x

Processeur carte mère

 
28/02/2009 08:56 #1
Salut a tous ! J'ai un petit probleme avec mon processeur ... Au départ le pc chauffait beaucoup, parfois il montait jusqu'a 80°. J'ai ensuite dévissé les deux cotés de la tour pour qu'il s'aere un peu et donc perde de la temperature . Ensuite je me suis rendu compte que le processeur (étant sur le coté droit de la tour) ventilait l'air sur l'alimentation (qui est sur le coté gauche)alors j'ai dévissé l'alimentation que j'ai placée a coté de la tour ... Seul problème, il chauffe toujours autant ! Est-iL en fin de vie ?

Merci de m'aider !

keke
KE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
28/02/2009 09:14 #2
non je ne pense pas, en fait il y a deux pistes.

Petit processeur a qui on demande de faire beaucoup de calcul ce qui le fait monter en température.

Mais ton 80° me fait plutôt penser à un ventirad (système de refroidissement) HS ou ne faisant pas son boulot. Voir les pales tourner ne signifie pas qu'elles tournent à la bonne vitesse.

J'ai déjà eu la cas d'un PC qu'un client avait monté avec le ventilateur monter à l'envers. Au lieu d'évacuer il refoulait smiley

Essais avec un autre système de ventilation pour commencer, cela ne coûte que quelques euros!

Et bien sur ne pas oublier de tout dépoussiérer!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
23/03/2009 22:17 #3

cthierry a écrit:
non je ne pense pas, en fait il y a deux pistes.

Petit processeur a qui on demande de faire beaucoup de calcul ce qui le fait monter en température.

Mais ton 80° me fait plutôt penser à un ventirad (système de refroidissement) HS ou ne faisant pas son boulot. Voir les pales tourner ne signifie pas qu'elles tournent à la bonne vitesse.

J'ai déjà eu la cas d'un PC qu'un client avait monté avec le ventilateur monter à l'envers. Au lieu d'évacuer il refoulait smiley

Essais avec un autre système de ventilation pour commencer, cela ne coûte que quelques euros!

Et bien sur ne pas oublier de tout dépoussiérer!


Eh bien cela est sur à 100% que dans un certain temps que je ne connais pas précisément mais ton pc va tellement chauffer que tes pieds von penser quil son sur un élément de four allumé ce qui veut dire que tout les composantes en plastique de l'ordinateur von fondres tellement rapidement que tu pourras t'attendre a un toooooooooooooccc et voila ton ordi sera fini même ton disque dur

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/03/2009 15:50 #4
en général le processeur claque avant que tout fonde smiley
Ou dans le meilleur des cas le PC reboot.

C'est le printemps, nettoyez vos Unités Centrales!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !