x

Comment supprimer Wibeez [résolu]

 
24/12/2009 09:07 #1
Bonjour,

Sur Internet et sur hje ne sais quel site, avec Firefox je me retrouve avec la page d’accueil Wibeez et le moteur de recherche en haut est pas défaut Wibeez aussi.

Le problème c’est qu’il est en moteur de recherche par défaut et je n'arrive pas à le supprimer.

gege
GE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
24/12/2009 09:39 #2
Pour la page de démarrage sous Firefox, tu vas dans Outils => Options et dans l'onglet général tu cliques sur "restaurer les valeurs par défaut" ce qui te remettra la page de démarrage de Firefox.
Pour la recherche en haut à droite cliques sur la petite flèche à coté du logo de Wibeez et sélectionnes "gérer les moteurs de recherches" => clic gauche sur Wibeez dans la fenêtre qui s'ouvre, puis supprimer.

Sur Internet Explorer (j'ai testé en me faisant "vérolé" moi aussi) il faut juste changer la page de démarrage pour que cela se remette par défaut menu Outils => options Internet et changer la page de démarrage => appliquer puis OK.

Par contre il semble qu'en certaine circonstance il s'installe directement dans Windows et se lance dès le démarrage. Dans ce cas il faudra passer par un logiciel antispyware pour le virer.


HS - Je ne comprends pas Google qui autorise ce genre de pratique, le but final étant de se faire de l'argent avec la barre de recherche même si wibeez en france n'est pas un virus. /HS

Ce post concerne aussi supprimez wibeez firefox - supprimez wibeez internet explorer - supprimez wibeez virus

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
09/11/2011 10:31 #3
Et pour ne pas déterrer un vieux topic smiley, j'ai eu le cas ce matin chez une cliente, le fait de taper une recherche dans la barre d'adresse ouvrait la page de résultats de wibeez.

La manip pour revenir a une recherche avec Google par exemple.

Ouvrez Firefox, tapez "about:config" dans la barre de recherche par filtre tapez "wibeez" et il ne restera que la ligne Keyword.URL. Faites un clic droit dessus et modifier. Ensuite copier coller cette adresse (sans le tiret bien sur) puis OK:
-http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=

il ne vous reste plus qu'à ouvrir un nouvel onglet et tester!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !