x

Impossible de booter sur le disque dur !!

 
04/07/2007 08:26 #1
Bonjour à tous,

Voilà mon souci, mon ordinateur était allumé sur e-mule depuis quelques heures quand tout à coup il s'est mis à planter sans que j'ai eu le temps de lire le message d'erreur, et depuis windows xp ne veut plus se lancer sur le DD pourtant il est toujours reconnu par le pc, j'ai essayé une réparation, réinstallation par le cd de windows mais rien, j'ai même tenté un formatage, mais il m'est inscrit le disque est peut -être endommagé il ne peut même le formater ! et j'ai des données que je ne souhaite pas perdre comment puis je d'une part les récupérer d'une part, mais surtout pourkoi mon disque dur ne boot plus.

J'ai un écran bleu au démarrage qui s'affiche, mais il ne reste qu'une seconde impossible de voir ce qu'il écrit, et il passe toute suite à l'écran noir en me demandant de le rédémarrer en mode sans échec, qui m'est impossible aussi.
Là je suis perdu, mon pc n'a qu'1 an et demi, futjitsu sous windows xp, atlon,512 de mémoire.

Merci de votre aide, je suis perdue.

ababy
Tsonaute
membre
Inscrit
02/07/2007 12:26
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
Annonces
Publicité
anonyme
04/07/2007 08:49 #2
Bonjour,
A-t'il émis des bips au démarrage, si oui, combien et sont-ils courts ou longs?
A+, jounino....

Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale....
jounino
Tsonaute
membre
Inscrit
18/05/2007 10:08
De
Une poussière sur la planète..
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
254
04/07/2007 13:38 #3
il n'émet qu'un bip celui au démarrage comme ce qu'il faisait lorsqu'il marchait correctement.

ababy
Tsonaute
membre
Inscrit
02/07/2007 12:26
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
04/07/2007 14:06 #4
Commence par faire un chkdsk de ton disque car si il t'annonce qu'il est endommagé, il faut en être sur.
La manip est dans la faq du site XP reparer.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
09/07/2007 08:19 #5
j'ai essayé ce week end toutes ces manips mais mon disque dur ne veut rien savoir j'ai voulu également le brancher sur mon vieux pc, mais le pb c'est que mon disque dur actuel est sata et l'autre est branché sur des nappes IDE les connectiques ne sont pas du tout pareils, je ne peux même pas le tester ou récupérer mes données, y a t il un moyen dans ce cas ?

MERCI.

ababy
Tsonaute
membre
Inscrit
02/07/2007 12:26
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
09/07/2007 09:06 #6
Le seul moyen que je connaisse de récupérer des données c'est soit avec des logiciels comme getdataback ou autre soit si ton moteur de DD est HS de l'envoyer à une société qui se trouve dans le sud de la france 800~1200 euros.

Quand tu fais un scan de ton disque que se passe-t-il?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
09/07/2007 12:12 #7
il refuse toute commande me disant que la commande est inconnue.

Je ne vais plus me casser la tête, le moins cher est quand même d'en racheter un je crois, mais j'aurai bien voulu savoir la raison de la panne comme ça si soudaine, je me demande ce que j'ai pu avoir sur le dd pour qu'il soit ainsi.

Si j'en ai un nouveau je peux ainsi transférer les données dans ce cas vu qu'ils seront identiques cette fois ?

Merci pour tes réponses.

ababy
Tsonaute
membre
Inscrit
02/07/2007 12:26
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
09/07/2007 12:26 #8
Mets moi ton DD en slave sur un autre PC équipé de sata (note qu'il existe des carte PCI qui emule le SATA) et testes le DD avec le système de ce dernier.
Cela te permettra de savoir si ton DD est ok ou HS.

Pour info (j'en vends) les DD sont garantis généralement 3 années (Maxtor...)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !