x

Impossibilité réparation windows XP

 
14/09/2007 09:42 #1
Bonjour à tous,

j'ai un plantage (classique) au démarrage de windows xp (fichier windows\system32\config\system manquant ou endommagé).

j'ai tenté une réparation de windows avec le cd d'install comme préconisé par plein de sites, mais lorsque je lui demande de réparer, au lieu de me demander mon mot de passe administrateur, il se met en dos (en c:\windows) et ne fait rien. Il n'y a pas le fichier "system" dans le répertoire c:\windows\repair, donc je peux rien copier. En passant par le choix "installation de windows", il ne voit pas mon installation déjà existante de windows et donc ne propose pas de la réparer...

Une idée avant que je formate tout?

Merci

Gil

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
14/09/2007 10:34 #2
Faire un scan de ton disque avec la commande chkdsk pour commencer.
Ensuite il semble que c'est ton disque ou système qui en a un coup.

Tu as fais cette manip:
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuce ... anquant-ou-endommage.html

As tu tenté de démarrer avec dernière bonne config connue qui permet de revenir en arière et donc d'avoir un registre clean?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
14/09/2007 10:40 #3
Salut,

j'ai fait un chkdsk, il me trouve a priori des trucs qu'ils n'arrivent pas à réparer.

J'ai tenté un démarrage sans echec, ou derniere config valide, mais il s'arrete toujours au même niveau, cad qu'il ne peut chargé le fichier system.

La manip dans le lien, je peux aps la faire car le fichier system n'est pas écrit dans le répertoire repair, donc forcément je peux pas le copier dans mon répertoire...

Gil

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/09/2007 10:54 #4
Cela sent le formatage avec changement du DD si au cours du chkdsk il te trouve des clusters ou secteurs irrécupérable.
La bonne nouvelle, si je peux dire cela comme ça, c'est que tu peux mettre ton DD en esclave pour y récupérer tes données.
Ou deuxième soluce qui je sait à déja marché (je l'ai déjà fait à la boutique), c'est de faire une install complète sur un autre DD mais sans mettre les pilotes et bien sur, sur ton Unité Centrale.
Ensuite tu copies les fichiers en question:
c:\windows\system32\config\system
c:\windows\system32\config\software
c:\windows\system32\config\sam
c:\windows\system32\config\security
c:\windows\system32\config\default
Ensuite plus qu'à envoyer les fichiers en question sur ton DD endommagé. Commence avec system des fois que cela remarche du premier coup.

Mais au final le mieux est encore de changer ton DD et de refaire une installation neuve.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
14/09/2007 11:10 #5
OK, je savais que j'avais pas perdu mes donnée, je les vois sous dos, mais je me doutais un peu que j'allais devoir me coltiner un truc ressemblant à une install!

C'est quand même bizarre qu'il n'arrive même plus à se loguer sur mon compte administrateur quand je boot sur le cd non?

Merci

Gil

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
14/09/2007 11:49 #6
Parfois un fixboot c: et un fixmbr c: permet de remettre tout cela à l'endroit.

Mais comme tu l'as dis, ton chkdsk a trouvé des trucs pas net sur ton DD. Donc de là à dire que c'est les infos qui en ont un coup...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
25/10/2007 19:20 #7
salut j'ai le meme probleme avec le fichier systeme manquant!!
window refuse de demarrer.je voudrais savoir quelle commande taper dans la console de raparation pour (bien sur je boote sur le cd d'install) pour reparer le system
merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/10/2007 19:28 #8
salut c'est un probleme classique mais qui tape sur les nerfs
et si window refuse de demarrer?
en tout cas c'est mon cas.
il faut dire que le probleme s'est posé après avoir eliminer un troyan

BLAISO
BL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
25/10/2007 21:11 #9
Pour blaiso, un trojan en genral n'empêche pas un demarrage de pc. Peut etre une panne matérielle. bref faire un test de tout .

Pour le visiteur:
Tu as fais cette manip:
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuce ... anquant-ou-endommage.html

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !