x

Problème de démarrage windows xp

 
10/03/2010 17:05 #1
Bonjour,
Alors voila,j'ai voulu installer linux sur mon ordinateur en dual-boot avec windows xp seulement pendant le redimensionnement j'ai eu un problème et pour le réparer j'ai eu la bonne idée de déplacer tout les fichiers de la partition sur un disque dur externe et le remettre ensuite pour déplacer les fichier pour qu'il se remettent dans l'ordre.'je sais,j'aurai du défragmenter mon disque dur pour qu'il déplace les fichiers).Bref 3 ou 4 fichiers de configuration n'ont pas pu être remi sur la partition.En lançant l'installation de linux,j'ai mis la routine de démarrage de kubuntu (grub) à la racine pour ne pas qu'il écrase le mbr et le tatouage.J'ai ensuite copier grub pour le mettre à la racine de la partition windows et modifier le boot.ini pour pouvoir lancer linux grâce à ntldr.Le problème,c'est que lorsque je redémarre mon ordinateur je peux ni lancer linux ni lancer windows.Il y a juste un tiret qui clignote.J'ai tenté de lancer ma partition de restauration mais une erreur s'affiche:

The registry can not load the hive (file) :
\systemroot\system32\config\security or its log or alternate .
It is corrupt,absent or not writable.

Je peux utiliser linux grâce à gag mais je ne peux pas accéder à windows comment remettre ntldr ou réparer ma partition de restauration ?

Merci d'avance,Kubu.

kabu
KA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
10/03/2010 17:40 #2
Le problème est le coup du déplacement des fichiers. Windows n'a pas apprécié.

Pour NTLDR booter sur le CD de XP (une version XP SP3 si tu es à jour avec les mises à jour)
Et avec l'option R tu pourras réparer XP et remettre le ntldr. Regardes dans la faq pour ntldr manque, et surtout celle sur reparer xp sans tout reinstaller.

Voir aussi du cote du boot.ini pour le réécrire si cela suffit, mais là j'ai un doute smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
10/03/2010 17:45 #3
Merci mais le problème c'est que j'ai un hp.Aucun cd n'est fourni mais juste une partition et elle ne marche pas.Du coup, je suis dans l'impasse.Dans le fichier boot.ini j'ai juste rajouter une ligne \grub.bs="Executer Grub".Je n'ai rien supprimer donc je ne pense pas que sa vient de là.

kabu
KA
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/03/2010 18:13 #4
Demandes un cd au voisin / ami. N'importe quel CD du moment qu'il y a au minimum XP SP2/SP3 .

Tu crois que je répare comment les PC HP ou Dell des clients smiley avec mon CD xp smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
10/03/2010 18:17 #5
On peut pas le télécharger juste l'utilitaire de réparation comme sur vista avec easyBCD ?

kabu
KA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
10/03/2010 20:41 #6
Non malheureusement. Après c'est de la bidouille en branchant le disque en esclave sur un autre PC.
Copier coller le NTLDR du voisin, editer boot.ini et bien sur recupérer des fichiers de registre dans le snapshoot pour remplace ceux qui se trouvent dans c:\windows\system32\config\

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
11/03/2010 16:49 #7
Et ma partition de restauration,aucun moyen de la remettre comme avant ?

kabu
KA
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/03/2010 18:13 #8
cela doit etre Ctrl F11 au démarrage pour y accéder ou directement F11 ou un truc dans ce genre.

Regarde dès le démarrage du PC cela s'affiche en bas. Si tu as d el'affichage bien sur smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
12/03/2010 09:45 #9
quand je lance ma partition,il y a ça qui s'affiche :

The registry can not load the hive (file) :
\systemroot\system32\config\security or its log or alternate .
It is corrupt,absent or not writable.

que faire sans cd ni de partition pour remettre comme avant ?

kabu
KA
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/03/2010 20:00 #10
Trouver un CD pour réparer, le mécano ne vient pas te dire qu'il peut te changer ta courroie de distribution sans outils. Là c'est la même chose et au minimum un CD Linux bootable ou mieux un CD XP.

Et la manip dans la faq c'est celle de windows/system32/config/system

Et faudra aussi réécrire le boot de démarrage et bien sur faire un réparation des fichiers windows avec l'option R.

Il a pas apprécié que tu déplaces des fichiers " a l'arrache "

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !