x

Bonjour a tous,

 
17/02/2008 10:24 #1
Quelques questions qui j'espère pour vous ne seront pas des questions pièges....

Je viens de re-intaller windows vista Ultimate (en 64 bits), depuis pas mal de soucis se poses a moi.
En fait j ai re-intallé car je pensais qu'il avait été mal installé mais apprement ce n'était pas le cas puisque les même soucis surviennent a nouveau plus quelques un de plus même.

1er soucis : les jeux

J'ai créer des racourcis sur le bureau de Vista afin de pouvoir jouer de nouveau a mes jeux.
Avant ( a la première installation de vista) cela fonctionnait sans problèmes je pouvais jouer a tous mes jeux: Depuis que j'ai re-intallé cela me donne le message suivant:

" L'application n'a pas pu démarrer, car sa configuration côte à côte est incorrecte. Pour plus d'information voir le journal d'événement d'applications"

Voila le méssage, 1 je ne sais pâs ou est ce fameux journal, 2 je ne comprends pas avant cela fonctionnait et plus maintenant ?


2ème soucis, Favoris

Mon deuxième soucis est, que j'ai fait un copier coller de mes favoris de Windows XP Home, vers le dossier Favoris de windows Vista...

Cela me met le message suivant :

"Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier"
Je clic donc sur continuer et cela m'ouvre une seconde fenêtre:

"Windows a besoins de votre autorisation pour continuer"
Je clic donc sur continuer et cela me met :

" laccès a ce dossier vous à été refusé"

Enfin bref je commence serieusement a me demander si je vais utiliser ce systeme d'exploitation car c'est soucis sur soucis a chaques fois que je veux faire quelque chose....

Si par bonheur vous avez déja des solutions pour ces deux problèmes n'hésitez pas a me les expliquer ^^

PS: Encore merci a mon Cthierry pour le bon Couscous d'hier au soir ^^ Hic

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
Annonces
Publicité
anonyme
17/02/2008 12:30 #2
Bonjour Morpheus,
As tu la configuration nécessaire pour tourner en 64 bits avec Vista? ( je sais ce que tu fais mais cela fait un rappel pour tous )

En fait, il vous faut posséder au minimum un PC équipé d'un processeur 64 bits genre "Intel Core 2 Duo" AM2 (64) de chez AMD. Avec cela, il vous faudra également 2 à 4 Go de mémoire vive (pour de bonnes performances), une bonne carte graphique et aussi des pilotes compatibles pour les composants et périphériques.
Voir ici;
https://www.thesiteoueb.net/actualite/ ... 7&keywords=versions+Vista
A+, jounino.

Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale....
jounino
Tsonaute
membre
Inscrit
18/05/2007 10:08
De
Une poussière sur la planète..
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
254
17/02/2008 19:03 #3
Pour "L'application n'a pas pu démarrer, car sa configuration côte à côte est incorrecte" essais de voir si tu as toutes les mises à jour d'installés.

Pour tes favoris, fais un clic droit dessus => propriété et dans les options de sécurité, vérifies que tu as les droits dessus "autoriser" (pour ton compte)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
19/02/2008 13:22 #4
Chers tous les deux ^^ (jounino et Cthierry)

Pour ce qui es de ce que tu me dis Thierry j ai évidement fait déja tout cela mais cela ne fonctionne pas du tout malheureusement....
En ce qui concerne ma config

Amd2 6000+
asus M2nsly deluxe
3 Go de mémoire
Nvidia 8800 gtx

je pense que ce qui est de tourner il devrait même "flotter" au dessus du disque dur ^^

Je vous rappel que mes jeux sont sur un disque dur a part et que sous XP je n'ai aucuns soucis ....

Pour les favoris je ne comprends absolument pas puisque je me suis donné toutes les autorisations sous Vista
Voila tant pis pour moi mais je crois que je vais me passer assez facilement de Vista ou au moins attendre le SP1 pour voir si ça s'améliore

allez bonne journée a tous

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
07/03/2008 21:39 #5
pour le probleme 1, il fautimpérativement savoir que les eux sur Vista sont pour la plupart imcompatible. J'ai moi meme essayé d'installer plusieurs jeux que j'ai acheté neuf et l'imcopatibilité persite toujours autant ( je suis un vré gamin niv. jeux!! g 12 ans^^).

et pour le 2e, vista est tres protection! sur 3 programmes, 2 neccesite l'atorisation du chef (je ne sait pls commen sa sapelle!) pour se lancer. donc verifie bien tes droits dans la propriété du logiciel. voila pour l application n a pas pu demarrer car sa configuration cote a cote est incorecte

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
08/03/2008 07:59 #6
Pour les jeux la plupart passent sans problème le cap de Vista aujourdhui comme Call of duty, CSS.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !