x

Souris Creative HD 7500 se bloque

 
23/02/2007 11:16 #1
Bonjour,

Cela fait deux ou trois jours que je n'en peux plus, ma souris se bloque tout le temps. Même redémarer ne résout plus le problème.
Cela fait deux semaines que j'ai que des merdes avec mon pc, et j'ai rien installé de spécial.

Ma souris se bloque tout d'un coup sans raison, lorsque je la branche dans un des mes 6 autres port USB elle fonctionne deux secondes et puis se bloque des que windows l'installe et j'ai un message d'erreur dans une bulle en bas à droite.
Quand le pc redémare et que la souris reste dans le meme port, elle ne s'allume pas.


J'ai désinstallé/réinstallé les pilotes qui étaient sur le cd avec la souris, je n'ai pas trouvé de pilotes sur le site de creative. Je ne peux pas revenir à la version précédente car il n'y en a pas.

J'ai mcafee qui m'a dit quelque fois que j'avais un débordement de la mémoire tampon.

J'ai fait une restauration système avec norton ghost en date du mois de novembre, rien a faire le probleme subsiste...

La souris fonctionne sans probleme sur d'autres pc, et mes ports usb fonctionnent avec d'autres périphériques.
Pour l'instant j'utilise une vielle souris à boule mais elle est naze, mais a l'avantage de fonctionner à la seconde ou je la branche

J'ai un Dell Dimension 5150 (Dual Core 2.66Ghz avec 2go de ram) qui a 5 mois et ma souris plante meme sans faire tourner aucun programme.

Je ne sais pas formater je n'ai pas de cd. je peux juste le remettre dans la situation d'origine. Mais je ferai ca en dernier recours pour deux raisons.
1) j'ai fait des recherches sur le net et je n'ai pas trouver de solutions au probleme. Plusieurs personne ont formater et le probleme n'est pas résolu
2) Avec ma licence Office lorsque je l'ai installé sur mon pc j'ai du tel au centre de windows pour qu'il me fille un code si je réinstalle je crains qu'il ne veulent plus me le filler, et de plus j'ai acheté Mcafee et si je le réinstalle je crains qu'il ne s'installe plus parce que je dépasse le nombre de poste.

Si vous avez des solutions aidez moi svp, j'en ai marre.
Je dois bosser sur mon pc pour mes cours et j'arrive pas ça me rend dingue

Merci

Thomas

Thomas9
Tsonaute
membre
Inscrit
23/02/2007 11:04
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
Annonces
Publicité
anonyme
23/02/2007 12:10 #2
Je rajoute que maintenant, lorsque je démarre mon pc et que ma souris est branchée
1) la led de la souris s'allume 1 sec
2) Le pc plante cad (j'ai un ecran avec le logo Dell et le bios qui se charge dans une barre, et ben ca s'arrette et plus rien ne bouge

Thomas9
Tsonaute
membre
Inscrit
23/02/2007 11:04
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
23/02/2007 12:31 #3
As tu essayé de tester avec une autre souris USB
Car si cela se trouve, ton driver souris USB qui est HS.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
23/02/2007 12:39 #4
Cthierry,

Oui j'ai essayé avec deux autres souris.

Une dell usb "a boulle" qui fonctionne et une microsoft optique pour portable qui fonctionne également.

Quand je branche ma souris creative windows me dit : Périphérique USB non reconnu. L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas. Cliquez pour obtenir de l'aide....
Soit Windows me dit que j'ai aucun pilote installé pour ce périphérique, il met que c'est un périphérique inconnu.

Merci pour l'aide

Thomas9
Tsonaute
membre
Inscrit
23/02/2007 11:04
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
23/02/2007 13:46 #5
Donc c'est bien cela. Ton driver ( le .inf) a du deconner pendant son install et du coup il ne reconnait pas (XP) ta souris.
Tu dois avoir le cd driver de ta souris.
Reinstalle le complètement avec ta souris à boule en ps2 et ensuite tu lui donne a l'arache la souris USB (t'inquiète il prends en compte XP smiley)
Et normalement cela devrait mieux aller.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
23/02/2007 14:09 #6
J'ai déjà essayé d'installer ce ce au moins dix fois mais cela ne change rien.

Maintenant en rallumant mon pc, la led bleue de ma souris fonctionnait j'ai su la bouger de 5 cm et puis elle a denouveau bloqué

Je vais essayer de réinstaller et noter tout ce que windows me dit.

PS : ma souris a boule est également en usb comme mon optique microsoft pour portable, je n'ai pas de port PS2 sur mon pc

Merci

Thomas9
Tsonaute
membre
Inscrit
23/02/2007 11:04
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
23/02/2007 14:24 #7
Donc voila les manipulations que j'ai faites

1) je débranché ma souris creative
2) je met le cd que j'ai recu avec ma souris dans le lecteur cd => autorun
3) Il me demande de choisir ma région, ma langue et je dois cocher ce que je veux installer (il n'y a rien que Creative mouse HD7500) je clic sur install
4) Il a détécté la même version sur mon pc et me demande si je veux le réinstaller, il effacera le programme et le réinstallera => oui
5) Il me félicite ca a bien été installé et me demande de redémarer mon pc pour que les modifications rentre en comtpe
6) J'enleve le cd et je reboote
7) je branche ma souris et j'ai un beau message de Windows comme quoi : Périphérique USB non reconnu. L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas. Cliquez pour obtenir de l'aide....


Entre temps j'ai réinstallé deux fois le cd car cela n'était pas résolu. J'ai branché ma souris en facade et elle a fonctionné et puis apres 2 sec plus rien.

Je redémarre impossible, j'ai du enlever ma souris sinon le pc reste coincé dans le bios

Thomas9
Tsonaute
membre
Inscrit
23/02/2007 11:04
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
23/02/2007 15:38 #8
Faut que tu reussisses a passer par le gestionnaire de peripherique pour modifier ou faire prendre en compte le driver qui a un triangle jaune a coté de lui.
Tant que tu n'auras pas reussis a changer son driver ou a en lui filer un tu auras ta galère.


Dans ce cas essais de le faire en mode sans echec, des fois qu'un conflit de driver soit present.

Ce qui est bizarre c'est que d'habitude cela arrive avec des clés USB et non des souris.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonces
Publicité
anonyme
23/02/2007 15:53 #9
Le problème est quand dans le gestionnaire de périphérique je n'ai pas de ? jaune.

Soit dans les controleur de Bus il me met périphérique Inconnu
et quand je vais voir à dans les propriétés il me met qu'il n'y a pas de pilotes. (dans ce cas si la souris n'est pas allimentée)

Soit il reconnait la souris (alors celle ci est allimentée)et il me met dans souris et autres périphériques de pointages
mes deux souris ( la dell a boule et la creative) qui fonctionnent normalement alors qu'elle ne bouge pas (la creative)

C'est ca que je comprend pas.

Soit quand je la branche il ne la reconnait pas et j'ai périphérique inconnu et la souris n'est pas allimentée

Soit il la reconnait elle bouge pendant trois ou quatre secondes et puis elle se bloque, aussi bien pour les clics que pour les mouvements.

De plus quand elle est branchée au démarrage le pc plante lorsqu'il est dans le bios

Merci pour ton aide

Thomas9
Tsonaute
membre
Inscrit
23/02/2007 11:04
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
23/02/2007 16:26 #10
Est ce que tu peux brancher les 2 pour changer le driver de celle qui ne fonctionne pas ou alors cela te fige tout l'ecran?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !