x

Plantage réparation xp

 
01/07/2009 22:10 #1
Salut a tous,

J'ai un petit (gros en fait) problème avec mon portable. Il ne démarre plus et m'affiche le message d'erreu suivant : fichier manquant ou endommagé windows system32 config system.
Apres avoir cherché sur le forum des sujets similaires je n'ai rien trouvé pour m'aider.
En effet quand je boot a partir du cd (legal) de xp, quand je fais installer (pour pouvoir lancer la réparation) le pc plante sur la "recherche de versions antérieure" et quand je lance directement "R" pour accéder a la console de réparation, il me demande sur quelle installation je veux ouvrir une session, la je ne sais pas quoi faire (mes possibilitées étant limitées par le fait que je ne peux taper qu'un caractère sur l'invite de commande). J'ai essayé de taper C (mauvaise commande) et 1 et la il plante.

Voila je ne sais plus quoi faire.

Peut etre que le problème vient d'une erreur de ma part, sachez que l'ordinateur a passé un apres midi dans sa housse dans le coffre de la voiture au soleil ou la température devait avoisiner les 40/50 degré voir plus.

Je vous remerçie de bien vouloir m'aider.

Invité
IN
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
02/07/2009 07:04 #2
Déjà faire le tour de ses aérateurs histoire de voir si ce n'est pas plein de poussière.
Ensuite cela sent un problème de matériel, il va falloir pour commencer essayer de trouver le moyen de tester le disque dur sur un PC (test de surface du disque), mais aussi voir si en changeant de barrette mémoire <= souvent le cas, cela ne foncitonne pas de nouveau.

Sur que le soleil, heu le cagnard, ce n'est pas bon pour le portable.

Donc faut se trouver de quoi tester, afin d'éliminer les possibilités de panne.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
02/07/2009 11:51 #3
Ok merçi concernant les barettes mémoires, j'en ai changé une il y a peu de temps. Et le nettoyage des ventilos je l'ai fais ya peu de temps aussi.
Par contre je ne vois pas comment je peux tester le DD?

Invité
IN
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/07/2009 12:10 #4
Le démonter et le mettre en esclave sur un PC, si c'est du SATA, pas de problème sinon il faudra un adaptateur pour l'IDE.
Mais commences par booter sur le CD et d'essayer d'arriver à l'option R avec ensuite 1 pour le système et pas de mot de passe pour effectuer un chkdsk de ton disque dur (test de cluster et surface, et bien sur si cela plante essais en enlevant une des deux barrettes et recommence.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
02/07/2009 12:26 #5
Ok pour les barrettes je vois, mais le DD je vois pas comment l'enlever (je suis sur portable), j'ai peur de tout fusiller (meme si c'est deja mort...).

Invité
IN
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
02/07/2009 13:52 #6
Une vis ou deux à retirer et ensuite retirer le portable de son logement avec soin. Sans tirer comme un furieux dessus smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
02/07/2009 14:13 #7
Ok je vais deja essayer le chkdsq parce que de tte façon j'ai pas de fixe pour monter le dd en slave. merçi

Invité
IN
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/07/2009 14:27 #8
Bon meme avec une barrette en moins ca plante... Je crois que c'est foutu? :(

Invité
IN
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
02/07/2009 15:42 #9
Démontes ton disque pour le tester.

Au moment de t'écrire je suis emmerdé avec le portable d'une cliente qui ne veut pas aller au bout du scan, je vais le démonter pour le mette en esclave sur un de mes PC et le tester.
Radical et cela élimine les problèmes liés au disque! Même si ce n'est aps lui le coupable d'ailleurs.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !