x

Mon pc rame

 
17/08/2003 00:15 #1
bonjour, moi c marie
j'ai des problèmes de pc...
1) il rame dure pour s'allumer et sur internet également
2) depui peu sur internet ou non une boite d'erreur d'internet explorer qui me ferme systématiquement les pages sur lesquelles je suis
c insupportable
je suis nulle en ordi mais j'aimerai bien savoir quoi faire
bisous

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/08/2003 09:46 #2
bonjour marie

En fait il nous faudrai plus de renseignement sur ton pc (memoire proc taille disque dur) et surout quel windows ou autre os tu utilise.
Pour commencer a chercher
- regarde si ton fichier temp est vide
- vide aussi le cache internet.
- as tu défragmenté ton disque dur récemment?
il nous faudrai aussi le message que te marque Internet Explorer.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
17/08/2003 22:53 #3
ok, je regarde à tout ça... mais
comment je fais pour regarder si mon fichier temp est vide
et le cache internet ? oups... je suis un peu mauvaise en informatik !!!
désolée
en tous cas merci beaucoup de me répondre !

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/08/2003 23:14 #4
tu ouvres l'explorateur et dans le dossier windows tu as un dossier nommé temp. Ouvre le et regarde si il est vide. Autrement vide le . Pour ce faire tu fait simultanement les touches "Ctrl et A" et ensuite un click droit et supprimer.
Par contre donne nous le message que tu as ainsi que la config de ton pc.
Il n'y a pas de mauvais débutant juste des débutant en informatique et un jour j'ai commencé.
cordialement.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
19/08/2003 23:15 #5
encore et toujours merci pour le soutien
ici Marie débutante en informatik !!!!
bon mon windows c'est le 98 2eme édition...
intel céléron pour le processur (on rigole pas)
et 64mo de ram
ouais ben je fais ce que je peux...
pour le disk dure c'est un 40 giga je crois
Le message ça dit à peu prés
microsoft internet explorer a rencontré un problème et doit fermer nous vous prions de nous exccuser bla bla bla
et aprés ils disent veuillez signaler ce problème à microsoft et j'ai le choix d'envoyer un rapport d'erreur aux sus nommés... voili voilou
sinon régulièrement j'ai opération non conforme aussi regsur32
mais vraiment là je peux meme plus me connecter à internenet... ma page wanadoo s'affiche même plus...
une vraie misère
h oui, aussi
impossible le scan disk pask'il recommence 10 fois de suite car a priori un autre programme en route et pourtant, tout est fermé....
arggggghhhhhhh c trop compliqué...
vous y comprenez quelque chose vous ?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
20/08/2003 09:21 #6
bonjour marie

vu toute les galeres que tu as sur ton pc je crois que le mieux pour toi serai de tout reinstaller clean car pour reparer windows et extraire des "cab" les fichiers que tu as besoin, il faut avoir une certaine connaissance de windows. Par contre pour commencer je m'achèterai une barrette mémoire supplémentaire, vu le prix qu'elle coute en ce moment cela ne represente pas un gros investissement.
Par contre si tu veux faire un bon scandisk je te conseille de le faire depuis une disquette de démarrage comme cela windows ne se met pas en marche.
-tu démarre sur la disquette de boot 98 ensuite a l'invite de commande a:\ tu lui dis scandisk/all
- ensuite sous windows que je me rappelle car cela fait longtemps que nous avons tous xp tu fait :
deamrrer/ programme/ accesssoire/ outil system/ et la il y a un menu qui te vérifie tes fichiers system windows qui s'appelle je crois verification des fichiers system. tu lui dis de tout verifier et tu verras qu'il te demandera sans doute d'extraire des fichiers. Dans ce cas la tu met le cdrom xp et tu lui donne le chemin (par exemple si ton lecteur est "d" tu mets d:\win98).
Dans ce menu tu as aussi un verificateur de registre mais le mieux est que tu prennes norton systemworks qui te permettra de le faire facilement .

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
20/08/2003 20:57 #7
c quoi des cab
sinon, est-ce à dire qu'il faut que je reformate mon disk dur... si oui comment faut-il que je fasse....
je n'ai pas la diskette de sauvegarde dont tu parles...

merci bien
marie

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/08/2003 23:08 #8
salut marie
deja essaie de voir si tu peut "reparer" ton windows avec les outils systems.
autrement tu mets une disquette vierge dans ton lecteur et ensuite tu vas sur l'explorateur et tu fait dans la colonne de gauche un clic droit sur le lecteur a: et tu click sur formater et la il va te proposer l'option créer une disquette de démarrage.
ensuite plus qu'à faire une sauvegarde de tes fichiers importants sur un cdr si tu a un graveur ou une autre partition si tu en a une et tu redémarres sur la disquettes et tu tapes "format c:".
Mais essaie déja de voir si tu peux redonnner un peu de jeunesse a ton OS. Perso je ne suis pas partisan du formatage.
bon courage.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Annonces
Publicité
anonyme
21/08/2003 11:50 #9
juste j'aimerai comprendre : qu'est-ce que ça implique de reformater le disk dur ?
une nouvelle jeunesse à mon os... ben ouais mais je suis toute paumée mon internet marche plus et je dois faire 20 bornes pour venir te lire pske pas d'ordi dispo plus prés, bref la galère !!!!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/08/2003 12:29 #10
as tu deja essayé la manip que je t'ai dit pour reparer les fichiers systeme
le fait de formater te remet tout a 0 donc c'est en quelque sorte une clean install.
essaie deja de reparer le format c'est vraiment quand on ne peut plus rien faire.
degotte toi norton systemwork il est champion pour nettoyer le registre et verifier les galeres

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !