x

Mes stockages de masse usb ne sont plus reconnus (XP/SP2) [urgent]

 
28/10/2009 14:34 #1
Depuis plusieurs jours je recherche désespérément une solution au fait que mon ordinateur XP/SP2 ne reconnaisse plus ni mes clés usb ni mes DD externes. Pourtant ma souris et mon claviers sont usb et ils fonctionnent encore. A noter que mes hubs et DD usb sont tous auto-alimentés.

Après de multiples essais de solutions, j'ai trouvé "ma clé usb n'est pas reconnue par windows" (cthierry, 2006) sur ce site et j'ai essayé la manip. Malheureusement à l'étape numéro 10 après avoir cliqué sur OK, le pilote ne s'installe pas et j'ai toujours la ligne "périphérique inconnu".

J'ai aussi essayé de désinstaller ce pilote dans le gestionnaire de périphérique et d'installer usbstor.inf en sélectionnant clic droit installer dans l'explorer.

J'ai aussi essayé de supprimer infcache1 dans c:\windows\inf

...

Je tourne en rond. Je suis à court d'idées. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

jemecherche
JE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
28/10/2009 19:16 #2
Commences par installer le service pack 3 qui comprend plusieurs mises à jour.
Ensuite pour le pilote, il se peut que ce dernier soit endommagé. Qu'y a-t-il dans le gestionnaire de périphérqieu quand tu insères une clé? (touche Windows + Pause )

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
28/10/2009 19:59 #3
Je m'étais absentée... Merci pour la réponse.

Dans le gestionnaire de périphérique, si j'insère une clé ou un DD il y a "périphérique inconnu". Il n'en démord pas. Il détecte un nouveau matériel que Windows dit installé, prêt à l'emploi mais pas reconnu par Windows. Dixit les info-bulles à la connexion.

J'ai pensé désinstaller tous les pilotes de périphériques usb. Problème : ma souris et mon clavier sont en usb ! Il faut que je vois si je retrouve du vieux matériel. Sinon ?

jemecherche
JE
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/10/2009 20:42 #4
J'ai désinstallé tous les pilotes usb. Au redémarrage Windows a réinstallé les pilotes usb racine. Mais celà n'a rien changé. Ma souris usb est reconnue comme usb receiver. Ma clé et mon DD restent des périphériques inconnus.

En ce qui concernent mes mises à jour, je ne les ai pas faites depuis longtemps. J'ai un problème qui traîne depuis des mois : mon Windows refuse catégoriquement de les installer. Je devais voir çà mais ...

jemecherche
JE
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/10/2009 07:52 #5
On va commencer par faire les choses dans l'ordre.

Reparer les mises à jour et pour cela tu disposes de Dial a Fix.
Dial a Fix

Récupérer les pilotes depuis un autre PC disposant de ton système d'exploitation et copier coller de l'un vers l'autre, sur un CD par exemple ou une disquette

Vérifier que tes ports ne reconnaissent pas bien tout les matériels USB de stockage, ou juste les tiens.

Et surtout aller chercher les mises à jour via Windows update qui après dial a fix devraient fonctionner.

Ah!! Ne pas oublier de faire un scan avec un bon antivirus et un bon antispyware pour commencer. Car des véroles bloquant et les mises à jour et les supports externes, j'ai déjà vu.

Et tu ne nous dis pas ce qu'il y a comme erreur dans le gestionnaire de périphérique. Car pour moi c'est ton pilote qui est HS.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
29/10/2009 20:39 #6
Et pour me répondre à moi même essayer tout simplement cette manip:
Périphérique USB reconnu en périphérique inconnu

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !