x

Windows XP Ultra lent... Plus d'une heure pour s'ouvrir

 
14/04/2010 22:20 #1
salut,

Hier soir, j'ai pris une attaque d'un cheval de troie... Avast a bloqué semble-t-il cette intusion (merci le site de M... qui m'a refilé ça).... Ce matin, impossible de démarrer l'ordi... Windwos XP se lance, mais je ne récupère la main qu'après 1h d'attente (la souris fonctionne, mais aucun programme ne veut s'ouvrir correctement...le démarrer de windows est inactif... Même l'heure de la barre de tache ne se met pas à l'heure)...

Et puis , pof, ensuite, tout remarche nickel après cette heure d'attente...
J'ai essayé de restaurer le système à une date antérieure, mais impossible de restaurer le système car au redémarrage, il m'afiche un message d'erreur " impossible de finaliser la restauration")...
J'ai essayé malwarebytes qui m'a détecté un problème, mais même une fois le fichier en question dégagé, ça rame toujours autant...

Je suis donc à la recherche d'aide pour rétablir un temps de démarrage correct sur mon joli petit ordi qui a tout juste un mois...
Est-ce un problème de soft ?? d'infection ?? de disque dur (il semble faire des accès disques tout le temps, mais ça le fait depuis l'achat...

Merci pour vos commentaires & aides.

phf
PH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
15/04/2010 06:49 #2
Quelques pistes:

- Bien sur des véroles donc un scan avec un antivirus en ligne et comme tu t'es fait attaquer...
(essais de voir avec gmer si il y a des processus rouge en cours et fais un log avec hijackthis)

- Coïncidence, mais ton disque dur a dans le même temps rencontré quelques problèmes avec ses clusters <= chkdsk de ton disque à faire.

Et pour l'accès disque, soit un mauvais réglage, soit ton système n'a pas assez d emémoire.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
15/04/2010 16:34 #3
OK, ce soir, je vais charger gmer, l'executer voir ce qu'il se passe, ainsi que Hijackthis et je vais poster le log ici....
Et puis après un checkdisk... Voir si effectivement un cluster n'a pas laché...

Ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'une fois le temps d'attente variable passé (sans que l'ordi ait l'air de charger quoi que ce soit), tout remarche sans aucun problème. Aucun ralentissement, rien... il est donc resté en veille cette nuit pour pouvoir servir ce matin sans attente.

L'ordi a tout juste 1 mois, c'est un petit eeepc 10.1" avec sa config mini 160 gig DDR et 1024 meg de ram sur windows XP...
Il tournait du feu de dieu avant le plantage, pour le surf uniquement, et rien n'a été installé dessus à part l'anti virus.

Merci pour les pistes de recherche, je reviens aux infos d'ici peu..

phf
PH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !