x

Redémarrage intempestif

 
05/12/2006 19:05 #1
Bonjour a tous je suis désolé si je post mon probleme ici mais je ne savais pas vraiment ou le metre
alors comme c'est ecrit dans le sujet mon pc redemarre tout seul par exemple lorsque je regarde une video, lance un jeux ou meme sur internet lors de l'ouverture d'une page un seul clique et le pc redemarre mais ce n'est pas tout le temps des fois aucun probleme et d'un coup il redemarre
je ne pence pas que ce sois un virus parce que jai deja eu sasser ou blaster et je les ai enlevé, jai formaté et réinstallé bien une centaine de fois depuis le probleme, jai meme nettoyer le materiel avec une bombe a air, je n'ai effectuer aucun changement de materiel et dans le l'observateur d'evenement/systeme de windows xp lorsque ça redemarre 4 erreurs s'inscrivent:

AMLI : le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non autorisée (0x71) dans la plage d'adresses protégées 0x70 - 0x71. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse <http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp>.


AMLI : le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée (0x70) dans la gamme d'adresses protégées 0x70 - 0x71. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse <http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp>.


AMLI : le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non autorisée (0xcfc) dans la plage d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse <http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp>.



AMLI : le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée (0xcf8) dans la gamme d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse <http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp>.




Cela fait plusieurs années que ça dure je m'y suis fait lol mais c'est tres embettant et pour lire des video je désactive ma carte graphique et la je peut voir des video enfin j'ai plus de chance que ça ne redemar pas parcontre les jeux j'ai fait une croix dessus on m'avait deja dit de flaser le bios mais je n'ai pas réussi a le fair en plus c'est riqué voila voila merci a ceux qui liron au moin mon post et ceux qui pourraient m'aider aidé moi SVP

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
05/12/2006 20:39 #2
je ne suis pas un pro mais a tu essayer de changer le driver de ta carte video ou carrement d'en essayer une autre peut etre que ta carte graphique est directement en cause...

dadou33
Tsonaute
membre
Inscrit
02/12/2006 19:35
De
region bordelaise
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
49
05/12/2006 20:54 #3

dadou33 a écrit:
je ne suis pas un pro mais a tu essayer de changer le driver de ta carte video ou carrement d'en essayer une autre peut etre que ta carte graphique est directement en cause...

+1 avec toi dadou33

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
06/12/2006 17:07 #4
merci de vos reponse mais j'ai deja essayé de changer de carte graphique et meme de changer les pilotes mais rien ne changes

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/12/2006 17:25 #5
Si ce n'est pas la carte graphique, regarde du cote d'une mise à jour de ton bios et du chipset de ta carte mère.

Teste aussi tout ton materiel en debranchant tout et en les rebranchant un a un car tu a sans doute un conflit de matériel.

Sans oublier les barettes qui peuvent en être la cause.

Plus qu'a tester smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
10/12/2006 11:25 #6
merci j'ai fait une mise a jour de ma carte graphique (ce qui n'a pas résolus mon probleme) mais je ne trouve rien pour mon bios

Intel(R) Processor Frequency ID Utility
Version: 7.2.20041115
Time Stamp: 2006/12/03 18:08:47
Number of processors in system: 1
Current processor: #1
Processor Name: Processeur Intel(R) Celeron(R)
Type: 0
Family: 6
Model: B
Stepping: 1
Revision: 1C
L1 Instruction Cache: 16 KB
L1 Data Cache: 16 KB
L2 Cache: 256 KB
Packaging: FC-PGA
MMX(TM): Yes
SIMD: Yes
Expected Processor Frequency: 1.20 GHz
Reported Processor Frequency: 1.20 GHz
Expected System Bus Frequency: 100 MHz
Reported System Bus Frequency: 100 MHz

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/12/2006 12:06 #7
Je viens d'essayer en mode sans echec et le pc redemarre toujours, par exemple en étant sur votre site il redemarre plus que sur un autre site je ne sais pas pourquoi mais sur certains site le pc redemarre et d'autre non cela doit venir de comment a été crée le site

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/12/2006 12:38 #8
Dans ce cas as tu essayer de visiter les sites avec Firefox.

Des fois que cela provienne d'un souci avec IE.

Mais je partirai de l'idée de ton bios, soit le regler, soit y mettre une mise à jour. Ce n'est pas la première fois que je verrai un correctif pour un bios smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
Annonces
Publicité
anonyme
10/12/2006 13:00 #9
Et bien lorsque j'utilise internet explorer pour ce site le pc redemarre plus que lorsque j'utilise firefox, là je suis sur firefox deja, sinon jai reactualisé mon bios (clear Cmos) en déplacant le cavalier sur la carte mere pendant quelque temps et donc pour le moment pas de redemarrage mais je n'y crois pas trop parce que le pc me laisse souvent espéré avant de recommencer lol mais parcontre l'heure de l'horloge n'est plu réglé et pas moyen de la synchroniser avec le net dc je vais la réglé a la main

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/12/2006 13:14 #10
Bon sa redemarre toujours

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !