Réparer Windows XP

Réparer Windows XP
Tinkyla
Bonsoir,

Voici mon problème :

En éteignant mon PC,il a planté et a redémarré. Du coup pendant le redémarrage, je l'ai éteint comme un barbare... Depuis il ne démarre plus.

Au démarrage, il me propose de démarrer en mode sans échec ... Mais quand je choisi une des 4 propositions, il affiche l'écran Windows et revient quelques secondes plus tard à l'écran avec les 4 choix, Démarrer en mode sans échec, normalement...

Du coup, j'ai voulu tenter de réparer windows. J'ai mis le CD, démarrer dessus, appuyer sur Entrée pour installer Windows, accepté la licence et là où je devrait avoir la possibilité de réparer ma version, il ne me propose que Installer, supprimer une partition ou quitter...

Que dois-je faire ?

Merci beaucoup par avance de votre aide !!!

Tinkyla

Posté le : 09/03/2009 22:45
Citation Réponse
Re: Réparer Windows XP
Inscrit:12/07/2002 08:37
De france
Groupe : webmaster
Webmaster
L'option R au premier tour quand tu boots sur le CD de Windows et ensuite un chkdsk de ton disque.

Mais avant toute chose, connaître le message d'erreur. Donc tu démarres en tapotant la touche F8 et sélectionnes de ne pas redémarrer en cas d'échec système et tu auras au final la cause de ton reboot avec un bel écran bleu.
Donnes nous le code et le périphérique associé!

Posté le : 10/03/2009 06:50
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Citation Réponse
Publicité
Publicité
Tinkyla
Merci beaucoup !

Je fais ça ce soir et je vous tiens au courant !!

Bonne journée.

Tinkyla

Posté le : 10/03/2009 09:18
Citation Réponse
Tinkyla
Alors... J'ai fait le chkdsk. Il a trouvé une erreur mais il ne m'a rien dis d'autre... Après ça j'ai redémarré et là Windows a démarré.. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ça a fonctionné... Chldsk a-t-il fait quelque chose sans le dire ?

En tout cas je vous remercie vraiment de votre aide !!!! En plus très réactif ! Un GRAND merci !

Posté le : 11/03/2009 20:59
Citation Réponse
Inscrit:12/07/2002 08:37
De france
Groupe : webmaster
Webmaster
Oui un cluster défectueux sur ton disque peut suffire à bloquer le démarrage et faire une boucle infinie.

Et retiens le truc du F8 pour avoir le message d'erreur, c'est kif kif la valise de diagnostic de ton garagiste, et cela évite de chercher

Posté le : 12/03/2009 06:57
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Citation Réponse
Tinkyla
En tout cas merci !

Posté le : 12/03/2009 18:53
Citation Réponse

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !

Réponse Ecrire un nouveau message