x

Cacher les postes d'un réseau sous xp [résolu]

 
17/11/2009 20:16 #11
En gros cet onglet te permet de gérer les droits NTFS (login windows) sur des dossiers... Donc cela limite l'accès au données.
Pour ce qui est d'informations plus précise essaye avec l'aide de windows... tournant sous Vista actuellement.

Une autre solution aurait été de faire tout en vlan. Par contre une question me turlupine un peu. Le fait de gérer des connexions réseaux mais de ne pas trop voir ou tu avances?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonces
Publicité
anonyme
18/11/2009 09:05 #12
bonjour,
toujours merci pour les réponses et l'aide.

en réalité j'avais des réseaux LAN isolés, mais dès que j'étais obligé de leur partager l'accès à internet. j'ai commencé à penser à la sécurité des données partagées c a d que je voulais que tout le monde ait accès à l'internet mais personne ne peut accéder aux données dont il n'a pas droit.

- je commence à voir comment créer des droits d'accès limités sous l'onglet sécurité ( je ne sais pas si c'est la bonne solution)

- ou bien de changer le masque de sous réseau des différents réseaux LAN de telle sorte que chaque LAN ne peut même pas voir les autres réseaux et donc ne peut avoir accès

* qu'est ce que vous pouvez me suggérer cthierry ?
j'attend toujours de l'aide et je suis toujours sur internet cherchant une solution

merci infiniment.

ima
IM
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/11/2009 08:22 #13
Je pense que le tour a été fait, surtout sur ce post:
https://www.thesiteoueb.net/forum/suje ... eer-des-sous-reseaux.html

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
14/05/2012 16:17 #14
Bonjour voici comment tu pourras t'y prendre pour cacher tes pc pour par rapport aux autres groupes de travail. Menu demarrer - Executer - saisir la commande net config server /hidden:yes puis valider sur la touche entrée. Pour les faire apparaître net config server /hidden:no.

Armel Bent
AR
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/05/2012 16:26 #15
MENU DEMARRER - EXECUTER - SAISIR LA COMMANDE SUIVANTE POUR CACHER LES PC DANS LE RESEAU: net config server /hidden:yes PUIS VALIDER SUR LA TOUCHE ENTREE. POUR LES RENDRE VISIBLES: net config server /hidden:no PUIS VALIDER SUR LA TOUCHE ENTREE. C'EST TOUT.

Armel Bent
AR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !