x

Cacher les postes d'un réseau sous xp [résolu]

 
15/11/2009 16:14 #1
Bonjour;
J’ai plusieurs réseaux interconnectés, chacun est sous un groupe de travail différent, je veux les cacher de tel sorte les pc d'un groupe ne voient pas les autres pc des autres groupes.

Merci pour l'aide.

ima
IM
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
15/11/2009 16:48 #2
Normalement chaque groupe de travail est indépendant des uns des autres et ne peuvent pas accéder aux ressources des uns et des autres, sauf autorisation.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
16/11/2009 09:04 #3
rebonjour,
si même s'ils sont sous des groupes différents ils peuvent accèder aux ressources partagées des autres.
et je veux pas ça, je veux juste qu'ils partagent l'accès internet.

merci.

ima
IM
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/11/2009 09:34 #4

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
16/11/2009 12:33 #5
salut,
j'ai pas vraiment compris quoi faire?

voici ce que j'ai trouvé sur le lien que vous m'avais donner:

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters

Hidden=1 (Type REG_DWORD)
merci pour l'aide....infiniment...

ima
IM
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
16/11/2009 13:18 #6
resalut,

ce que cherche vraiment est que les ordi d'un groupe de travail n'apparaissent pas dans le favoris réseau (cachés).ou bien si un ordi apparait si quelcun veut accéder, le système lui demande un nom d'utilisateur et un mot de passe . c'est ce que je cherche à faire.
merci.

ima
IM
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/11/2009 13:52 #7
Donc il faut mettre 1 ui correspond à Hidden ou caché si tu préfères.

Perso mes réseaux (5 pc ) sont organisés en partage total sauf des dossiers qui ne sont pas autorisés pour un des postes (le principal) et ou on ne peut accéder qu'au dossiers et fichiers partagés.

Après cela dépend si tu es sous une version pro ou familial.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
16/11/2009 14:15 #8
resalut,

je suis sous xp sp2 pro.
je vient de le faire (Hidden = 1 ), mais le poste dont j'ai caché est toujours visible.je pense que ça va durer pour un certain temps (50 minutes) mais après il ne sera plus visible.
je cherche cette solution parceque je veux protéger certains ordi dans mon entreprise oû il ya des documents importants partagés et je ne veux qu'ils soient vu par d'autres.
j'ai voulu créer un mot de passe pour les dossiers partagés mais j'ai pas trouver comment?

- à titre personnel, est ce qu'il ya une autre politique pour protéger des dossiers partagés sur des ordi du réseau contre les intrus?

merci pour votre aide j'en ai nesoin

ima
IM
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/11/2009 07:00 #9
Sous pro il est possible de protéger les dossiers par mot de passe (ne peut pas tester, sous vista home actuellement) si je me rappelle bien.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
17/11/2009 13:44 #10
resalut,

je vient d'ajouter l'onglet sécurité, et donc avoir un contrôle sur le partage et l'utilisation des dossiers.

- comme je l'ai déja expliquer, j'ai plusieurs réseaux intérconnectés; donc si j'ai un répertoir partagé sur un réseau il sera visible pour tous les autres réseaux.

- je veux maintenant utiliser l'onglet sécurité, pour limiter l'utilisation des répertoirs partagés, mais je suis un peu perdu dans les options que je lit.

* est ce que vous pouvez m'aider à comprendre l'utilisation de l'onglet sécurité pour donner des privilèges différents aux utilisateurs des répertoirs partagés

merci pour votre aide.

ima
IM
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !