x

Probleme de mise a jour avec vista

 
16/02/2009 13:46 #1
voila je ne peux plus avoir mes mises a jour quotidienne, pourtant j'ai effectuer pas mal de solution mais sans résultat. pouvez vous m'aider?
(il m'indique erreur 80070005 )
* Méthode 1 : Renommer le fichier Edb.log

Pour résoudre ce problème, renommez le fichier Edb.log, puis essayez à nouveau d'installer le programme. Pour renommer le fichier Edb.log, procédez comme suit :

1. Cliquez sur le logo Windows, puis sur "Tous les programmes", sur "Accessoires". Faites un clic droit sur "Invite de commandes" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur". Cliquez sur "Continuer".

2. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur <ENTRÉE> :

Citation:
ren %systemroot%\system32\catroot2\Edb.log *.tst





* Méthode 2 : Renommer le dossier Catroot2

Pour renommer le dossier Catroot2, procédez comme suit :

1. Cliquez sur le logo Windows, puis sur "Tous les programmes", sur "Accessoires". Faites un clic droit sur "Invite de commandes" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur". Cliquez sur "Continuer".

2. À l'invite de commandes, tapez les commandes suivantes en appuyant sur <ENTRÉE> après chaque ligne :

Citation:
net stop cryptsvc


Citation:
ren %systemroot%\System32\Catroot2 oldcatroot2


Citation:
net start cryptsvc


Citation:
exit




* Méthode 3 : Réinscrire au Registre les fichiers DLL associés aux Services de cryptographie

Pour inscrire au Registre les fichiers .dll associés aux Services de cryptographie, procédez comme suit :

1. Cliquez sur le logo Windows, puis sur "Tous les programmes", sur "Accessoires". Faites un clic droit sur "Invite de commandes" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur". Cliquez sur "Continuer".

2. À l'invite de commandes, tapez les commandes suivantes et appuyez sur <ENTRÉE> après chaque commande :

Citation:
regsvr32 /u softpub.dll


Citation:
regsvr32 /u wintrust.dll


Citation:
regsvr32 /u initpki.dll


Citation:
regsvr32 /u dssenh.dll


Citation:
regsvr32 /u rsaenh.dll


Citation:
regsvr32 /u gpkcsp.dll


Citation:
regsvr32 /u sccbase.dll


Citation:
regsvr32 /u slbcsp.dll


Citation:
regsvr32 /u mssip32.dll


Citation:
regsvr32 /u cryptdlg.dll


Citation:
exit


Remarque Cliquez sur OK si le programme vous y invite.



3. Redémarrez votre ordinateur.

4. Cliquez sur le logo Windows, puis sur "Tous les programmes", sur "Accessoires". Faites un clic droit sur "Invite de commandes" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur". Cliquez sur "Continuer".

5. À l'invite de commandes, tapez les commandes suivantes et appuyez sur <ENTRÉE> après chaque commande :

Citation:
regsvr32 softpub.dll


Citation:
regsvr32 wintrust.dll


Citation:
regsvr32 initpki.dll


Citation:
regsvr32 dssenh.dll


Citation:
regsvr32 rsaenh.dll


Citation:
regsvr32 gpkcsp.dll


Citation:
regsvr32 sccbase.dll


Citation:
regsvr32 slbcsp.dll


Citation:
regsvr32 mssip32.dll


Citation:
regsvr32 cryptdlg.dll


Citation:
exit


Remarque Cliquez sur OK si le programme vous y invite.

6. Redémarrez l'ordinateur.



* Méthode 4 : Supprimer l'attribut masqué de %Windir% et de ses sous-dossiers

1. Cliquez sur le logo Windows, puis sur "Tous les programmes", sur "Accessoires". Faites un clic droit sur "Invite de commandes" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur". Cliquez sur "Continuer".

2. À l'invite, tapez les commandes suivantes en appuyant sur <ENTRÉE> après chaque ligne :



Citation:
attrib -s -h %windir%


Citation:
attrib -s -h %windir%\system32


Citation:
attrib -s -h %windir%\system32\catroot2


Citation:
exit




* Méthode 5 : Définir la stratégie de signature des fichiers non-pilotes sur Réussite silencieuse


1. Cliquez sur le logo Windows, tapez « regedit » dans la barre de recherche.

2. Faites un clic droit sur « regedit.exe », puis « Exécuter en tant qu'administrateur » .

3. Recherchez la clé suivante dans le Registre et cliquez dessus :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Non-Driver Signing

4. Cliquez avec le bouton droit sur la valeur binaire Policy, puis cliquez sur Modifier.

5. Les Données de la valeur apparaîtront dans le format suivant :

0000 02

Appuyez sur SUPPRESSION pour supprimer la valeur actuelle (02 dans cet exemple), puis tapez 0 (la valeur actuelle apparaîtra maintenant comme 00).

6. Cliquez sur OK, puis quittez l'Éditeur du Registre.



* Méthode 6 : Effacer le fichier temporaire et redémarrer l'installation du correctif ou du Service Pack

Pour effacer le fichier temporaire et redémarrer l'installation du correctif ou du Service Pack, procédez comme suit :

1. Déplacez tous les fichiers tmp*.cat des dossiers suivants :

%systemroot%\system32\CatRoot\{127D0A1D-4EF2-11D1-8608-00C04FC295EE}

%systemroot%\system32\CatRoot\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}


2. Tapez les commandes suivante à l'invite de commandes, puis appuyez sur <ENTRÉE> :

Citation:
net stop cryptsvc


Citation:
rename %systemroot%\system32\CatRoot2 %systemroot%\system32\oldcatRoot2


Citation:
net start cryptsvc


3. Redémarrez l'installation du correctif ou du Service Pack.



* Méthode 7 : Effacer tous les fichiers du dossier de distribution des logiciels Pour cela, procédez comme suit :

1. Cliquez sur le logo Windows, tapez « services » dans la barre de recherche.

2. Faites un clic droit sur « services.svc », puis « Exécuter en tant qu'administrateur » .

3. Dans le volet Services (local), cliquez avec le bouton droit sur Mises à jour automatiques, puis cliquez sur Arrêter.

4. Réduisez la fenêtre Services (local).

5. Sélectionnez tout le contenu du dossier de distribution Windows, puis supprimez-le.

Remarque: Par défaut, le dossier de distribution Windows se trouve dans le dossier lecteur:\Windows\SoftwareDistribution. Dans ce chemin d'accès, lecteur représente le lecteur sur lequel Windows est installé.

6. Assurez-vous que le dossier de distribution Windows est vide, puis agrandissez la fenêtre Services (local).

7. Dans le volet Services (local), cliquez avec le bouton droit sur Mises à jour automatiques, puis cliquez sur Démarrer.

8. Redémarrez votre ordinateur, puis exécutez Windows Update à nouveau.

Tomtom
TO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
16/02/2009 17:16 #2
Hormis la liste des solutions (je vois que tu as ratissé large smiley) que se passe-t-il exactement?
As-tu accès a la fenêtre Windows Update?

As-tu fais un scan antivirus et surtout antispyware et rookkit (avec malwarebyte's par exemple) ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
16/02/2009 18:40 #3
Bas quand je clique sur win update cela me met de suite recherche de mise a jour sur fond rouge avec une croix rouge en haut a droite. je vais faire de suite une recherche de virus . ps je ne sais pas si cela a avoir avec quelque chose mais c'est intervenu dès que j'ai mis a jour ma freebox cela faisait bien 4 mois que je ne l'avais pas fait je l'ai refais après le problème mais tjrs pareil??

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/02/2009 19:44 #4
Non pour la freebox sauf si tu as mis des ip fixes et si tu passes par un proxy. Par défaut ce n'est pas actif.

Regardes du coté de la vérole!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
16/02/2009 22:32 #5
oula la la galere mes anti spyware ne fonctionnait pas et plus possible de les avoir gratuitement tu n'aurai paas des sites ou ils sont gratuit? Merci

tomtom
TO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
17/02/2009 08:30 #6
Fais un scan avec malwarebyte's.
Il est dnas les téléchargements du site!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
17/02/2009 13:53 #7
Je viens de le faire et javais été infecté mais je ne peux tjrs pas avoir les mises a jour?

Tomtom
TO
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/02/2009 15:29 #8
As-tu un code erreur pour la non mise à jour?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
17/02/2009 22:21 #9
Oui 80070005

Tomtom
TO
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/02/2009 08:12 #10
Donc problème de mise à jour et la dernière méthode pour le résoudre.
Au fait dans la méthode 7 c'est services.msc et non services.svc
Car dans ce cas tu n'as pas pu aller au bout de la procédure qui permet de résoudre normalement ton problème.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !