x

PROBLEME PC QUI REBOOT

 
03/07/2007 22:13 #1
Salut!

ecore moi !!


quand j'allume mon pc, il se met en route, le dd gratte.. puis au bout de 30 sec a 1 minute le pc s'eteint et se rallume, mais là l'ecrena reste eteint, et si j'appuye sur le bouton il s'allume pas !!

j'ai f-secure a jour, et j'ai fais une analyse sur secuser.com et RAS.

ma carte mere, mon proc, ram, mon alim sont de mai 2003 !!! je pense que ca viendrait d'un de ces elemnts mais lequel??

que faire, y a t'il un fichier cachnat ces erreurs et pouvant m'aider a cibler le probleme ?


merci.

niqos
Tsonaute
membre
Inscrit
27/02/2007 18:59
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
67
Annonces
Publicité
anonyme
03/07/2007 23:16 #2
Bonsoir,
Déjà vérifier quand il se met en route si les ventilos tournent, puis effectuer un nettoyage à l'intérieur de la tour ( poussière ).
faire un clic droit sur poste de travail/proprietes/avancé/démarrage et recuperation: la case "redemarrer automatiquement"doit être décochée.
Ensuite, n'as-tu pas de message d'erreur, d'écran bleu avec code erreur ou de bips au démarrage de ta machine? Si oui, donnes-nous ces codes erreur ou le nombre de bips émis, si ils sont court ou long.....
Celà peut être du aussi à des barrettes de ram défectueuses, tester avec "memtest" par exemple.....
Ceci peut être du aussi à des pilotes de l'ordinateur qui ne sont pas à jour, voir sur www.touslesdrivers.com
Voir sur le journal systeme d'évènements ;
* 1) ouvrir le "Panneau de configuration", puis "Outils d’administration"
* 2) Double-cliquer sur "Gestion de l’ordinateur"
* 3) Ouvrir l"Observateur d’événements" (rubrique "Outils système") et lire les messages d'erreurs.

Celà peut également être du au ver "blaster"
Le signe caractéristique de l'infection est un redémarrage (impossible à arrêter) de l'ordinateur suite à un plantage du service RPC, ou "Un ordre de reboot distant".
voir ici;
http://www.symantec.com/security_resp ... docid=2003-081119-5051-99

Enfin, n'as-tu pas dernièrement installé un logiciel, changer de barrettes de mémoire, autre manip sur le PC?

Peux-tu préciser aussi ton OS s'il te plait? Merci.
A+, jounino....

Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale....
jounino
Tsonaute
membre
Inscrit
18/05/2007 10:08
De
Une poussière sur la planète..
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
254
04/07/2007 07:25 #3
Commence par regarder dans ton UC si il n'y a pas un ventilo de bouché.

Enbsuite demarrer en mode sans echec pour voir si t y a accès (touche F8 au demarrage)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
06/07/2007 22:56 #4
Salut !

desole j'arrivais pas aller sur votre site !!! ?? !! ?? qiuand je passe par mes messages ca rame a mort !!! ca plante presque, alors que par votre tableau recap des sujets c'est ok !! c'est drole !!??

je pense pas trop a un virus car anlayseS faiteS, mais je testerai t'as solution.

sur le poste de travail la cas redemarrage...etait cochee, je l'ai decochee.


les erreurs en rouges:


evenement ID7000
Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.



La description pour l'ID d'événement ( 1 ) dans la source (sfsync03) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : .

DCOM a reçu l'erreur "Ce service ne peut pas être démarré en mode sans échec " lors de la mise en route du service EventSystem avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{1BE1F766-5536-11D1-B726-00C04FB926AF}


Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
AmdK7
Fips
mbmiodrvr

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


DCOM a reçu l'erreur "Ce service ne peut pas être démarré en mode sans échec " lors de la mise en route du service NMIndexingService avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{C6A811AB-F8FF-45A4-93E5-FC5CCB650BE7}

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


DCOM a reçu l'erreur "Ce service ne peut pas être démarré en mode sans échec " lors de la mise en route du service EventSystem avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{1BE1F766-5536-11D1-B726-00C04FB926AF}

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


Application popup : Windows : Des utilisateurs ont ouvert une session sur cet ordinateur distant. Le redémarrage de Windows peut provoquer la perte de données.

Voulez-vous vraiment continuer ?

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


Code erreur 1000000a, paramètre 1 00000016, paramètre 2 00000002, paramètre 3 00000000, paramètre 4 804dbda3.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.



1 2007-07-03 21:23:28+02:00 perso-6c89ce6ec PERSO-6C89CE6EC\perso F-Secure Anti-Virus
Scanning of C:\WINDOWS\VSAPI32.DLL was aborted due to exceeded scanning time limit. The file may be in use or reading it was too slow (e.g. network connection was under stress).



Application bloquée IEXPLORE.EXE, version 6.0.2900.2180, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.




je precise qu'a ce jour il remarche correctement, je suis alle dans le msconfig et j'ai decoche plusieurs fichier DLL qui me mettaient un message d'erreur a la fermeture de mon OS qui est XP SP2 ( pas d'origine....MSFT) .


je vais des que je peux demonter mon pc pour le nettoyer.



merci par avance, c'est super de site !!

mesage : Application popup : Windows : Des utilisateurs ont ouvert une session sur cet ordinateur. fermeture Windows peut provoquer perte données. voulez-vous continuer

niqos
Tsonaute
membre
Inscrit
27/02/2007 18:59
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
67
06/07/2007 23:05 #5
pour info, pas d'ajout de materiel, et j'ai tout fait en mode sans echec pour faire des test antivirus fsecure et secuser.com et RAS.

niqos
Tsonaute
membre
Inscrit
27/02/2007 18:59
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
67
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
07/07/2007 08:01 #6
Et tu as une petite commande sous XP qui sauve bien des config dans le cas de modifs de fichiers systèmes:
Démarrer => exécuter => et tut tapes : cmd
ensuit tu tapes :
sfc /scannow

SFC = System File Checker

Impec que cela refonctionne, parfois cela ne vient de pas grand chose, comme par exemple tes lignes en msconfig que tu as décoché

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
07/07/2007 13:49 #7
Salut, mon pc replante,il s'eteint, se rallume seul et l'ecran ne vaut pas s'allumer, pourtant j'ai debrancher l'alim derreire la tour et meme sur ma prise murale et l'ecran ne redemarre que si j'eteind le pc completement. d'apres les evenenements c'est l'anomalie suivante qui s'affiche :

evenement ID7000
Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


pour info pas de blaster, je continues vos procedures et vous tiens au jus....

merci

niqos
Tsonaute
membre
Inscrit
27/02/2007 18:59
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
67
07/07/2007 14:39 #8
Pour ton histoire d'extinction, testes avec une autre carte graphique. Cela devrait démontrer que ta CG en a un coup

Ensuite pour "adildr.sys" c'est ton modem Sagem Fast800 qui semble ne pas être bien installé. un tour sur le site du constructeur pour y récupérer les derniers drivers.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonces
Publicité
anonyme
07/07/2007 23:08 #9

cthierry a écrit:
Pour ton histoire d'extinction, testes avec une autre carte graphique. Cela devrait démontrer que ta CG en a un coup

Ensuite pour "adildr.sys" c'est ton modem Sagem Fast800 qui semble ne pas être bien installé. un tour sur le site du constructeur pour y récupérer les derniers drivers.



salut pour la fopnction cmd dans executer, ca met mettre cd de xp pour les DLL !!!??


pour info j'ai la feebox v5 et plus de sagem fast d'installe !!! >> ca serait peut etre cela UN probleme de conflit .. comment vire le sagem??


sinon ma carte graphique a environ 4 mois une geforce 6200 nvidia!!!!
j'en ai une autre mais je l'ai changee car elle foutait le bin's plus de ventillot...

niqos
Tsonaute
membre
Inscrit
27/02/2007 18:59
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
67
07/07/2007 23:09 #10
j'arrive pas a faire marcher memtest !! je le met en route puis il demande ma RAM , je met 512 et entrer il se met en route puis rien de specilae ne se produit ...

niqos
Tsonaute
membre
Inscrit
27/02/2007 18:59
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
67
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !