x

Blocage apres demarrage

 
04/10/2009 17:51 #1
Bonjour a tous , depuis un "certain temps" pour reprendre un phrase célèbre mon pc plante juste après le démarrage - Il démarre et se fige sur la fenêtre qui permet d'atteindre le Bios -
Au bout de 1, 2 ou 3 minutes (selon ma patience) je l'éteins et là miracle il ne bloque pas (il reste 5 secondes) sur cette fenêtre et démarre normalement - Jusqu'au prochain démarrage par contre si je redémarre le blocage n'a pas lieu

Que puis je faire , merci d'avance ! !

Corbieres
CO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
04/10/2009 19:00 #2
Faire une verif à l'interieur du PC pour voir si il n'y a pas d epoussières djà. Ensuite un passage par le bios pour le faire prendre en compte (save and exit smiley)

Mais commencer par vérifier la connectique, ce genre de problème pouvant survenir avec un périphérique mal détecté au démarrage qui bloque.

Sans oublier le disque dur qui peut être la cause première de ce blocage ou un lecteur CD/DVD graveur qui est mal reconnu.

Bref les pistes sont larges.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15922
04/10/2009 22:47 #3
Merci de votre réponse , je vais essayer cela (poussiere & vérif connection) je vous tiendrai au courant ! !

Corbieres
CO
anonyme
Groupe :
Visiteur
05/10/2009 06:03 #4
La dernière fois que j'ai eu ce type de panne, le coupable en était la carte PCO Modem bas débit qui avait pris un coup de chauffe.

Mais un disque dur dégradé peut ausi faire cela, ainsi qu'un graveur/lecteur qui n'est pas reconnu. Sans oublier, aussi, une barette mémoire deffectueuse.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15922
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !