x

Impossibilité défragmenter un disque dur "Externe"

 
19/06/2009 17:06 #1
Bonjour,

me revoilà sur le site et bien entendu pour tenter de trouver une solution à 1 nouveau problème.
voici ce dont il s'agit :
Je veux défragmenter mon disque dur externe Storex
"lorsque je lance une défragmentation (celle du programme windows)je fais d'abord (avant la défragmentation elle même) dans le programme défragmentation : -Analyse . J'obtiens pendant l'analyse, le message suivant :"la numérisation a été annulée car une erreur a eu lieu dans le fichier : G\Recycled\Dg16.avi".

Je stoppe donc l'analyse et tente la défragmentation . j'obtiens le même message que ci dessus !!!

Il m'est donc impossible de défragmenter mon disque dur externe qui en a pourtant besoin.

Par ailleurs (et je pense que le problème est lié), lorsque je lance CC Cleaner -Nettoyeur - analyse là aussi, j'obtiens pendant l'analyse le message suivant :"CC cleaner.exe - fichier endommagé. Le fichier ou le répertoire \Recycled\Dg16.avi est endommagé et illisible.exécutez l'utilitaire CHKDSK".

C'est bien beau mais c'est quoi cet utilitaire CHKDSK ? comment puis je l'exécuter ?

Voilà mon problème si quelqu'un peut m'aider je suis preneur

à bientôt

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
19/06/2009 17:14 #2
Pour ton G\Recycled\Dg16.avi regardes ici:
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuce ... recalcitrant-sous-xp.html

Sinon pour le chkdsk, tu ouvres le poste de travail => clic droit sur ton C et propriétés ensuite outils => partie vérification des erreurs => vérifier maintenant. Coches les deux cases et Démarrer. Il te demandera de le faire au prochain démarrage (normal tu utilises le disque dur) tu fais oui et tu redémarres et tu laisses scanner.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15924
19/06/2009 17:56 #3
Solution plus simple et efficace tu sauvegarde tous les fichier de DD externe et ensuite tu le formate, j'ai souvent remarqué que de defragmenter un DD externe etait tres long et pas tres efficace.

cyrius
CY
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/06/2009 07:37 #4
Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs il me semble que quelqu'un sur un autre forum avait proposé cette solution .

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15924
22/06/2009 17:52 #5
Bonsoir,

désolé pour mon silence mais j'étais absent jusqu'à présent.

Tout d'abord, suite aux 2 messages précédents, je me pose la question : dois je formater ou pas le DD externe ? merci pour la réponse.


Ensuite, il y a un instant, après avoir suivi les conseils de Thierry en ce qui concerne le CHKDSK, j'ai enfin pu me débarrasser du fameux fichier .avi et tout semblait normal.

J'ai alors tenté une défragmentation du DD Externe qui échoue systématiquement et très rapidement (alors que le défragmentation m'est recommandée !).Je constate ce qui suit :

-1° l'icone de mon DD externe disparait du poste de travail .

- 2 le message suivant s'affiche dans la barre des tâches :" Windows.l'écriture décalée a échoué.
Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier \device\HardiskVolume 2.
les données ont été perdues. Cette erreur peut être dûe à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emp"

Ce message entraine de ma part les questions suivantes :

a- où trouver le fichier à sauvegarder dans un autre emplacement ?
b- Comment pourrai je parvenir à défragmenter mon DD externe ?

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
22/06/2009 18:22 #6
Changes le DD externe de port USB, de préférence mets le sur un des ports derrière et testes.
Il semble que ton alimentation USB ne suive aps pour ton disque ou que ce dernier réclame plus de ressources que prévue.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15924
23/06/2009 17:38 #7
bonsoir,

J'ai suivi tes conseils et changé de port USB en utilisant un port sur la façade arrière de ma tour. Miracle, la défragmentation s'est déroulée complétement et sans problème.

Mon souci est donc réglé définitivement.
Tu me disais hier dans ton dernier message :" Il semble que ton alimentation USB ne suive pas pour ton disque ou que ce dernier réclame plus de ressources que prévue".

Question : en clair, qu'est ce que ça signifie ? le branchement sur le port USB placé à l'avant de la tour peut il avoir d'autres "pannes" notamment en raison du manque de ressources dont tu parles ?

Quoiqu'il en soit, une fois encore ton assistance m'a permis de régler significativement mes problèmes et je reste ton débiteur.

Merci donc et rendez vous au prochain problème

cordialement

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/04/2011 13:27 #8
Sh0re

Bonjour, désolé je surenchéris peut-être le problème ^^'

Mon disque dur Maxell 2.5 de 500 Go est tomber par terre, mais indirectement, je vous explique pourquoi indirectement, il c'est échappé de ma main... (le con, vous me direz surement) le cable qui relie mon disque dur a un ordi était branché sur mon DD. C'est l'embout branché au DD qui a percuté le sol. (environ 1 M de hauteur) Le câble est mort (tordu a 90°), je m'empresse d'aller le tester sur mon PC, Bim périphérique inconnu.. Je ré-inspecte mon DD, l'un des cotés était légèrement déboité, clic je le remet :), le son significatif d'une détection ce fait sur mon PC, heureux je suis! :D

Néanmoins, je le scan par la suite avec HD Tune. A partir du début et un peu après la moitié les partitions son Ok, le reste est endommagé.

Mon DD fonctionne néanmoins plutôt bien, je vais quand même stocker toute mes données autre part. J'essaye les outil du DD (clic droit/propriété/outils) La vérif. des erreur s'applique correctement (les 2 options on été cochées). Maintenant est-ce que cela est utile ?

Je lance une défrag. celui-ci reste bloqué sur 3%. je ne sais pas pourquoi.. je ne reçois pas de fenêtre m'indiquant que telle secteur est endommagé et qu'il ne peu la scanner donc si quelqu'un arrive a diagnostiquer mon DD, je le remercie ! :D

Merci d'avoir pris la peine d'avoir lu ce roman ;)

ShOre
SH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
24/04/2011 15:01 #9
Il semble que un ou plusieurs clusters de ton disque dur son endommagés.

Souvent cela se passe suite à une chauffe extrême du disque dur ou à un choc violent.

Si tu as sauvegardé tes données, fait un formatage minutieux via le poste de travail de Windows, pas un rapide.<= pas sur que cela fonctionne!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15924
24/04/2011 17:43 #10
Ok, Merci bien ! :)

Mais face a des choc, les secteurs endommagés sont-ils irréversibles ?

ShOre
SH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !