x

HELP !! avis au meilleur depanneur !

 
06/03/2007 19:23 #1
Avant toute chose bonjour a tous,
et voici mon probleme :

CONFIG PC : Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Processeur 1 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ (Socket 939)
Carte mère MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7125 1.0
Mémoire 1024 Mo (2 barettes)
Disque dur 1 Maxtor 6Y120M0 (114.49 Go)
Carte Video : Nvidia GeForce 6600 GT, (drivers : wXP91.36 ((les derniers :) ))

Depuis quelques jours quand je lançais un jeu sur mon pc (Counterstrike ou World of warcraft), au bout de quelques seconde ma souris se comporter byzarement, d'abord certain boutons ne marcher plus ou s'activer sans que je ledemande (ex : des tirs sur cs intempestif a tout bout de champ), ensuite c'est carrement les mouvement qui m'etait impossible d'effectuer : le souris se figeais, alors que le jeu lui tourner encore...

Je ferme le jeu avec ALT+F4 je retourne sur windows, ma souris elle est toujours figée et ne repond lus, je navigue avec le clavier (direction+entrée) pour pouvoir reboot la machine (parfois ca marche parfois non : le clavier lui aussi ne repond pas des fois) windows se relance et tout remarche jusqu'a ce que je lance un jeu... ensuite re belote ... !

Pour essayer de regler ce probleme : j'ai desinstaller les drivers de ma souris, les ais reinstaller mais sans resultat.. Alors j'ai essayer a nouveau de desinstaller et d'utiliser les drivers de Windows XP pour souris... le meme probleme!
J'ai consulter quelques forum, apparement ca pourrrais venir des drivers des carte video, donc je met a jour mes drivers de la carte video, j'en utilise au total 4 differents et tous plus ou moin recents, et LA ... rien, toujours le meme probleme..

J'ai tenter des restaurations systeme aux alentours des temps jadis ou tout marcher correctement, et rien n'y fait!

J'ai essayer avec d'autre souris et ca fait la meme chose ..

Bref c'est la galère... Mon pc tourne tres bien mais des que je veu jouer c ma souris qui me lache, alors qu'il y'a quelques jours tout fonctionnait tres bien et ceux depuis longtemps!

ALORS SI VOUS PENSEZ AVOIR UNE IDEE SUR MON PROBLEME !! MERCI D'AVANCE DE ME TENIR AU COURANT !!

@+ see you later !

dWh64

dwh64
Tsonaute
membre
Inscrit
06/03/2007 19:07
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
Annonces
Publicité
anonyme
06/03/2007 19:26 #2
Au fait ma souris este une :
Logitech Mx510
(au cas ou c'etait important)..

dwh64
Tsonaute
membre
Inscrit
06/03/2007 19:07
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
06/03/2007 19:40 #3
Regarde ou plutot essais ta souris qui est la mienne aussi (en ayant 2 et jouant aussi à CSS) sur un autre port USB, qui se trouve seul et non avec un autre appareil branché à coté.
Bon il y a une merde qui circule sur le net et qui cause aussi de problèmes de souris mais je pense pas que cela vienne de là.

Je pense plus a un souci d'alimentation de ta souris.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
06/03/2007 23:18 #4
J'ai essayer de branher sur l'USB, apparement ca stabilise le probleme : les bugs de souris sont plus rare et ne dure que quelques sec.. on entend le tintement du port usb qui ne detecte plus le peripherique (souris) quelque seconde !!
C'est mieu mais pas réglé..
Peut etre que ca vient d'ailleurs!

@+
dWh64

dwh64
Tsonaute
membre
Inscrit
06/03/2007 19:07
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
07/03/2007 07:01 #5
Si tu entends le tulltull de windows qui signifie qu'il a perdu le ports il y a 2 soluces:
- Ton port USB a du mal à être alimenté => carte mère ancienne, plusieurs perif USB...
- Ton cordon de souris en à un coup ce qui fait que quand tu la place d'une certaine manière les fils ne se touchent plus et tu perds la connectivité USB.

Pour la première, tester avec un HUB alimenté pour voir ou une carte PCI USB.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !