x

Asus A7N8X 2.0 deluxe

 
13/07/2003 16:21 #1
Salut,

je vous donne ma config :

carte mere asus A7N8X deluxe, carte graphik Geforce 4 Mx 440, memoire samsung 512 Mo PC2700, disk dur Maxtor, athlon Xp 2000+, ventilateur fourni avec le processeur, lecteur CD

Et avec ca mon ordi tourne au ralenti, je ne comprends vraiment pas pkoi.

voici la version de mon bios :
A7N8X 2.0 Deluxe ACPI BIOS Rev 1005

En demarrant j'ai mis en mon bios en agressif, sinon je vois ke mon processeur est cadense a 1250 MHz, alors kil est cense d'etre bien au dessus ??????

Dois je modifier des jumpers ???? ke dois je modifier dans mon bios ???? y a til des mises a jour en + a faire ...

bref je suis perdu, merci pour votre aide

ps : g essayer avec fsb a 133 mais ca redemarre pas

cyrocl
Tsonaute
membre
Inscrit
13/07/2003 16:03
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
1
Annonces
Publicité
anonyme
13/07/2003 18:41 #2
tu dois modifier ton fsb et le mettre sur 133 et normalement ton bios sera en 2000
c'est dans advanced chipset features
et la ligne cpu external frequency
et normalement pour que cela fonctionne bien beaucoup de propriétaires de carte asus préconise de mettre la mémoire sur le pas du fsb du cpu et ensuite mettre en agressive.
verifie aussi si il n'existe pas un bios plus récent avec le logiciel fournis avec ta carte mère qui permet l'update sous windows.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
13/07/2003 20:05 #3
parfait mon processeur est reconnu en 2000+

g mis un mouveau bios, ca a l air pas trop mal, mais en agressive ya pas mal de plantage kan meme ???

sinon je me demandais si le fait d avoir un ecran 20" avec une resolution en 1280X1024 ca faisait pas un peu saturer ma carte video et donc ralentir mon pc, merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/07/2003 23:20 #4
Tant que tu fais pas tourner des jeux dans cette resolution il n'y a pas de problème autrement elle risque de "ramer".
Pour ton problème d'agressive qui fait planter a toi de faire differents essais pour trouver le réglage le plus adapté a ton matériel. Pour moi (j'ai une asus) le fait de mettre en normal plantait le pc et en agressive cela marche nickel. Au pire mets toi en optimal.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
08/08/2003 22:34 #5
salut , g la meme carte mere,une asus a7n8x deluxe ,par defaut la mienne aussi ne reconnait pas la frequence du processeur g un xp 2500+ barthon .
mon probleme est qu on m a dit que les barton c t meilleur ,je cpas pourquoi ,(je suis novice dans l informatique)de plus g le soucis du fsb je c pas koi mettre comme parametre pour que mon pc soit optimiser.
comment voir la vitesse de mes 2 barrete je c juste ke c 2 barrettes de 512 ddr chacune de 333mhz mais de marques differentes ?
Existe-t-il un prog ki permet de voir les details des barrettes ? et meme de tester les barrettes car g parfois l impression que sa rame
surtout pour afficher les apges web (g une connexion adsl o fait ) merci deja pour le forum
ps:j ai parfois u prob de sons , le son devient de temps a autre grésillant,merdique g fe la mise du biosaussi



Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
09/08/2003 07:06 #6
le mieux pour tes barettes c de mettre a 100% comme cela elles ont le meme pas que le fsb.
fait des test de differents fsb au démarrage.
Lorsque tu es en "User Defined", normalement tu n'a plus la mention "By SPD" pour le réglage de la ram mais des pourcentages. Il suffit de laisser 100% qui equivaut au mode synchrone. D'ailleurs, pour verifier, tu dois avoir la ligne grisée "Resulting frequency", qui indique la fréquence de ta ram, avec la meme valeur que ton FSB.
Ensuite a toi de emttre le fsb qui correspond a ton proc. Commence a 133 par defaut et fait le pas à pas.
Pour pouvoir y accéder c'est:
Advanced Chipset Features -> System Performance -> User Defined
Pour info voila ce que dis asus de ta carte
400* / 333 / 266 / 200 MHz (* PCB 1.06 ou antérieur doivent passer par une mise à jour de BIOS)


cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !