x

Ecran noir

 
02/09/2009 21:57 #1
Bonsoir !

Mon petit forum préféré quand j'ai un problème et que j'ai recherché sur google et que je trouve pas de réponse ...

J'ai acheté un écran Asus 26" y'a une semaine, il a marché sans soucis ... J'ai commandé de la RAM, je l'ai reçu ce matin, le pc à tourné et pas de problème.

Ce soir, j'éteinds l'ordi car je voulais branché un ventilo en plus ... Impossible de redémarrer.

J'ai débranché DD Externe, DD, Graveur, clavier ... Rien n'y fait.

Pour ma RAM, ma CM supporte 2 Go, j'ai deux barrettes d'1 Go et chaque slot supporte 1 Go ... donc pas de problème normalement !

J'ai testé avec 2 Cg, pareil, deux écrans... pareil !

Merci de vos réponses, bonne soirée

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
03/09/2009 06:14 #2
Salut Spunamo,

Bon la première question c'est, il fait quoi exactement quand tu appuis sur le bouton Power de ton UC?
Sur la carte mère le voyant vert / rouge (si il y en a un smiley) est-il allumé?
As-tu tenté un reset du bios tout simplement?
As-tu essayé de laisser ton doigt 30 seconde sur le bouton power alim débranché pour décharger le bios?
As-tu bien regardé les cables (surtout le 12 volt ((2jaunes 2 noir)))?

Est-ce qu'un ventilo tourne quand tu appuis? ou se passe-t-il autre chose dans l'UC?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
03/09/2009 07:08 #3
Bonjour chef !

Quand j'appuie sur le bouton power, tout est normal, les ventilos tournent, le disque (quand il est branché) réfléchi ... juste l'écran qui reste en veille.

Mes led ne sont pas branchées. C'est quoi cette histoire de laisser mon doigt 30 sec ?

Les cables du 12 volts là c'est le 4 pins ? si oui, il est bien branché ...

ça me gonfle là, j'ai commandé pour 430 € de pièces en 1 semaine (écran26" + 2 barrettes de ram) et ça me lache d'un coup ... !

Merci de votre aide ...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
03/09/2009 08:26 #4
Tu as une carte graphique qui traine pour tester?

Sinon pour le reset du bios, cela se passe avec un cavalier présent sur ta carte mère (regardes dans la doc)
Et pour décharger, tu débranches l'alim et tu laisses le doigt 30 secondes sur le bouton power.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
03/09/2009 12:44 #5
Bonjour

J'ai tester une autre CG en AGP en plus, tandis que celle que j'ai là est en PCI-E.

Je me demande si ça vient pas de l'alim, car ça marchait niquel et tout et je branche un ventilo et peut-être que c'était le truc de trop ? Un ventilo ça consomme rien, non ?

Et puis mon alim est un peu morte (alim à 25 € Ahaha) genre le bouton O/I je peux plus le mettre sur O, il revient sur I !

Donc peut-être que le fait de brancher le ventilo ça a fait une surcharge et l'alim à laché ?

Ce matin, j'ai déchargé en débranchant et en appuyant sur le bouton power ... ensuite j'ai rebranché et rallumé, rien n'a changé.

Je pense pas que cela vienne du bios ...

Je compte racheté une alim' cette après midi !

Une idée ?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
03/09/2009 12:49 #6
Si le bouton de ton alim bloque, sur que celle-ci n'est plus fiable.

Te faire preter une alim le temp de tester. Souvent en boutique sur les PC tout tourne mais comme l'alim est HS le lancement et l'alim disque ne se fait plus.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
03/09/2009 18:31 #7
Bonsoir !

Je vous écrit de mon ordinateur, chef !

J'ai été voir en magasin un collègue que je connais, il tient donc un magasin informatique et je lui ai raconté et il m'a dit qu'un coup sur deux, c'est la mémoire résiduelle ! J'ai donc enlevé le procc et j'ai appuyer 30 sec sur le bouton démarrer et après ça a remarché :D

Merci quand même, bonne journée à vous !

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
03/09/2009 20:19 #8

cthierry a écrit :

As-tu essayé de laisser ton doigt 30 seconde sur le bouton power alim débranché pour décharger le bios?

Je te l'avais souligné plus haut.

Content que cela refonctionne pour toi, et cela évite des frais supplémentaires.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
03/09/2009 20:34 #9
J'ai vidé le bios comme tu me l'avais conseillé mais tu n'avais pas précisé de vider les données résiduelles du processeur ^^

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
03/09/2009 20:39 #10
Le fait de retirer l'alimentation (la prise smiley) et de maintenir le doigt enfoncé sur le bouton power durant trente seconde vide complètement tout ce qui peut rester comme résiduel sur la carte mère.

Pour s'en convaincre, il suffit d'ouvrir la tour et de faire le test, dans 99% des cas, le ventilo du proc se met en branle durant un bref instant.

Mais bon, le principal c'est que tout refoncitonne pour toi.

Bonne soirée Spunamo!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !