Publicité
anonyme
12/09/2003 14:01 #2
les serveurs tu en trouveras dans le forum le plus lu du site en ce qui concerne netmeeting.
Par contre va dans poste de travail/panneaux de config / son et peripherique audio et vérifie que ton materiel y soit bien en place.
Ensuite relance dans otion de msn les reglages son et video pour etre sur qu'il ai ete bien pris en compte.
Cela arrive que l'on soit obligé de reregler son materiel audio dans msn surtout quand une autre application a pris le pas sur le son.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
12/09/2003 15:03 #3
c'est gentil pour ta réponse mais tout est bien reconnu, configuré et fonctionne parfaitement bien.... c'est juste netmeeting et msn 6 avec lequel cela ne fonctionne pas....

Je ne comprend pas pourquoi? est ce qu'il arrive fréquement qu'ils est difficile de se connecter?
Car pour l'instant chez netmeeting, et après avoir printé et presque tout essayer les serveurs de Netmeeting, que je n'arrive jamais me connecter??

@+

trapik1
Tsonaute
membre
Inscrit
12/09/2003 11:26
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
12/09/2003 17:19 #4
Dans ce cas la verifie tes parametres avec ton firewall si tu en a un car certains bloquent les connections netmeeting.
Pour les serveurs regarde dans l'autre forum il y en a une liste et aussi des sites qui les répertories.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
13/09/2003 08:49 #5
oui je pense aussi que le problème doit venir de là.....
maintenant je ne sais pas si j'en ai un de firewall....
comme modem adsl j'ai un Netopia Cayman 3341 de chez Swisscom, ( donc en Suisse) alors je ne sais pas si il fait firewall ou non.... j'ai aussi zone alarme car j'ai 2 machines et un portable connecter en petit réseau privé.....
Alors je ne sais pas si cela pourait venir de cela.... en tous les cas, si je coupe zone alarme, cela n'améliore rien du tout..... ( bon, par contre je ne pas rebooter la machine après avoir couper zone alarme, le devrais-je? )

ET je ne comprend pas pourquoi je peux avoir l'image de webcam avec msn, mais pas le son......

A bientôt et merci encore et toujours pour tout.....

amitiés

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
13/09/2003 09:08 #6
ce qui est bizarre aussi, est que je puisse voir la webcam avec le son cette fois ci, de ma radio locale, par le biais de son site www.
alors est ce que cela pourrait nous mettre sur la voie?

@+ et toujours merci smiley

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/09/2003 11:04 #7
oui je pense aussi que le problème doit venir de là.....
maintenant je ne sais pas si j'en ai un de firewall....
comme modem adsl j'ai un Netopia Cayman 3341 de chez Swisscom, ( donc en Suisse) alors je ne sais pas si il fait firewall ou non.... j'ai aussi zone alarme car j'ai 2 machines et un portable connecter en petit réseau privé.....
Alors je ne sais pas si cela pourait venir de cela.... en tous les cas, si je coupe zone alarme, cela n'améliore rien du tout..... ( bon, par contre je ne pas rebooter la machine après avoir couper zone alarme, le devrais-je? )

ET je ne comprend pas pourquoi je peux avoir l'image de webcam avec msn, mais pas le son......
Ce qui est bizarre aussi, est que je puisse voir la webcam avec le son cette fois ci, de ma radio locale, par le biais de son site www.
alors est ce que cela pourrait nous mettre sur la voie?

@+ et toujours merci pour tout

amitiés

trapik1
Tsonaute
membre
Inscrit
12/09/2003 11:26
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
13/09/2003 13:46 #8
je me repete mais verifie a nouveau les parametre audio et video de ton pc car par rapport a ce que tu dis les problèmes viennent de la.
a partir du moment ou tu suspends ton firewall il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.
Tu as fait des essais avec l'enregistrement sous windows pour voir si le son passe bien?
regarde aussi que ton logiciel de cam prenne bien en compte l'image.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !