x

Probleme et erreur au demarrage [résolu]

 
13/07/2009 08:18 #1
Bonjour a tous j'ai un gros souci avec mon pc fixe.Il y a quelques jours j'ai change ma carte graphique et mes barrette memoires.J' ai formaté mon disque dur avec beaucoup de probleme j'ai quand meme reussi j'ai reinstalle tous mes drivers de carte mere et carte graphique,il a fonctionner 3 jours et puis sur un demarrage j'ai eu cette erreur
un pb detecte et window a ete arrete .........
executer CHKDSK/F
erreur *** stop OXOOOOOO24(OXOO19O2O3,OX89CO523O?OXCOOOO102,OXOOOOOOOO)
J'ai donc rachete un nouveau dique dur et retirer une a une mes barrette memoires essayer d'autres barrettes memoires mes rien a faire l'erreur subsite, je ne sait plus quoi faire en esperant que cela ne vienne pas de ma carte mère
merci de me repondre tres vite si vous avez une soluce.

looping
Tsonaute
membre
Inscrit
13/07/2009 08:00
De
Nouvelle Caledonie
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
10
Annonces
Publicité
anonyme
13/07/2009 09:56 #2
As-tu fait un chkdsk de ton disque dur?

As-tu essayé de faire un reset du bios afin de le reparamétrer proprement.

L'alimentation est ok, car un problème d'alimentation vers le disque dur peut amener ce type d'erreur.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
13/07/2009 12:24 #3
Salut merci de me repondre mais j'ai aussi changé l'alime,le dique dur est neuf,et je ne sait pas faire de reset sur mon bios,si tu peut me donner la soluce je le ferrait.
merci

looping
Tsonaute
membre
Inscrit
13/07/2009 08:00
De
Nouvelle Caledonie
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
10
13/07/2009 13:47 #4
Sur ta carte mère se trouve un cavalier qui est placé d'une manière et en le déplaçant d'un cran sur la droit cela permet de remettre le bios à 0.

Mais avant fais un chkdsk ton disque dur et surtout si tu as eu des problème lors de l'installation essais de le faire avec un autre CD Windows.

Pour le reset, regarde dans la notice de ta carte mère bien souvent c'est noté "Clear CMOS". Par contre après tu seras bon pour effectuer de nouveau de réglages dans le bios réglages nécessaires au bon fonctionnement de ta carte mère.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
13/07/2009 14:36 #5
Merci thierry pour ta reponce mais je suis novice dans ce domaine je te donne les reference de ma carte mere pour que tu puisses m'aider a l'autre bout du monde
MSI MS-7094(k8t Neo2-F v.2.0) pour faire un chkdsk comment faire puisque le disque dur ne boot pas jusqu'a la fin
j'ai installe depuis un autre pc la partition de xp donc je ne comprend pas pourquoi il n'arrive pas a booter sur le mien
Mrci d'avance.

looping
Tsonaute
membre
Inscrit
13/07/2009 08:00
De
Nouvelle Caledonie
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
10
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
13/07/2009 15:22 #6
Démarres depuis le CD de XP et choisis l'option R
Ensuite 1 pour le système et pas d emot de passe

et tu tapes chkdsk /p/r

Pour ta carte :
http://www.msicomputer.com/

pako
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/07/2009 23:51 #7
Bonjour a tous merci pour votre aide,en fouillant un peut plus et au demarrage de window j'ai appuyer sur la touche tab et j'ai trouvé un petit probleme sur cette page on me marque en rouge the number of disck is not adéquate to create a RAID!!!!,voila ma question que faire?
merci.

looping
Tsonaute
membre
Inscrit
13/07/2009 08:00
De
Nouvelle Caledonie
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
10
14/07/2009 01:14 #8
Et oui encore un nouveau probleme maintenant quand je rentre dans le bios au bout de quelques seconde l'ecran ne detecte plus de signal alors que la tour tourne toujours ,je ne comprend plus rien du tout.sont ils tous liés a mon premier probleme? ou y a t'il un gros souci de carte mere,j'ai tout changé dans mon pc sauf la carte mere le probleme maintenant et de pouvoir retrouver une carte en agpx8 avec de la rame en DDR pc 3200 et un socket(939).
Voila j'attend vos avis d'expert pour me sortir de la.
En ce qui conserne le chkdsk je n'ai pas d'option R car j'ai un window xp trust non légal je sait se n'est pas bien.

looping
Tsonaute
membre
Inscrit
13/07/2009 08:00
De
Nouvelle Caledonie
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
10
Annonces
Publicité
anonyme
14/07/2009 08:21 #9
Pour le RAID vue que tu ne dois pas en avoir ou vue que tu n'as qu'un disque dur en SATA, le message d'erreur du RAID s'affiche (cela se résolve dans le bios en désactivant l'option RAID et en gardant SATA).

Pour ta carte mère, sur que cela commence à faire beaucoup et le problème c'est que cela peut venir de multiples causes. Problème de bus, de carte graphique etc...

Essais de trouver un pote qui connaît un peu le bios afin de faire un réglage nickel de ton bios, cela ne résoudra sans doute pas le problème mais permettra de se dire que ce n'est pas le bios le coupable!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
15/07/2009 08:03 #10
Salut Thierry si je fait une optimisation par default de mon bios quel risque j'encours l'ordi va t'il démarrer correctement ou faut il enlever la pile de la carte mere en sachant que le disque d'installation et resté en france.
merci

looping
Tsonaute
membre
Inscrit
13/07/2009 08:00
De
Nouvelle Caledonie
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
10
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !