x

NT4WorkStation plus de clavier ni souris

 
02/09/2003 17:53 #1
Suite à l'installation d'une mise à jour de mon NT4 Workstation (le pack 6) et au reboot...
Je n'ai plus ni de souris ni de clavier... comment faire???

Alors au lancement du bios, le clavier et la souris sont détectés... mais une fois la page de log (le Ctrl-Alt-Del) et bien pas de souris ni de clavier...

C'est l'odri qui a l'anti-virus, et pleins de trucs à moi dont des progs etc....

Je suis dans la merde comment faire???

Peanuts59 Merci d'avance

peanuts59
Tsonaute
membre
Inscrit
16/07/2003 09:04
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
Annonces
Publicité
anonyme
02/09/2003 20:27 #2
NT4 fonctionnant sur le meme principe que 2000 donc de xp essaie de démarrer en mode minimaliste il te mettra des pilotes par defaut et ainsi te permettra de configurer dans sa base ton clavier et souris.Tout du moins j'espere


cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
03/09/2003 09:04 #3
bonjour,

merci pour ta reponse

une question quand meme: comment fais tu pour entrer dans un mode minimaliste...
quand je lance l'ordi, il passe le bios ok et apres j'ai 2 options (1)NT normal (2)NT en VGA et pas d'autres options.

J'ai testé les 2 sans résultats...

Bref... explique moi peut etre un peu plus...

Merci

Peanuts59

peanuts59
Tsonaute
membre
Inscrit
16/07/2003 09:04
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
03/09/2003 09:44 #4
En fait le mode minimaliste je me suis mal expliqué c'est démarré en mode sans échec. Désolé je n'ai pas nt sous la main smiley donc un peu délicat pour expliquer. Soit tu arrives a démarrer en mode sans échec soit une soluce est d'essayer de changer ton matos le temps de voir si il le reconnait et ensuite de remettre le normal. J'ai déja vu cette soluce toute simple fonctionner pour des carte sons et grap^hiques qui refusait d'être reconnu.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
03/09/2003 10:24 #5
Pour le matos c'est déjà fait j'ai changé de clavier et de souris...
bref la totale

et... (je suis moi même surement pres du gouffre), j'ai lu hier une soluce a tomber par terre... qui disait... de brancher son pc en direct sur la prise et non de passer par le biais d'une prise multiple (mdr de mdr)... bah j'l'ai fait...

non rien de bon jusqu'a maintenant et j'essaie de me faire des disquettes de demarrage (que je n'ai jamais fait) et ca commence a me gonfler...

help peanuts59 (je suis en train de boire la tasse)

peanuts59
Tsonaute
membre
Inscrit
16/07/2003 09:04
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
03/09/2003 12:23 #6
bon question con
ton clavier il est toujours branché de la meme manière et ta souris aussi genre ps2 et maintenent usb .
Autrement le truc c'est de démarrer sur une disquette de boot et a l'invite de commande lui mettre les pilotes souris et clavier dans le dossier windows/inf ce qui aura normalement pour effet que quand il redémmarera il détectera ton matos et verra qu'il y a des pilotes, tout du moins je l'espere, c'est la manip que je fais quand du matos est mal pris en compte sur des pc pour l'obliger a prendre le fichier information du materiel
quand meme la M##rde ton histoire et surtout pas de bol que cela te tombe dessu.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
03/09/2003 14:39 #7
bon ok ca me parait pas mal, histoire de forcer winNT a bosser...

question: pour la souris c'est msmouse.inf si je me trompe pas
mais pour le clavier?

donne moi le nom des fichiers si tu les connais c'est pas ma tasse de thé le système. je prefere bien autre chose...

merci en tout cas ca commence peut etre a avancer

Peanuts59

peanuts59
Tsonaute
membre
Inscrit
16/07/2003 09:04
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
05/09/2003 11:40 #8
oups comment dire çà...

formatage puis réinstall propre

ATTENTION j'ai replanté et je sais pourquoi
alors explication
1- formatage puis réinstall NTWS pack1 cd
2- install pack3 cd et IE3.01
3- install IE4SP1 puis pack5 puis IE4SP2
4- par internet, install pack6a puis ie6(je sais plus réellement)

Là STOP apres j'ai fait ces 2 choses là et la ca PLANTE
5- donc grace à ca, je peux enfin me connecter par un WindowsUpdate... et je regarde les mises à jour critiques que j'installe
ET LA... SI TU REBOOT ... tu perd ton clavier et ta souris

Donc même avec une install propre ca plante
Ca doit etre un bug je sais pas mais j'avoue que j'ai pas encore finin de tout réinstaller
je vais me faire une image de mon disque

En tout ca merci pour ton aide

Peanuts

peanuts59
Tsonaute
membre
Inscrit
16/07/2003 09:04
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !