x

Compte d’utilisateurs et protection des utilisateurs

 
29/11/2009 18:31 #1
BONSOIR à TOUS

Voilà ,je me suis rendu compte en voulant appliquer un de vos conseil d'un problème:

lorsque je clique sur "activer ou désactiver le contrôle compte utilisateur" ou d'ailleurs

toutes les autres briques de ce tableau demandant une autorisation de windows que la fenêtre arrive bien

mais si je clique pour ouvrir ,rien ne se passe ???? ( je voulais justement supprimer cette autorisation)

ailleurs les autorisations fonctionnent.

probablement ai je un jour fait une erreur mais je ne sais pas corriger ne sachant comment faire.

Merci à vous et bonne soirée



J'ai une mémoire admirable,j'oublie tout...... James 68 ans et oui !!!! .......

jamesaudi
Tsonaute
membre
Inscrit
29/11/2009 18:13
De
Toulon
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
72
Annonces
Publicité
anonyme
29/11/2009 19:14 #2
Normalement il suffit de faire cette manip:
Pour cela faites démarrer => Panneaux de configuration => Compte d’utilisateurs et protection des utilisateurs => Comptes d’utilisateurs et enfin sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs.
Une fenêtre de permission s'ouvre. Valider par oui

Et ensuite cocher ou décocher la case suivant que l'on souhaite activer ou désactiver le contrôle.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
29/11/2009 19:19 #3
Justement quand je clique sur le oui de l'autorisation lapplication ne s'ouvre pas
Rien de ce qui demande une autorisation ne s'ouvre dans ce tableau ???? MERCI

J'ai une mémoire admirable,j'oublie tout ...James 69 ans Et oui ....
jamesaudi
Tsonaute
membre
Inscrit
29/11/2009 18:13
De
Toulon
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
72
29/11/2009 19:25 #4
Dans ce cas il faudrait essayer de le faire avec le compte administrateur, ton compte ayant peut être (surement) un problème de droits.

Sinon pour aller au plus simple, si cela ne date que de deux trois jours, une petite restauration du système devrait suffire.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
30/11/2009 08:35 #5
Boujour......

Restauration sur 8j rien de mieux !!!!!!

J'ai formaté super administrateur rien !!!!!

'ai utilisé un outil de contournement rien......

Je mets une capture qui justement ne me donne pas de valeur de clé or que la

verification clé donne valeur 1

cette valeur me semble t'il doit etre 1 donc la bonne ,maintenant est que je me trompe ????

Antivirus en rouge ?? pourtant tout est ok antivirus pare feu

Merci



jpg  (228.04 KB)
8835_4b1375ccd0251.jpg 1436X896 px

Attention: Les fichiers ou les explications en image(s) ne vous sont donnés qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucun cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenant sur votre matériel.

J'ai une mémoire admirable,j'oublie tout ...James 69 ans Et oui ....
jamesaudi
Tsonaute
membre
Inscrit
29/11/2009 18:13
De
Toulon
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
72
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
30/11/2009 10:10 #6
Pour l'antivirus déjà vue se problème avec Microsoft Sécurity Essential qui est l'antivirus de Microsoft. Dans ton cas, comme c'est Avast, passe par la suppression de programme, fais désinstaller Avast qui te permettra d'avoir le menu d'icone et l'option réparer. Normalement après le redémarrage tout devrait être en vert, pour l'antivirus.

En ce qui concerne les paramètres et autorisations de ton compte, j'avoue là que je sèche et étant sur Vista aujourd'hui je ne peux pas trop t'aider, ni tester sur le PC qui se trouve à la boutique.

Par contre ce que je disais plus haut n'est pas bon, en ce qui concerne la fin si ton système est Windows 7 :
Pour cela faites démarrer => Panneaux de configuration => Compte d’utilisateurs et protection des utilisateurs => Comptes d’utilisateurs => Modifier les paramètres de contrôle de compte d’utilisateur => Choisissez le niveau qui vous convient en faisant jouer le curseur en hauteur entre « Toujours m’avertir » et « Ne jamais m’avertir » => cliquez sur « OK » puis sur « Oui » pour valider.


Une fois j'ai rencontré un problème similaire qui a été résolu en créant un nouveau compte administrateur et en transférant fichiers et données de l'ancien vers le nouveau et en supprimant après redémarrage l'ancien. Windows avait semble-t-il eu du mal a prendre en compte le premier compte comme étant celui d'un administrateur.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
30/11/2009 15:57 #7
Non non j'ai bien précisé je suis sur vista pack 2

la clef n'est pas le pb avec valeur 0 ou 1 le pb reste le meme


je pense je suis donc en utilisateur .A l'achat de vista je ne savais pas (le masque)

là j'ai fait le nécéssaire et ouvert un compte administrateur

et si bête que cela puisse paraître !! comment transferer toutes les donner

sans avoir a tout refaire ?? notons que ça ne règle pas le pb,mais peut être que

sur administrateur j'aurai moins de fenetre d'autorisation.

je n'arrive pas non plus à changer les privilèges ,la commande gpetit.msc ne

s'execute pas ,bon peut etre normal sur vista premium familiale.

Je ne connais pas s'il existe un chemin pour passer mon compte utilisateur en

administrateur sachant que je me heurte toujours à l'impossibilité de desactiver les comptes

utilisateurs

j'avais l'antivirus microsoft que j'ai virer pour remetre avast justement,mais je sais

qu'il fonctionne ,là c'est secondaire

.............................................Merci beaucoup,bonne soirée à plus tard.

J'ai une mémoire admirable,j'oublie tout ...James 69 ans Et oui ....
jamesaudi
Tsonaute
membre
Inscrit
29/11/2009 18:13
De
Toulon
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
72
30/11/2009 17:14 #8
J'ai édité mon post, boulette et crève ne font pas bon ménage aujourd'hui smiley.

En fait essais tout simplement en faisant démarrer => tu tapes msconfig tu valides le message => tu vas dans outils tu sélectionnes désactiver le contrôle de compte d’utilisateur (vers le bas d ela liste) => cliques sur le bouton Exécuter et ensuite tu devrais avoir un message comme quoi cela a réussi. Plus qu'à redémarrer.

Sinon via le registre:
Démarrer => tu tapes regedit et tu recherche la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Dans la partie droite fais un double clic sur la valeur EnableLUA , et mets la valeur à 0.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonces
Publicité
anonyme
01/12/2009 10:36 #9
Bonjour

OUI ta premiere manip fonctionne, la fenêtre demandant de continuer n'apparaît plu
lorsque je demande "activer ou.......utilisateur" ,mais le fichier ne s'ouvre pas ???
les 4 fichiers d'ailleurs precedés du sigle windows sur utilisateur.
As tu une formule pour transferer mon compte utilisateur que j'utilise depuis que j'ai vista
sur le vrai compte administrateur que je viens d'ouvrir autrement que de passer par clé ou dvd ?
c'est à dire directement dans l'ordi.....
Merci bien à toi

la manip sur la clef ne change rien

il se peut que sur une 15zaine d'intervention sur les clefs j'ai pu en valeur 0 ou 1 mettre en décimale ou hexa , bon sur les 2 bases o et 1 s'ecrive pareil mais sur deci ou hexa pour ces 2 chiffres il y a t'il une importance ?

J'ai une mémoire admirable,j'oublie tout ...James 69 ans Et oui ....
jamesaudi
Tsonaute
membre
Inscrit
29/11/2009 18:13
De
Toulon
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
72
01/12/2009 11:46 #10
Pour la clé, il suffit de mettre juste le chiffre par défaut.

Pour le compte, tu peux le laisser actif et ouvrir la cession du nouveau au démarrage a des fins de tests.
Ensuite ouvrir via l'explorateur pour y réupérer les fichier dans le dossier mes documents de l'ancien compte.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !