x

Probleme de démarrage de Windows

 
23/07/2008 15:09 #1
Bonjour a tous,
J'ai vraiment un gros probleme.
Lorsque je demarre Windows XP (sur mon ordi portable) un message d'erreur bleu s'affiche avec

"UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" etc...
Information techniques:
*** STOP: 0X0000000ED (0X86FCAC08,0XC000009C,0X00000000,0X00000000)
--------
Lorsque que ce message est apparut j'etais en train de restaurer mon portable, car j'essayais de reparer ma connexion a internet. Mais voila une chose apres l'autre.
Est-ce que vous pourriez m'aider a resoudre le probleme?
Merci d'avance
Michael.

Michou214
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
23/07/2008 16:25 #2
Regardes ici:
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuce ... e-au-demarrage-du-pc.html

Et ensuite faudra sans doute passer par F8 et sélectionner dernière bonne configuration connue pour pouvoir redémarrer normalement.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
23/07/2008 19:19 #3
Le lien m'amene sur l'article que j'avais deja lu, ce qui me concerne c'est :
-------
"Si ce n’est pas le cas, alors, commencez par regarder du coté de vos nappes, vérifiez aussi que votre matériel est bien reconnu dans le bios, à la limite faites un ‘load setup default’ (le plus souvent c’est écrit en anglais )

Enfin si tout cela ne fonctionne toujours pas, débrancher le disque dur et testez-le sur un autre PC."
-------

J'avais deja lu ceci mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire.
Pourrais-tu m'expliquer comment faire de maniere simple(je suis pas doué en informatique mais je me debrouille).
Merci!

Michou214
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/07/2008 19:47 #4
Et tu as essayé de faire fixboot c: ?

Le problème dans ton cas c'est que ton système est sans doute inopérant car au moment du clash il était en cours de restauration.

Pour le disque il faut en fait le débrancher pour le mettre en esclave sur un autre PC.
Si il est récent (SATA) il suffit d ele brancher a chaud après le démarrage du système pour tester sa surface et commencer à faire des copies de sauvegarde de tes fichiers importants car cela sent fort la réinstallation complète du système.

Parfois le fait d'aller dans le bios pour remettre les paramètres par défaut fait de nouveau bien reconnaitre le disque, mais je dis bien parfois.
Pour le bios, au démarrage du PC tu as la touche qu'il faut appuyer qui apparait en bas d'écran, c'est le setup et bien souvent c'est Del ou F1

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
23/07/2008 20:54 #5
Est ce que tu me conseillerais de laisser un expert s'en charger?
Parce que moi en toute honneteté je ne sais pas ou est le disque dur sur mon portable et je ne serai pas comment faire pour le brancher a un autre pc

Et vu que c'est de ma faute que mon portable ne marche plus, je ne veux pas encore plus l'emdommager.

Michou214
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
23/07/2008 21:18 #6
Oui c'est mieux car dans le cas d'un portable, le disque est un 2.5 et il faut un adaptateur pour le mettre en esclave sur un PC.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
24/07/2008 07:58 #7
Ok merci beaucoup de ton aide.

Michou214
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !