x

Soucis avec l' instalation disque dur sata sur asus a7v8x-la

 
16/02/2008 18:18 #1
Bonjour,

j ai un pc hp pavillon a629.fr et le disque dur est hs et donc j'essaie d'installer un disque dur SATA seulement il ne se detecte pas en bios et du coup je ne peux rien faire " disque boot failure "


quelqu'un peut m'aider svp

Merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
16/02/2008 18:27 #2
Disque Boot Failure est tout simplement du au fait qu'il ne trouve pas de système au démarrage, dans ton cas un peu normal vue que tu n'as pas de disque smiley .

En fait si mes souvenirs sont bons (me fait vieux) il me semble que c'était les premières cartes mères en SATA. Et du coup elles ne prennent que 1.5 Go par secondes contre 3 pour les disques récents.

Donc pour que cela fonctionne, regarde derrière ton disque tu y verras un cavalier qu'il faut déplacer (normalement tu dois avoir un texte qui parle de 1.5 Go enable) pour que ce dernier passe en 1.5.

Et après petit tour dans le bios et tu verras qu'il sera pris en compte.

Plus qu'a installer ton système ensuite.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
17/02/2008 00:42 #3
Sa dépend aussi du système que tu veux installer si c'est xp il te faut le pilote sata de la carte mère si c vista les pilotes sont intégrés par défault si se n'es aucun des 2 situation c'est que ton disque sata est pas reconnu par ta carte mère donc allez l'activier ps: tien moi au courant si sa passe

Darckless
Tsonaute
membre
Inscrit
27/11/2007 01:03
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
17/02/2008 09:23 #4
En effet et dans ce cas récupérer d'abord le drivers SATA qui se trouve sur le CD de la carte mère et le mettre sur une disquette.
Ensuite à l'install d'XP au début Faire F6 quand il propose d'installer un pilote supplémentaire.

Mais pour sa carte il me semble (pour en avoir deja fait une pour un client) que le fait de mettre le cavalier du DD en 1.5 (si c'est possible) permet de la reco du disque automatique, me rappelant pas avoir donné de drivers ce jour là.
Mais bon à 42 balais la mémoire flanche parfois.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !