x

Mon PC reboot lors d'acces à un périphérique

 
03/08/2007 07:23 #11
La, je coince.
Par contre juste pour en mettre une couche, j'ai lu il n'y a pas si longtemps les mésaventures d'un gars avec son DD externe qui n'arrêtait pas de déconner sur son PC et fontionnait très bien chez les autres (je crois que c'est cela l'histoire a peu de chos près)
Bref au final pas de soluce pour la personne en question.

Tu débranches tous les peripheriques un a un (commence pas demonter le modem) et tu demarres a chaque fois pour tester!
En partant de l'idée d'une merde materiel smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Annonces
Publicité
anonyme
03/08/2007 15:57 #12
Il y a quelques temps, j'avais un autre problème, c'est une deconnexion internet a chaque fois que je mettais mon DD ext... Bon, c'etait enervant mais bon, rien de bien grave... J'avais vu aussi un gars qui avait ce probleme(deconnexion internet) mais le gars avait carrement racheté un DD ext. Il avait aussi le meme DD ext que moi (Maxtor 200Go). J'ai laissé couler...
Donc pour en revenir a ce problème, je ne vois plus qu'un problème matériel moi aussi. Je vais donc debrancher tout ce que je peux (lecteur de cartes, carte WI-FI, ....)
Je te donne des niouzs des que je trouve (ou trouve pas...)

chti62
Tsonaute
membre
Inscrit
26/07/2007 20:13
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
03/08/2007 17:23 #13
OK avec le minimum sur le PC si cela ne marche pas, j'en perds mon latin smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
03/08/2007 19:24 #14
bon, he bien sans carte WI-FI, sans carte modem et sans lecteur de carte , ca plante encore... he oui, moi aussi je suis sur le cul...
Apres avoir tout rebranché et suite au bon conseil de ma fiancée, j'ai mis mon DD ext en interne. Maintenant, l'acces sur ce disque ne pose pas de problème?!?! je suis même en train de graver!!!
Dès que c'est fini, j'essayerais de remettre une de mes cle USB ou une carte compac flash dans mon lecteur...
On verra...

chti62
Tsonaute
membre
Inscrit
26/07/2007 20:13
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
07/08/2007 14:17 #15
Bonjour à tous.
Je commencerais par charger "reg cleaner" en français.
Il suffit ensuite de retirer les logiciels suspectés . de toute façon rien n'est perdu puisque reg cleaner te les garde en mémoire et il te suffit de remettre les choses saines après.
C'est un avis mais ça fonctionne correctement.
cordialement à tous et amitiés à mon vieux compagnon qui se reconnaitra
Serge
Puis je donner les coordonnées de ce site à des copains et copines sérieux qui en on ras la casquette d'un certain forum? Je pense que leur place est ici
Merci

serged
Tsonaute
membre
Inscrit
05/08/2007 20:52
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
36
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
08/08/2007 07:55 #16

serged a écrit:
Bonjour à tous.
Serge
Puis je donner les coordonnées de ce site à des copains et copines sérieux qui en on ras la casquette d'un certain forum? Je pense que leur place est ici
Merci


Sans problèmes, du moment que les réponses ne soit pas à 100 lieux des demandes (comme sur certains forums smiley) de plus en train de réfléchir à la manière de remettre le forum disponible aux anonymes.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
21/08/2007 23:44 #17
Bonjour tout le monde!

Bon he bien apres plusieurs DVD de gravé (de mon DD ext qui etait monté en interne vers mon graveur DVD) sans problèmes, j'ai remis ce DD dans mon boitier ext et à chaque fois que j'y accède (via mes ports USB), le PC reboot...
Je ne sais pas si je l'avais deja dit mais mon problème de PC qui reboot n'apparait "que" quand je tranfert via le ports USB. (Meme avec mes cles USB, ca reboot...)
J'ai aussi fait des transferts entre mes 2 PC via un reseau (ad-hoc), pas de problème.
A partir de la, je pense qu'on peut affirmer que le problème vient de mes ports USB...
Quelqu'un a-t-il une solution?
Je propose un truc mais je ne suis pas sûr de mon coup: est ce que mon BIOS peut flancher? Sachant que je ne vois pas pourquoi il flancherait puisque mon PC fonctionne tres bien depuis plus de 3 ans... quelqu'un a-t-il deja vu un BIOS qui merde? Dois-je faire une mise a jour de mon BIOS?

chti62
Tsonaute
membre
Inscrit
26/07/2007 20:13
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
22/08/2007 10:50 #18
La dernière fois que j' eu un PC client qui avait le même problème de reboot PC quand j'insérai ma clé USB de dépannage (logiciels) il rebootait aussitot.
Résultat: changement de l'alim qui était HS.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !