x

Quand window Live messenger pète son cable ><

 
31/03/2009 20:05 #21
désolée si la solution a déjà été apportée auparavant mais je ne l'ai pas vue
et je suis nulle en informatique...

j'ai windows vista et
mon msn version 2009 ne veut plus se connecter depuis dimanche
le message d'erreur 80072efd s'affiche
j'ai lu ici et là qu'il fallait patienter et que ça allait revenir, mais chez moi ça ne revient pas
j'ai désinstallé msn et réinstallé, le même message s'affiche
j'ai fait la mise à jour et idem
j'ai redésinstallé pour installer une version plus ancienne mais il n'a pas voulu se connecter, ça me marque que mon msn ne peut pas s'ouvrir avec une version plus ancienne
je me suis dit que ça pouvait venir du changement d'heure seulement l'heure et la date de mon pc sont bonnes
j'ai vérifié le pare-feu et je n'ai rien vu de changé

j'ai tenté ça
Mais pour commencer, essais en allant dans ton compte\local settings\application data\microsoft\". Faites un clic droit sur le dossier "Windows Live Contacts" et supprimer.

mais bien que ce soit mon pc et que donc j'ai toutes les permissions ça me marque que je dois avoir l'autorisation pour le faire

bref, je ne sais plus quoi faire ... une idée ?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
31/03/2009 20:10 #22
j'ai finalement réussi à supprimer "Windows Live Contacts"
et maintenant c'est le message "service momentanément disponible" qui s'affiche quand je tente de me connecter..................

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
31/03/2009 20:25 #23
Pour surveiller l'etat de service c'est ici:
http://messenger.msn.fr/Status.aspx

Regardes aussi si tu n'as pas un pare feu trop severe, pas de spywares qui bloquent les ports...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15925
31/03/2009 20:43 #24
mon anti-virus n'a pas changé, enfin il me semble.
et l'état de service est bon
je vais peut-être dire une bêtise mais est-ce que c'est normal que la rubrique "aide" de msn s'ouvre dans IE alors que j'avais configuré msn pour qu'il marche avec Firefox, ce qu'il faisait très bien avant dimanche.

Sinon omment faire pour récupérer msn ? même une autre version, même si je dois perdre mes contacts...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
01/04/2009 06:45 #25
Pour commencer, tes contacts se trouvent sur les serveurs d emicrosoft et non chez toi, donc même en formattant, il suffit de réinstaller MSN puis login e tpasse pour retrouver tes contacts. Et pour l'habillage de MSN, il y a MSN Backup.
Passes donc par ajout suppression de programmes, désinstalles-le redémarres et remets-le pour voir <= j'y crois pas trop smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15925
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
01/04/2009 11:11 #26
je l'avais déjà désinstallé plusieurs fois, je viens de le désinstaller avec Windows Install Clean up comme quelqu'un l'a conseillé, j'ai redémarrer le pc, réinstallé la version 2009 et MIRACLE ça marche, je n'y croyais plus non plus pourtant...
Merci de tous vos conseils!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !