x

Explorer.exe [résolu]

 
29/12/2009 13:48 #1
Salut

J'ai un petit soucis avec explorer.exe j'ai remarqué que parfois il tournait 2 fois et me prends pas mal de resource processeur ce qui fait que le proc chauffe inutilement et je suis contraint d'arreter explorer.exe puis de le redemarrer. Y a t'il une solution pour eviter qu'il ne devienne trop gourmand ?? Merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
29/12/2009 14:36 #2
Déjà eu ce cas de figure de manière différente à chaque fois.

La première fois c'était une merde qui était installé sur le système. Désinfection et remplacement du fichier explorer.exe.

La deuxième fois c'étais un programme qui tournait en tache de fond et utilisais 100% des ressources.

Commences par faire un scan antivirus et un scan antispyware (malwarebyte est ton ami)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
29/12/2009 14:40 #3
Ben en fait je ne crois pas que ce soit une infection et j'en suis meme certain car je viens de voir que ct a chaque fois que je visionnais une video que ce phenomene ce produit

Pascal
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/12/2009 14:48 #4

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
29/12/2009 20:31 #5
Ce n'est pas le cas en fait il s'agit de video lu avec WMP et le precessus tourne a 25% en permance meme apres avoir coupé la vidéo

Pascal
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
30/12/2009 05:50 #6
Dans ce cas pour être certain que ce n'est pas un virus, fais un scan avec un autre antivirus que le tiens (antivirus en ligne) et un scan avec un antispyware comme malwarebyte par exemple.

Sinon, si cela arrive que quand tu regardes des vidéos, il se peut que tu as un codec qui déconne, cela peut arriver dans le cas d'installation de deux pack codecs (comme klite).

WMP peut aussi être instable (pour s'en assurer installes VLC et testes)

Bref des pistes... mais je commences toujours par le scan anti merde pour être tranquille la dessus.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
01/01/2010 14:45 #7
Salut a tous et bonne année 2010

Désolé de ne pas avoir repondu plus tot mais les fetes la bonne bouf le vin lol.

Donc en faite il s'agissait du pac K-lite qui merdait effectivement apres l'avoir desinstallé et reinstallé ca a l'air de fonctionner pour le moment merci a toi

Pascal
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !