x

Mon spoouler d'impression a disparu [urgent]

 
25/02/2010 19:24 #1
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 2 jours que je rame ; mon spouler d'impression a disparu des services... Mon imprimante HP laserjet 1600 est installée, et elle est détectée lors du démarrage, mais un message m'indique qu'il y a eu un problème lors de l'installation. Lorsque j'essaie d'imprimer un document, pas de problème jusqu'au moment où l'icone de l'imprimante qui s'affiche dans le bas de l'écran au moment d'imprimer disparait subitement !!

Je suis sous windows XP pro

Quelqu'un d'entre vous pourrait il m'aider, avant que je m'arrache les cheveux de désespoir !

basquebiarritz
BA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
26/02/2010 11:51 #2
Le mieux est d'aller sur le site de HP d'y récupérer la dernière version du logiciel de ton imprimante, de tout désinstaller via ajout suppression de programme et redémarrer et faire une install clean.

Attention il se peut aussi que ton imprimante soit mal prise en compte sur le port USB. Déjà essayer en testant sur un autre port!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
27/02/2010 08:28 #3
Bonjour,

J'ai déjà essayé cette solution avant hier, et j'ai téléchargé sur le site HP la dernière version du pilote de l'imprimante... rien à faire !

J'ai branché mon imprimante sur d'autres port USB (j'en ai 5) ; le problème persite !

Par contre je l'ai branchée sur mon portable TOSHIBA (après installation du pilote de l'imprimante)... tout est nickel !

Auriez vous une autre solution à me proposer ?

basquebiarritz
BA
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/02/2010 08:49 #4
Dans la gestion des imprimantes si tu fais un clic droit sur ton imprimante => propriétés => imprimer une page de test il se passe quoi?

Sinon va dans démarrer => panneaux de configuration => options d'administration => services et regarde si le spouleur d'impression et sur automatique et démarré.

regardes aussi dans le journal des évènements si il t'affiche une erreur au moment du plantage de l'impression.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
27/02/2010 10:42 #5
Pour la première solution "impression page de test", tout démarre bien, l'icone de l'imprimante s'affiche dans le bas de l'écran, prête à imprimer, puis subitement, plus d'icone, et pas d'impression !

Pour la deuxième solution , le problème est que le spouleur d'impression ne figure plus dans les services (c'est ce qui a amené mon 1er post)

Concernant le journal des évènements, comment y a t'on accès ?

Merci pour ton aide ; as tu d'autres solutions ?

basquebiarritz
BA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
27/02/2010 11:18 #6
On va faire simple. Essais la manip Etapes de dépannage avancé pour la clé de registre "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler" sur le support de Microsoft
Démarrez l'Éditeur du Registre. Pour cela, cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
Supprimez le service LexBce Server. Pour ce faire, supprimez la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LexBces
Assurez-vous que le service de spouleur d'impression ne dépend que du service RPC. Pour ce faire, procédez comme suit :
Recherchez la clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler
Dans le volet d'informations, si la valeur DependOnService affiche des valeurs de RPCSS et de LexBce, cliquez avec le bouton droit sur DependOnService, puis cliquez sur Modifier.
Dans la zone Données de la valeur, supprimez LexBce et cliquez sur OK.
Quittez l'Éditeur du Registre.
Redémarrez le service de spouleur d'impression. Pour ce faire, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer, Exécuter, tapez net stop spooler dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Démarrer, Exécuter, tapez net start spooler dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
Vérifiez si le problème est résolu. Si le problème n'est pas résolu, consultez la section « Le problème est-il résolu ? ».


Explications complètes ici:
http://support.microsoft.com/kb/324757

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
27/02/2010 17:20 #7
J'ai effectué la manip' que tu préconises, mais cela n'a rien changé !
Je suis donc allée sur le lien support Microsoft et j'ai suivi mot à mot la procédure : mode sans échec, etc...., mais dans la procédure à suivre ci-dessous, je m'aperçois que les sous-clés BJ Language Monitor, PJL Language Monitor, Standard TCP/IP Port et USB Monitor ne figurent pas (alors qu'elles devraient être là !)

Il me manque plein de truc alors.... qu'est ce c'est que ce binz ?

Une autre idée pour me sortir de ce "caca" ?


Supprimez les entrées de Registre pour les moniteurs d'impression par défaut
Supprimez les sous-clés de moniteurs d'impression susceptibles de poser problème et d'interférer avec l'imprimante que vous voulez utiliser. Elles ont peut-être été installées par des programmes d'installation d'imprimante tiers. Respectez la procédure suivante pour conserver les moniteurs d'impression et entrées de Registre fournis avec Windows et supprimer tout ce qui pourrait causer des problèmes.

1. Démarrez l'Éditeur du Registre s'il n'est pas ouvert. Pour cela, cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
2. Recherchez et développez la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Monitors
Affichez la liste des sous-clés. Seules les sous-clés suivantes doivent être présentes pour les moniteurs d'impression par défaut :
* BJ Language Monitor
* Local Port
* PJL Language Monitor
* Standard TCP/IP Port
* USB Monitor

basquebiarritz
BA
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/02/2010 19:41 #8
Soit réparer les fichiers système avec la commande sfc /scannow (manip dans la faq) soit tout simplement faire une restauration du système à une date antérieure à la galère.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonces
Publicité
anonyme
03/03/2010 20:32 #9
Ni la restauration du système, qui d'ailleurs ne me propose aucune date antérieure à aujourd'hui.... ni sfc /scannow ne m'ont permis de résoudre mon problème... Mon spouleur est toujours porté "disparu" des services...

AS tu une dernière solution à me proposer, avant que je me fasse "hara-kiri" !

basquebiarritz
BA
anonyme
Groupe :
Visiteur
04/03/2010 10:38 #10
Un peu zappé ton post smiley

Franchement avec la manip de Microsoft cela devrait fonctionner d enouveau.

Parfois c'est l'installation d'un pilote d'imprimante pas trop compatible qui peut gerer ce problème.

Dernière solution que j'ai du faire une fois il y a fort longtemps.
Ajouter l'imprimante manuellement en lui donnant un port LPT1 et ensuite changer son port pour le faire pointer sur l'USB. Pour info j'avais fait cette manip pour un port réseau, alors pas sur du résultat.

Sinon le fait de booter sur le CD et de faire l'option R au deuxième tour te permettra de remettre le système sur rail! (manip dans la faq)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !