Démarage 98

Démarage 98
Bonjours,
J'ai un vieux vieux coucou avec Windows 98 qui s'arrête pendant le démarrage avec le message suivant : CMOS checksun error - Defaults loaded. En appuyant sur F1 comme il me demande, ça repart. Mais Windows est long à charger.
Par contre, à l'arrêt, il reste indéfiniment sur "Fermeture de Windows" Je dois l'éteindre ainsi "à la hussarde..."
J'ai fouillé dans de Bios (Carte mère Award), je n'ai rien trouvé
Merci d'avance de vos conseils éclairés.
Cybernatus

Posté le : 11/02/2007 08:23
Citation Réponse
Re: Démarage 98
Inscrit:12/07/2002 08:37
De france
Groupe : webmaster
Webmaster
Commence par changer ta pile de bios qui dois se faire un peu vieille et est à l'orignie de ton message au démarrage.
Pour l'arrêt, tu as un programme qui attend un ordre de fermeture qui ne vient pas. Donc en faisant Ctrl+Alt+Suppr, les virer un a un jusqu'à tomber sur celui qui fait chier.
Attention certains sont des fichiers systèmes

Posté le : 11/02/2007 09:14
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Citation Réponse
Publicité
Publicité
Oui cthierry. OK pour la pile. Je m'en doutais un peu. Je l'avais déjà changée, mais apparemmt, l'autre (de récupération) ne vaut guère mieux.
Par contre, Pour l'arrêt, quand je fait CTRL/ALT/SUP au blocage, ça m'arrête direct la machine...
N'y a t'il pas une relation de cause à effet aussi avec la pile ?
Question bête...
Merci

Posté le : 11/02/2007 10:50
Citation Réponse
Inscrit:12/07/2002 08:37
De france
Groupe : webmaster
Webmaster
Non, en fait tu dois bien avoir un programme qui te bloque l'arret.
Regarde dans la faq, il y a une manip pour killer les services pour XP des fois qu'elle puisse être adaptée à 98.

Posté le : 11/02/2007 11:36
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Citation Réponse
OK Merci pour les conseils. J'ai pas encore trouvé de pile, mais j'ai trouvé le petit programme qui permet de fermer rapidement W98.
Ca m'a l'air d'aller.
Merci

Posté le : 12/02/2007 14:59
Citation Réponse

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !

Réponse Ecrire un nouveau message