x

Erreur de protection windows..au s'cour!

 
07/10/2006 04:14 #1
Tout est dans le titre! j'ai essayer beaucoup de choses depuis 1 semaine mais windows refuse de rester afficher, il reste afficher quelques secondes et le message *Erreur protection windows* apparait! j'ai fait scanreg/restore en utilisant un vieux registre mais sans succes. Voici quelques indices qui pourrait mieux vous situer pour m'aider. 1- le mode sans echec fonctionne bien. 2- en utilisant le cd-rom RECUPERATION ET DIAGNOSTICS le diagnostic signale *succes* a toute les lignes sauf a la ligne UNITE CENTRALE c'est indiquer: Non tester car en mode proteger N/D. 3- avant que Windows disparaisse, une fenetre apparait avec la mention: *fichier eztext.dll non trouve*. Voila. A noter que j'ai windows 98 2eme edition. merci beaucoup pour l'aide.

serge.caouette@sympatico.ca
SE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
07/10/2006 05:50 #2
Personnellement je ne me serai pas pris la tête a ce point surtout avec 98. En effet il te suffit juste de réinstaller pardessu (cela n'écrase rien) pour tout remettre d'applomb.

Tu n'as pas un IBM par hasard.

Dans ce cas ta DLL se trouve sur le cd de ta carte mère et doit aller ici:
c: ibmtools eztext.dll

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15925
07/10/2006 08:11 #3
Merci mais comme j'suis nul en info j'ai besoin d'etre eclairci: Tu veux dire reinstaller w98 avec le cd-rom? j'ai pas de cd w98, j'ai acheter mon ordi usage. J'ai deja tout reinstaller dans le passe avec mon cd-rom Recuperation et tout allait bien par la suite mais pas cette fois-ci, c'etait pas le meme probleme de tout facon. Oui c'est bel et bien IBM.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/10/2006 08:27 #4
Donc regarde sur le cd de la carte mère, il doit y avoir cette fameuse DLL sinon récupère la sur le net pour la remplacer.
Pour info si tu as la licence, rien ne t'emp^che de te faire prêter un CD Rom 98 SE pour faire la réinstalle.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15925
08/10/2006 06:35 #5
Comment aller chercher le fichier eztext.dll sur le cd de la carte mere? Etant donner que mon ordi appartenait a mon frere [il avait acheter neuf} je dois bien avoir la licence mais ou verifier? merci bcp

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
08/10/2006 08:40 #6

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15925
09/10/2006 05:52 #7
Je ne peux aller sur internet car je ne peux retablir mes parametres internet, de toute facon j'ai tout reformater avec mon cd-rom Recuperation et Diagnostic et la fenetre [avant que windows disparait] demandant le fichier eztext.dll n'apparait plus. En passant quand je reformate avec mon cd-rom Recuperation, cc'est une reinstallation de windows, non? bref, mon probleme ERREUR DE PROTECTION WINDOWS persiste.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/10/2006 06:03 #8
ERREUR DE PROTECTION WINDOWS tu dois avoir un matos non compatible avec XP ou un driver...

J'ai eu ce soucis avec une carte graphique qui si je passais direct en SP2 faisait planter le PC.
Du coup bonne vieille méthode d'install de base, de mise à jour du pilote et enfin install SP2 et autres maj de microsoft.

Pour finir mon début de phrase, cela peut venir aussi de ta ram ou bien d'un mauvais reglage du bios. Ou d'un conflit d'adresse memoire pour un peripherique. Bref la liste est longue.

Des éléments de réponses chez Redmond:
http://support.microsoft.com/default. ... r;149962&Product=w98seIN1

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15925
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !