x

TRES gros probleme de demarrage de windows

 
18/12/2006 20:26 #1
Salut à tous,

Il m'est arrivé aujourd'hui une super tuile avec mon ordinateur portable, je m'explique :

A chaque fois que j'allume mon PC, celui-ci reste bloqué sur la fenetre avant le lancement de xp (fond noir, logo xp et barre de progression verte juste en dessous). Après quelques minutes d'attente une fenêtre apparaît m'indiquant que la dll SHELL32 est absente et qu'il faut la réinstaller.

Or le problème est que je ne peux en aucun cas accéder à windows xp, à l'invité de commande en mode sans echec, au chargement de la dernière configuration fiable et je ne peux activer le mode sans echec.

Le seul moyen pourrait etre de reformater le pc, mais je souhaite A TOUT PRIX garder les données contenues dans le disque C (car j'ai oublier de faire un backup de mes documents ...).

Voilà merci d'avance d'avance ! parce que je suis vraiment dans le caca (et du caca bien noir bien résistant)

Akram44.

akram44
Tsonaute
membre
Inscrit
18/12/2006 20:11
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
Annonces
Publicité
anonyme
18/12/2006 20:48 #2
Il va te falloir reinstaller Shell32.dll depuis le cd de windows XP.
Donc booter dessu et ensuite choisisr l'option "R"
ensuite en mode de commande taper:
cd servicepackfiles\i386
copy SHELL32.DLL c:\windows\system32

Et redemarrer.

Si cela ne fonctionne pas recommencer jusqu'à "R3 et tapr:
expand D:\i386\SHELL32.DL_ C:\windows\system32 'ou D est la lettre de ton lecteur CD ou se trouve le cd d'XP'

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
18/12/2006 23:02 #3
Mdr, aucune des 2 solutions n'a marché :

Si je copie la dll du cd XP vers le dossier system32, il m'indique qu'il est "impossible de copier le fichier"

et si j'essaye l'autre solution, il m'indique qu'il est "impossible de créer le fichier shell32.dll"

J'ai essayé plein d'autres trucs mais rien ne marche... aurais tu une autre idée pour résoudre ce problème stp?

Houlalalalalala c'est vraiment pas de bol.

akram44
Tsonaute
membre
Inscrit
18/12/2006 20:11
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
19/12/2006 06:19 #4
Normalement on fait cela en mode console de recupération et surtout en mode administrateur.
Si rien ne fonctionne, au pire deja pour commencer, c'est de mettre le DD sur le pc d'un ami pour y récupérer les données.
Par contre une erreur de shell32.dll peut indiquer la présence d'une verole.

Je vais chercher de mon coté.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
19/12/2006 12:47 #5
Ok merci bcp j'attends de tes nouvelles, je vais essayé de trouver d'autres solutions de mon côté.

akram44
Tsonaute
membre
Inscrit
18/12/2006 20:11
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
19/12/2006 13:24 #6
J'ai fait un test ce matin à la boutique sur 2 pc. En fait j'ai mis le DD avec le message d'erreur (j'ai renommé le fichier shell32.dll en old) sur le PC "sain" et j'ai remis le shell32.dll sur le DD supposé avoir des problèmes. Puis je l'ai rebranché sur le PC qui avait le message.
Et cela fonctionne a part un souci d'affichage bureau que j'ai vite résolu.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !