x

Lo.st sur toutes mes pages internet explorer et impossible à supprimer [résolu]

 
13/06/2008 15:49 #1
je crois que j'ai chopé une merde. C'est la page -http://lo.st/ qui est en démarage sur internet explorer et en plus elle y est aussi pour mes onglets.
Rien a faire pour la virer.

aidez-moi

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
13/06/2008 16:03 #2
Déjà ce qu'il faut enb dire c'est que cette page contamine aussi bien Internet Explorer que Firefox, même si sur ce dernier ril semble avoir moins d'emprise.

Bon pour commencer l'auteur de tout cela est "eorezo" (il suffit de regarder les résultats en cache) qui est bien connu pour certains de ces plugins qui amènent de la pub, plus qu'autre chose. Je me demande d'ailleurs si Google Adsense (car le but est de se faire de l'argent) est au courant de cette page imposée et non voulue par les internautes.

Bon, pour la virer, il te suffit tout simplement, pour XP de faire Demarrer => Exécuter et tu tapes "regedit".
Sous Vista, c'est Demarrer => taper "regedit" dans la boite rechercher => valider par continuer.

Il suffit ensuite de rechercher les cles suivantes:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
Et modifier la valeur dans Start Page = http://lo.st en la remplaçant par http://www.google.fr par exemple


HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Internet Explorer/AboutURls/Tabs.
il faut remplacer la valeur de la clé tabs par celle-ci: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm

Normalement cela devrait aller ensuite.

Ne pas oublier de faire un petit tour avec un antispyware tel que Spybot ou autre.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
21/06/2008 12:50 #3
Bonjour,

N'étant pas très calé informatique, j'ai pensé à une autre solution qui a marché pour moi. La voila :
J'ai téléchargé Power IE et dans ses réglages pour la page d'accueil j'ai spécifié google.fr.
Est-ce qu'il reste des fichiers ou autres traces dans mon ordi, ça je ne le sais pas mais ma page est de nouveau google.fr.
Je précise que j'avais bien sûr Internet comme navigateur.

J'espère que ça marchera pour d'autres

Loulou

cthierry a écrit:
Déjà ce qu'il faut enb dire c'est que cette page contamine aussi bien Internet Explorer que Firefox, même si sur ce dernier ril semble avoir moins d'emprise.

Bon pour commencer l'auteur de tout cela est "eorezo" (il suffit de regarder les résultats en cache) qui est bien connu pour certains de ces plugins qui amènent de la pub, plus qu'autre chose. Je me demande d'ailleurs si Google Adsense (car le but est de se faire de l'argent) est au courant de cette page imposée et non voulue par les internautes.

Bon, pour la virer, il te suffit tout simplement, pour XP de faire Demarrer => Exécuter et tu tapes "regedit".
Sous Vista, c'est Demarrer => taper "regedit" dans la boite rechercher => valider par continuer.

Il suffit ensuite de rechercher les cles suivantes:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
Et modifier la valeur dans Start Page = http://lo.st en la remplaçant par http://www.google.fr par exemple


HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Internet Explorer/AboutURls/Tabs.
il faut remplacer la valeur de la clé tabs par celle-ci: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm

Normalement cela devrait aller ensuite.

Ne pas oublier de faire un petit tour avec un antispyware tel que Spybot ou autre.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/06/2008 07:49 #4
En effet Power IE réecrit les lignes, par contre vérifier que celle pour tabs soi aussi bien changée:
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Internet Explorer/AboutURls/Tabs.
il faut remplacer la valeur de la clé tabs par celle-ci: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
23/06/2008 20:37 #5
bonjour,

comment enlever lo.st de mon pc avec mozilla.
j'ai ce même problème sur firefox! j'ai tenter de le résoudre avec la procédure ci dessus mais pas de changement!!

pourriez vous m'apporter votre aide, cela fait trois jours que je me bats avec ces onglets "indestructible"!!

merci d'avance

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
23/06/2008 21:44 #6
dans outils => options => general, ta page d'accueil doit être :
http://fr.start2.mozilla.com/firefox? ... s=org.mozilla:fr:official

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
24/06/2008 22:26 #7
Bonjour,

firefox est mon navigateur par défaut...et est vérifié à chaque fois.

J'ai remplacé la page google que j'avais initialement mise par l'adresse que tu m'as donné pour la page d'accueil (dans les paramètres de connexion internet) mais rien de change!!

quand je lance firefox, il me demande si je veux installer la barre google (alors qu'elle est déjà installée) et me mets sur lo.st.

Pour info, j'ai eu ce problème depuis que j'ai installé firefox 3 via le site eorezo...Site à déconseiller je pense!!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/06/2008 06:47 #8
eorezo => site a plus que déconseillé car il est surtout là pour tirer profit de tout.

Commence par désinstaller firefox et rends toi sur le site de Mozilla pour y récupérer une bonne version.
Cela devrait résoudre ton problème je pense.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
25/06/2008 14:25 #9
...j'ai effectué la procédure...même chose!!

...j'ai du mal à comprendre ce qui se ^passe...des choses peuvent elles être installée sur mon ordi répondant au lancement de firefox?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/06/2008 14:50 #10
problème résolu!!
je donne l'info!

j'ai bien cherché sur mon PC et il y avait un dossier aerezo: j'ai supprimé!
j'ai désinstallé mozilla, avec les cookies etc.
j'ai réinstallé mozilla via le lien donné par thierry et tout est net maintenant.

Merci Thierry...

Et surtout, éviter le site aerezo!!

cordialement

morgana
MO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !