x

Prob norton antivirus depuis que mémoire vive 1024 mo

 
03/06/2003 19:26 #1
Bonjour
J'ai une config avec dual boot XP / w98. Sur la partition W98, j'ai Norton antivirus 2003 (récent) + systemworks 2000.
Ma config était stable et fonctionnait parfaitement.

Avant hier, j'ai ajouté une barette pour passer la mémoire de 512 à 1023 mo DDR333.

A partir de là, Norton m'envoie des messages d'alerte au démarrage "niveau mémoire très faible, norton antivirus risque de ne pas pouvoir se charger correctement", et W98 devient instable.

J'ai essayé de désinstaller l'antivirus, et depuis, W98 plante à chaque démarrage (XP fonctionne toujours).

Je me suis dépanné avec un backup de mon système W98 avec Ghost, d'où j'ai tout de suite désinstallé l'antivirus.
W98 tourne à peu près (ne sait plus lire les fichiers son), mais dés que j'essaye de réinstaller l'antivirus, il replante.

Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème ?
Quelle(s) solution(s) ?

PLEASE HELP !

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
03/06/2003 20:49 #2
Je vais surement dire une betise mais il mesemble que w98 ne gere pas la mémoire au dela de 512 et toi en plus tu es avec de la DDR donc bien au dessus de se que peux gerer w98 enfin il me semble par contre je pense que tu n'as pas de pb avec xp comme tu n'en a pas parlé je le suppose.... bon faut que je verifie moi au in autre membre du staff bonne soirée quand même @+

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
03/06/2003 21:33 #3
ben il me semble que dragonball a raison mais tu sais sur de rien.
bref pour etre fixé tu fais démarrer/executer/ et tu tapes mem et la tu verras ce que reconnais ton systeme autrement tu vas dans demarrer/programmes/accessoire/outils system/ information system et dans la colonne de droite tu as la memoire totale et son taux d'utilisation. si il ne prends que 512 le reste fais donc ralentir le pc sous 98. autrement tu as un problème avec norton qui n'aimes peut etre pas demarrer en dual boot.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
03/06/2003 23:33 #4
J'ai réussi à obtenir la solution, qui pourrait intéresser d'autres personnes dans la même situation :

le problème vient de Windows 98 qui ne sait pas gérer correctement la mémoire au-dessus de 512 mo.
Il faut donc :
1) modifier la "mémoire maxi" dans Vcache
2) modifier la "mémoire maxi utilisée" dans msconfig

Et ça marche !

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
04/06/2003 17:40 #5
merci pour le conseil et comme quoi malgré que nous n'utilisons plus du tout 98 on était sur la bonne voie.
par contre si tu peux donner tes paramètre de changement dans le vcache et dans msconfig pour les néophites cela serai bien.
En plus cela permettrai de mettre cette astuce dans la faq 98 qui est bien petite comparée a celle d'xp.
smiley

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
04/06/2003 20:33 #6
J'ai parlé trop vite : dés que j'ai voulu réinstaller l'antivirus, ça n'a plus marché, et depuis, j'ai une succession de plantages et de réinstallations à partir d'une image ghost...
Quelle galère !

J'ai testé ma mémoire avec Memtest86 pendant une heure, pas de problème reporté. Je pense que ça vient de la désinstallation de l'antivirus (que j'avais faite avant de connaître la solution pour limiter la mémoire cache dans W98), qui a rendu mon système instable...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
04/06/2003 20:50 #7
en fait le plus simple serait de faire une install clean de 98 mais sans antivirus ou un plus ancien qui ne sera pas gené par le dual boot au démarrage.
Par contre je me demande pourquoi veut tu conserver 98 alors que tu as un systeme qui certe est plus lourd mais a le merite d'être carrement plus fiable?

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !