x

Réparation xp impossible

 
26/02/2007 22:58 #1
bonsoir.
Ayant depuis quelques temps des problèmes de lancement de XP et d'écran bleu, j'ai décidé de réparer xp avec le cd recovery de mon fujitsu.
Malheureusement, une fois l'interface graphique lancée, j'ai un message d'erreur me disant qu'il y a une erreur irrécupérable. Le programme d'installation n'a pas pu installer les catalogues de produits. Ls fichiers journaux de l'installation devraient contenir plus d'informations. Appuyez sur OK pour afficher le fichier enregistrement d'installation.
Et là, plus de souris ni de clavier (PS/2).
Après plusieurs essais débouchant toujours sur l même message, j me suis rendue compte que le clavier et la souris devenaient inopérants dès le lancement de l'interface graphique de réparation.
Suite à une recherche sur google, j'ai testé mes barettes (2x512), l'une d'elles était défectueuse, je l'ai remplacée mais ça n'a rien changé.
J'ai essayé aussi à partir d'un vrai cd xp, sans succès.
C'est un FUJITSU avec un PIV 2,3 Ghz.

Comment réparer sans tout reformater ?

Merci d'avance

kami

kamille
Tsonaute
membre
Inscrit
26/02/2007 22:39
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
10
Annonces
Publicité
anonyme
27/02/2007 09:25 #2
Tu ne peux pas.
En fait ton CD de restauration ne restaure pas ou plutot si mais au premier jour, c'est à dire que tout redevient comme ta première mise en route.

Si ta souris et/ou ton clavier sont en USB passes les en PS2
Ensuite avec un CD XP passe ton disque au CHKDSK /F via l'option "r"
Si tu n'y arrives pas (ce qui semble être le cas) il existe ultimate boot CD qui permet la réparation et le nettoyage de certains disques.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
28/02/2007 11:45 #3
oh punaise ! tu es sûr que ça ré-installe ??!! pourtant il y a comme sur le cd xp "normal" l'option réparer après avoi choisi installer. Et j'ai tenté avec un "vrai" cd xp (après) et ça n'a rien changé.

Souris et clavier sont bien PS/2.

J'ai déjà fait chkdsk /r => nada ...

J'ai Bart PE, heureusement, il me montre tous mes répertoires et fichiers, donc je n'ai encore rien perdu. Le tout est que j'arrive à faire repartir XP ..

Merci pour ta réponse, et si tu as d'autres tuyaux, je suis preneuse !

kamille
Tsonaute
membre
Inscrit
26/02/2007 22:39
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
10
28/02/2007 20:07 #4
Question bête ! as tu deux disque dur? si oui re-install xp sur le second comme cela le 1er ou tu as ta version d'XP actuellement ne sera pas formater et ainsi tu pourra récuperer tous tes fichiers avant de formater ce dernier sinon il n'y aura pas beaucoup d'autres solutions a tes soucis ...si en bootant sur le cd d'XP tu n'as pas l'option "R" cela vas être une grosse galère pour toi ^^

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
01/03/2007 09:10 #5
bonjour, ben j'aimerais éviter la solution et cmprendre ce qui se passe (oui, j'ai des dd sous le coude donc en dernière extrémité ..)
Suite à mes recherches sur le net, j'ai lu que l'erreur de catalogue pouvait se résoudre en renommant catroot. Ce que j'ai fait et l'erreu n'apparaît plus. Déjà ça ...
Mais clavier et souris se bloquent toujours lors du lancement de l'interface graphique. Et comme il me demande si je veux installer le logiciel pour le bluetooth, non vérifié par microsoft, et que je ne peux répondre ni oui ni non, la réparation ne peut continuer ...

kamille
Tsonaute
membre
Inscrit
26/02/2007 22:39
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
10
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
01/03/2007 09:42 #6
As tu essayé en mode sans echecs?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
01/03/2007 10:42 #7
"impossible installer xp en mode sans échec" dixit monsieur PC ..

kamille
Tsonaute
membre
Inscrit
26/02/2007 22:39
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
10
01/03/2007 11:00 #8
Je crois qu'en désespoir de cause, il va falloir suivre l'idée de Morpheus!
Au moins cela permettra de refaire une clean install;
Au fait dans ton bios, le clavier n'est pas déclaré en USB.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Annonces
Publicité
anonyme
02/03/2007 14:40 #9
je ne vois pas de ligne keyboard dans mon bios.

Hier j'ai lu les fichiers txt de l'install; voici les erreurs que j'ai pu repérer dans les pages et les pages que j'ai parcourues :
Dans setuperr.log :
"Le programme d'installation a rencontré une erreur lors de la définition des paramètres de sécurité système. Une erreur étendue s'est produite.é
plus loin : "La signature pour mise à niveau de XP n'est pas valide. Le code d'erreur est ffffffc06. Le texte du message associé au n° 0xffffffc06 st introuvable dans le fichier de messages pour syssetup.dll"

Il parle de mise à niveau. Effectivement, quand on recommence la réparation depuis le début, il demande si on veut poursuivre la mise à niveau. Comme les autres choix, c'était recommencer l'install (mais si je réinstall, j'efface tout, non) ou abandonner, donc j'ai pris le choix 1.

dernier message, celui concernant le catalogue de produits.

Dans setuplog, à première vue, tout se passe bien jusqu'au moment où il fait :
d:\xpsp1\base\netsetup\syssetup\log.c,133,,Le programme d'installation a rencontré une erreur lors de la définition des paramètres de sécurité système. Une erreur étendue s'est produite.

Plus loin, il y a une erreur pour PRE_COMPILING file OEM7.INF - SetupOpenInFile () failed. Error e0000003.
Même chose pour OEM24, 17, 11

Après il y a une erreur pour le gestionnaire de disque logique, il ne peut pas installer le null pilote et le périphérique ne peut être installé.

A la fin, c'est le bluetooth AV/HS Audio (celui qui me lance le message de validagtion microsoft) : backing up 3d party drivers for device.
SetupDiCallClassInstaller succeeded.Et là, comme j'ai rebooté il n'y a plus rien.

Oui, je vais essayer d'installer sur un autre DD mais je crains un blème plus hard que soft ...
et ça me gonfle car en général j'arive à trouver ce qui coince et à réparer sans formater.

Depuis que j'ai renommé le catroot, la réparation se poursuit mais clavier et souris se bloquent toujours au moment où apparaît l'interface graphique d'install. Et comme il me demande si je veux installer bluetooth AV/HS car le logiciel n'st pas validé microsoft, et que je ne peux cliquer ni sur oui ni sur non, ben je ne peux rien faire ...

Ca ne pourrait pas être un virus ??

merci !

kamille
Tsonaute
membre
Inscrit
26/02/2007 22:39
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
10
02/03/2007 19:41 #10
Problème avec ta première mise à niveau qui empêche d'autre mise àjour
Le mieux:
Je crois qu'en désespoir de cause, il va falloir suivre l'idée de Morpheus!
Au moins cela permettra de refaire une clean install;
Au fait dans ton bios, le clavier n'est pas déclaré en USB.
Tu peux toujours faire cela sur un autre DD pour récupérer les données.
Perso j'aurai fait cela depuis longtemps. Au delà de 3 heures, c'est perdre du temps.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !