x

Reboot

 
30/08/2007 22:17 #1
bonjour a tous, je n'en peux plus. Depuis 2 semaines mon pc reboote tout seul et tout le temps. Il vient de passer 2 jours entre les mains du réparateur, il me dit tout est ok, je le branche chez moi et bingo : ca recommence. Tout est neuf : carte mére, carte video, processeur, barettes de ram... Le bios est a jour, c'est pas un probleme de temperature ni de mémoire les tests sont ok. Le disque dur a été formaté, pas de virus ou cochonnerie trouvée. Je suis désespérée. J'en suis a me demander si cela ne vient pas de mon disque dur mais ce qui est bizarre c'est que chez le réparateur, il marchait ce pu..... d'ordi !! Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je n'ai meme pas d'écran bleu ni meme de message d'erreur et dans le gestionnaire de périf tout est ok ! S'il vous plait si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment bon pour ma santé mentale.

utopie31
Tsonaute
membre
Inscrit
30/08/2007 21:54
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
8
Annonces
Publicité
anonyme
30/08/2007 22:25 #2
Bonsoir
N'aurais tu pas chargé des logiciels depuis que tu l'a fait réparer?
cordialement@+
serge

serged
Tsonaute
membre
Inscrit
05/08/2007 20:52
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
36
30/08/2007 22:29 #3
les logiciels installés depuis le retour au bercail sont :
- logitech cordless mx700
- system de son 5.1 de logitech
c'est tout. J'ai pas le temps d'installer quoi que ce soit il reboote tout le temps et la plupart du temps, il reboote avant meme d'ouvrir une session windows !

utopie31
Tsonaute
membre
Inscrit
30/08/2007 21:54
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
8
30/08/2007 22:35 #4
As tu testé avec une autre alimentation => en ce moment c'est la mode smiley des pannes d'alim qui font rebooter les pc.
As-tu fait un test disque => chkdsk ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
30/08/2007 22:37 #5
Alim toute neuve enermax 500 w
quannt a chekdisk, j'ai pas encore réussi à le lancer ente 2 plantages

utopie31
Tsonaute
membre
Inscrit
30/08/2007 21:54
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
8
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
30/08/2007 23:00 #6
lance le depuis le cd d'XP en fa&isant l'option "R" au premier tour.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
30/08/2007 23:07 #7
J'essaie mais il reboote pendant le chkdsk

utopie31
Tsonaute
membre
Inscrit
30/08/2007 21:54
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
8
31/08/2007 07:46 #8
Donc dans ce cas, il y a soit un problème avec ton DD, soit une galère matériel.

Sans vouloir jouer les chiants, testes avec une autre alim et surtout voit si ton réparateur peut chkdskter (smiley j'invente le verbe)ton disque.
Ensuite ne restera plus que Carte mère ou proc sans oublier les autres périphériques (CG, lecteur graveur.)

Deja démarres avec le minimum de branché, ni lecteurs ni usb...et testes

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
31/08/2007 13:01 #9
Salut, c'est re moi !
Bon chkdsk n'indique aucun probleme, j'ai changé individuellement carte video, barrettes de mémoires, carte réseau, bloc d'alim..., rien n'y fait : ca reboote en boucle (je n'accède meme pas a windows). Meme en débranchant les disques durs. De plus, le bios est flashé a chaque fois. Apparement le dd principal est sain, en ce moment le pc est chez le réparateur qui va tester chacun des dd secondaires et le dd externe. Il soupconne un virus présent sur un dd qui s'attaquerait a la carte mére en modifiant le bios, le chipset ou un truc du genre, j'ai pas tout compris. Est-ce possible un truc pareil ? Il m'a d'ores et déja prévenu que je devrais surement changer de carte mère, je suis blasée (2 en 2 mois). Pour l'heure je suis au bord de la dépression, on verra cet aprés-midi ce que ca donne. En tout cas, merci de votre aide et je vous tiens au courant.

utopie31
Tsonaute
membre
Inscrit
30/08/2007 21:54
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
8
31/08/2007 13:10 #10
Dans ce cas la carte mère est sous garantie donc rien à payer => panne matériel à la charge de l'assembleur sauf en cas de choc électrique.
Pour le virus du bios je veux bien mais comme dis la pub, faut pas pousser le bouchon trop loin leon smiley
Bref je pars plutot de l'idée d'une mauvaise install du système qui au chargemenplante et reboot vue que ton matos semble sain.
Ou bien un mauvais paramétrage du bios.

Pour info avant hier c'est tout simplement le lan boot dans le bios qui était activé (va savoir pourquoi) qui empêchait soit la fin du lancmeent du système soit le rebot systématique.

Plus qu'à attendre le verdict de ton assembleur/reparateur.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !