x

Ordinateur ne boote plus : version resistante

 
07/02/2009 16:49 #1
Bonjour tout le monde,
je viens demander quelques conseils pour debloquer un PC recalcitrant.
J'ai fait une petite betise sur un ordi qu'on m'a prete (en gros, lancer un cd de restauration correspondant a un autre ordi, je sais c'est bete). Au redemarrage, l'ordi ne boote plus, et reste sur le curseur clignotant. En mettant le cd d' XP Pro, il ne voit plus les partitions normales, la C windows est devenue sans nom type EISA, et la D est devenue la C. Les deux ont toujours la bonne taille.
Avec un live CD de recup, j'ai pu recuperer toutes les donnees (les partitions sont bien reconnues NTFS et n'ont pas perdues de donnees). Donc maintenant c'est que du bonus pour ne pas aller voir le proprietaire pour lui dire que j'ai plante l'ordi!
J'ai utilise Testdisk pour reparer les partitions, il me les recupere bien. Mais voila le probleme : des que je reboote, de nouveau ecran noir et curseur, et si je relance ou le CD d XP ou le Testdisk, tout est revenu au depart, comme si le disque dur s'autoreparait! Donc la feinte est de faire la reparation testdisk, de passer par le bios pour le redemarrage pour me laisser le temps de changer de disque, et rebooter dessus. Dans ce cas la le cd de boot d XP voit les bonnes partitions, reconnait le windows, donc ca va. Mais j'ai essaye la reparation windows (qui c est bien terminee, mais au redemarrage, reboot sur ecran noir), puis chkdsk /p et /r (qui a trouve une erreur la premiere fois et a mis pas mal de temps a se terminer, mais reboot identique), puis fixboot c: (reboot identique) puis fixboot c: fixmbr c: (avec des chkdsk a chaque fois, ne detectant aucune erreur). Et toujours le reboot qui remet tout a zero... Et je suis oblige de repasser par testdisk a chaque fois que ca arrive pour faire reconnaitre ma partition windows.
La j'en suis a un point ou je compte essayer fixmbr, mais le message de securite a l'air assez serieux pour que je veuille demander un avis avant de sauter le pas (d ailleurs fixmbr c: ne fait aucun prompt de securite, faut pas se planter!).
Des idees donc?
Merci d'avance pour votre aide.
Toni

tonilanta
Tsonaute
membre
Inscrit
07/02/2009 16:26
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
5
Annonces
Publicité
anonyme
07/02/2009 18:47 #2
Le mieux est de refaire une install clean via soit le cd de restau soit un cd xp.
Car la tu tourne en boucle. Et je connais pour avoir fait la mame chose sur un packard bell

Reinstall a ete ma soluce avec el cd xp de la voisine.

Chris

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/02/2009 19:35 #3
Salut,
ouais il me reste fixmbr dans la panoplie (et deux trois autres trucs, du genre aller chercher les anciens registres dans les points de restauration...) avant de laisser tomber. Et je suppose que le proprietaire du pc a les cds de restauration, mais bon j'essaye un peu avant d'aller le voir. Donc je voulais voir si qqn avait une derniere idee.
Merci de ta reponse en tout cas.
toni

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/02/2009 09:05 #4
Perso je le fais depuis un autre PC avec un XP Home ayant les droits d'un XP Pro (droit sur les dossiers ) ce qui permet de recupérer une ancienne version du registre dans C:\System Volume Information.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
08/02/2009 10:49 #5
Merci pour la reponse du registre, je l'ai deja essayee, et ca n'a rien change...
Mais de toute facon j'ai une bonne nouvelle : l'ordi remarche!! J'ai realise le fixmbr (sans c:) que j'osais pas faire, et ca a finalement marche. Quelle est exactement la difference?
Donc merci pour tous les conseils trouves ici.
A+
Toni

tonilanta
Tsonaute
membre
Inscrit
07/02/2009 16:26
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
5
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
08/02/2009 11:05 #6
fixmbr c => tu demandes d efixer sur le master boot record sur le C
Sans C il fixe sur le système qu'il trouve par défaut.

Content que cela refonctionne!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
08/02/2009 12:46 #7
Bonjour tout le monde,
en fait il me reste un probleme, d'un autre ordre.
Depuis que j'arrive a le refaire marcher, l'ordi a l'air d'avoir du mal a reconnaitre les peripheriques. Il demande toujours d'aller chercher les drivers sur internet tout ca. Alors qu'avant je branchais le disque, et point ca marchait. Je ne sais pas trop si je dois encore reparer XP, ca commence a faire bcp peut-etre. Pour XP pro de la reparation c est bien : E:\i386\WINNT32 /unattend ? Ca pourra regler ca?
Merci d avance
Toni

tonilanta
Tsonaute
membre
Inscrit
07/02/2009 16:26
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
5
08/02/2009 13:49 #8
En efet, mais regardes du coté du gestionnaire d epériphérique, tu dois avoir une foule de pilotes de périphérique manquants smiley
Donc réinstalles les drivers et cela roulera.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Annonces
Publicité
anonyme
08/02/2009 13:50 #9
Ok bon j'ai aussi la reponse a ca, en gros il affichait qu'il avait le SP3 alors qu'il etait retourne au SP1. Donc maitenant les drivers sont aux points.
Desole pour le double post.
A+ tout le monde
toni

tonilanta
Tsonaute
membre
Inscrit
07/02/2009 16:26
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
5
08/02/2009 14:33 #10
En fait c'est le retour arrière de ton registre qui a occasionné ton problème.
Bon pour te retaper les mises à jour smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !