x

Probléme de disk dur

 
30/01/2007 11:56 #1
g un probléme uvec mon pc lors du démarage il m'affiche le message suivant:
un probléme a été détécté et win a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre pc.
si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la 1ére fois redémarrer votre ordi. si cet écran apparait encore suivez ces étapes:
assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
s'il sagit d'une nouvelle installation consultez votrefabricant de matériel ou de logiciel.afin d'obtenir les mises à jour wind dont vous avez besoin.
si les problémes persistent désactivez les options de mémoire du BIOS telle que la mise en cache ou l'ombrge.si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supp ou désactiver des composant.
redémarrezvotre ordi,appuyer sur F8 pour séléctionner les options de démarage.séléctionnez le mode sans échec.
info technique:
***stop:0x000000ED(0x81793E30,0xC000009C,0x00000000,00000000).
alors g tester mon matériel et gconstater que le probléme venait du disque dur g meme changé les nappes,alorsg uttilisé "chkdsk /r" et ça na rien donnée ensuite g essayé avec "fixboot" et toujours le meme écran je c vraiment pas quoi faire en plus g besoin des infos qui contient l'ordi je peut pas le formater alors au moin récupérer les donnée
merci pour votre patience et votre aide a l'avance!

sarouche
Tsonaute
membre
Inscrit
30/01/2007 11:05
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
5
Annonces
Publicité
anonyme
30/01/2007 12:00 #2
La réponse du support de Microsoft à ce sujet:
http://support.microsoft.com/kb/297185/fr

Pour la récup des données, mettre ton DD sur un autre PC en slave et au pire se servir d'un logiciel de recupération comme GetDataBackForNTFS

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
31/01/2007 10:07 #3
merci pour votre attention ,alors g déja esseyé les étapes dérite sur le support de microsoft et sa na rien donnée malheuresement et g essayé aussi de récupéré les donnée en branchant le dd sur un autre pc comme étant slave et ça rien donnée aussi il na mmeme pas été détécté par le bios,que faire??!!!

sarouche
Tsonaute
membre
Inscrit
30/01/2007 11:05
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
5
31/01/2007 13:45 #4
Franchement là, cela me fait dire que ton Disque Dur a tout simplement rendu l'ame si le bios ne le reconnait pas.
Mais avant test avec une autre nappe et bien sur sur une aute alim (prise molex) sans oublier de bien vérifier les cavalier qui se trouve a l'arrière de ton DD (slave/ master / cable select...)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
03/02/2007 13:51 #5
non non!il lui reste encore a vivre ;maintenant c bon g mon dd est détécté aprés plusieurs tentative !!j'avais 02 partions logique la 1ére contenait le système et la seconde c'était pour la sauvgarde des donnée malheuresement g récupéré celle du sytème et malheuresement g pas pue récupéré mes données les secteurs sont déféctueux maintenant g un autre problème aprés la réstauration du système g esséyé d'installer le pilote de la carte audio multimédia et il ya un probléme de lecteur de cd défois il apparait et d'autre il disparait complétement g changé les nappes et rien! aprés une vérification il y avait un point ! jaune et un message c le code 38; qu'elle est la sgnification de ce code? et quelle est la solution de ce probléme ? merci a vous mon sauveur!

sarouche
Tsonaute
membre
Inscrit
30/01/2007 11:05
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
5
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
03/02/2007 13:59 #6
Moi je serai toi, j'irai tout de go chez le revendeur du coin pour acheter une autre DD car comme quand un disque commence a avoir des secteurs deffectueux cela n'annonce rien de bon pour la suite.
Pour ton code erreur 38 il semble y avoir un conflit de peripherique (tu n'as pas mis un lecteur et le DD en master sur la même nappe par hasard?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
03/02/2007 15:20 #7
ça se peut!!alors quois faire?! pour le lecteur cd.
g fais des recherches et g visité d'autres forums mais g pas trouvé l'éxplication du code 38 g trouvé les codes suivants: 19,39,37,... mais de 38 alors??!
thanks.

sarouche
Tsonaute
membre
Inscrit
30/01/2007 11:05
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
5
03/02/2007 16:29 #8
Regarde les cavaliers derrière ton lecteur si il est bien positionné (master/slave)pour ne pas faire conflit avec un autre si par hasard il est avec le disque ou le DD sur la même nappe.
Pour info:
Le code erreur numéro 38 Fin de fichier atteinte.
Mais dans ton cas tu as le peripherique qui ne se lance pas. Tout du moins je pense

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Annonces
Publicité
anonyme
04/02/2007 14:23 #9
salut titi! si je peut me permetre g visiter le forum et votre nom apparait partout c fou vous étes trés fidel au forum et aux gents qui le visite ça fait trés plasir de voire que ça éxiste des gents comme vous jespere on faire autant ou bien le minimum de ce que vous faites je vous remerci et heureux anniversaire en retard je c! mais c aujourdhui que j'ai découverte votre date d'aniv en fin je c que ce n'est pas lerorum aproprié mais g voulu a mon tour autant qu'un nouveau membre vous salué et vous rendre omage.
alors pour le lecteur cd g vérifier le jumpere il est en slave et le dd en master et il ne sont pas sur la meme nappe.merci encore une fois.

sarouche
Tsonaute
membre
Inscrit
30/01/2007 11:05
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
5
04/02/2007 14:59 #10
Dans ce cas tester avec un autre lecteur et surtout une autre nappe.

Merci pour l'annive smiley, juste un peu de retard mais c'est l'intention qui compte.

Pour ma présence, c'est un peu normal, je suis l'administrateur et propriétaire du site!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !