x

Outlook 2003 refuse de démarer

 
17/08/2007 08:54 #1
Bonjour,

Voici mon problème. J’essaye d’ouvrir Outlook 2003, Outlook tente de s’ouvrir durant 1 ou 2 secondes se referment puis un message s’affiche :

« Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook, Impossible d’ouvrir la fenêtre Outlook, Impossible d’ouvrir les dossiers, aucune banque pouvant être ouverte n’a été trouvée »

J’ai tenté la réparation d’Office 2003, sans succès.
J’ai désinstallé Office 2003 puis je l’ai réinstallé, sans succès.

Le problème est intervenu ce mercredi 15.08.07, dès l’enclenchement de l’ordinateur, alors que la veille, tout fonctionnait parfaitement.

Mon système d'exploitation est Windows XP

J’ai tenté de restaurer à une autre heure, le PC me propose plusieurs heures, la veille, ou une journée antérieure, mais après restauration, Windows signale qu’elle n’a pas pu se faire.

Je n’ai pas de CD de Win XP, celui-ci étant intégré sur une autre partition de restauration de ma machine, donc impossible d’effectuer une réparation de fichiers éventuellement corrompus (à moins que vous ayez une astuce).

Evidement qu’une réinstallation me ferait perdre tous mes dossiers.


Si vous avez un « tuyau », je vous serais éternellement reconnaissant.

PS : Mes connaissances en informatique sont plutôt restreintes.

Cordialement
Chelmi - Michel

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/08/2007 10:00 #2
Bonjour,

je pense que l'un des fichiers dans ton dossier voici le chemin :

C:\Documents and Settings\"Utilisateur"\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

est endomager, je te conseille de sauvegarder tes fichier .pst, ils contiennent toutes les informations et puis reinstall outlook a l aide du CD OFFICE et non celui de XP, puis une fois que Outlook refonctionne vous recopiez les fichier .pst dans le meme dossier cité en haut.


A+

Ne vous souciez pas d'être sans emploi ; souciez-vous plutôt d'être digne d'un emploi.
javacup
Tsonaute
membre
Inscrit
29/04/2006 14:58
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
57
17/08/2007 19:52 #3
Bonsoir

peut etre faire aussi une recherche troyans et autres salop****s.

ad adware, avg (anciennement ewido), A² et spybot.

la fin du message m interpelle n ayant jamais eu ce type de message avec 2003 ou 2007.

Bonne chance dans tes recherches.

ycr34
Tsonaute
membre
Inscrit
15/07/2007 10:04
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
31
18/08/2007 16:32 #4
Bonjour javacup et ycr34,

Voici des nouvelles. Ce problème est vraiment spécial, j’ai suivis tes conseilles javacup puis comme cela ne donnait rien j’ai supprimé l’intégralité des fichiers ayant un rapport avec Outlook et ensuite j’ai réinstallé Outlook, à partir du logiciel Office 2003. Toujours rien.

Toutes les personnes à qui j’en ai parlé n’avaient jamais entendu parler d’un tel bug. J’ai réinstallé complètement Win XP et maintenant tout fonctionne à nouveau, mais à quel prix !!! J’ai préalablement sauvegardé un certain nombre de dossiers, mais pas l’intégralité de mes archives de messagerie, de carnet d’adresses etc.

Finalement, j’ai aussi l’impression, tout comme toi ycr34, jusqu'à preuve du contraire, que j’ai été victime, soit d’un virus (bien que n’ayant fait aucun téléchargement, ni ouvert de courriels inconnus. Je suis également protégé par Norton), soit un maudit fichier c’est corrompu dans Windows et il aurait fallu avoir un CD et non une partition de réinstallation, pour tenter une réparation.

Je vous remercie infiniment d’avoir pris le temps pour me répondre.
Bien à vous
Chelmi

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/08/2007 08:36 #5
bonjour

en tout cas merci de ton retour

ycr34
Tsonaute
membre
Inscrit
15/07/2007 10:04
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
31
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !