x

Problème setup et intall xp pro

 
21/08/2006 15:04 #1
bonjour a tous c'est le papy qui fait de l'informatique !!!
voilà mon problème. j'ai voulue faire une surrise a mon fils en lui construsant un pc moi même.
donc j'ai acheter une:
carte mere:ASROCK 775I65PE DC/A/SAR
un processeur/ PENTIUM 4 524 LGA 3.06 1MG L2 cache FSB 533 PCG 04A-04VB
une tour
une carte video A9250 ASUS
UN DHH S-ATA II 160 GO.
aprés avoir installé tout ceci dans la tour et vérifier trois fois si tout etait bien j'ai mis sous tension je suis entré dans le setup et comme je ne connais pas trés bien l'ANGLAIS je n'ai touché a rien.
j'ai rebooter mon pc en inserant un cd booutable de creation partition et j'ai crée duex partition sur mon s-ata une de 30go et l'autre de 130 go.
puis reboot avec mon cd xp pro tout allait bien jusqu'au moment ou il me dit qu'il manque un fichier INF"mais je n'ai pas inscrit le nom du fichier" j'ai pensé que c'était mon cd qui etait sale donc je l'ai nettoyé puis rebooot.
mais depuis il ne veux plus booter et me dit "NTLDR IS MISSING".
j'ai rebooter avec mon cd partition j'ai tous supprimé et tout recrée et rboot mais toujours pareil et là je suis complètement sec j'ai plus d'idée.
mais en retournant dans mon setup j'ai une erreur au menu "ADVANCED SETTING" voici le message.
" WARNING SETTING WRONG VALUES IN BELOW SECTION MAY CAUSE SYTEM TO MALFUCTION"
alors si vous pouvez m'aider ça vas être bien car j'ai acheter tout ce materiel RUE DU COMMERCE par internet alors dur dur !!!!
je vous remercie a l'avance de la peinne que vous aller vous donner

kakou

kakou
Tsonaute
membre
Inscrit
08/10/2004 17:48
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
136
Annonces
Publicité
anonyme
21/08/2006 21:02 #2
Ton materiel est mal pris en compte dans ton bios.
Et dans ce cas ton disque dur en sata est mal reconnu ce qui fait que ce n'est pas lui qui boot le premier et cela amène l'affichage du message NTLDR.
Regarde pour commencer que ton disque SATA (le cable rouge) soit bien sur le first SATA de la carte mère.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
21/08/2006 21:13 #3
bonsoir thierry,

fist ça veux dire quoi ???? moi j'ai sata1 et sata2 je suis branché sur le 1, mais le probleme c'est qu'il ne boot pas sur mon cd car mon disque s ata je lui ai creer deux partition NTFS et j'essaie d'installer win xp pro sur la première particition ?????
alors il demarre vas sur le floppy puis le cd er au lieu de m'iviter a l'installe de windows il essai de faire un acces disque puis leed rouge s'allume et là il me sort le messege NTLRD IS MISSING puis plus rien ne se passe.


amitié a plus

kakou
Tsonaute
membre
Inscrit
08/10/2004 17:48
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
136
21/08/2006 21:21 #4
Normal ton ntldr vue qu'il ne trouve rien sur le disque.
Va dans le bios et dans les options de démarrage tu lui mets en "first boot" => cdrom et en "second boot" disque dur.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
22/08/2006 21:14 #5
bonsoir thierry,


j'ai bien verifier qu'il demarre sur le cd rom mais il me dit que mon cd n'est pas bootable alors qu'il l'est car sur un autre pc il demarre biende plus si je met une disquette de boot win 98 il ne veut pas booter dessus par contre il boot sur une disquette dos tous simple enfin il a l'air de faire ce qu'il veut mais pas ce qui m'interresse.
par exemple j'ai un cd bootable avec ACRONIS pour creer des partition que j'ai acheter chez MICRO APPLICATION donc pour crér mes deux partition sur le disque S ATA II j'ai booter dessus sans probleme j'ai créee et formatté mes partition mais dès que je veux booter sur mon cd j'ai des problème il me dis qu'il n'y a pas de system det de changer et recomencer le boot ou changer le cd.


"J4EN AI MARRE !!!!!" il est plus têtu que moi ce pc !!!!


mes amitiés a tous

kakou
Tsonaute
membre
Inscrit
08/10/2004 17:48
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
136
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
22/08/2006 21:24 #6
je vais regarder cela a tête reposé demain au boulot car ton histoire est bizarre ou alors ton pc possédé smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
27/08/2006 11:39 #7
SOS,SOS,SOS,!!!!!!

bonjour a tous comme disais thierry dans son précédent message il doit y avoir des mauvaises ondes chez moi !!!!
j'ai decidé de me passer de mon disque s-ata qui je crois n'a jamais fonctionné je vais le renvoyer là ou je l'ai acheté mais maintenant j'ai installé un dd IDE 160 go et j'install WINDAUBE version OEM toute neuve acheté chez le marchand du coin, tout étant neuf je suis parti confiant et heureux, mais les forces du mal rodaient encore, arrivé a environs 38% de copy des fichiers d'intall sur le disque dur, qui avait été partitionner et formatter par mr windows premier fichier impossible de copier MDWMDMSP.DLL avec les trois options recommencer en incerant le CD-ROM qui est déjas dans le lecteur "lui aussi tout neuf lecteur/graveur DVD RW+ RW- double couche et toutes la suite" donc je refais ENTREE mais rien a faire donc je décide ECHAPE "pour un fichier pas trop grave je le mettrai plus tard.
Mais là c'est pas fini "que ne ne" il n'a pas voulu me copier une quarantaine de fichiers jusqu'a ce qu'il arrive a 53% de copie puis aprés monsieur a continué comme si rien n'était. il m'a intallé WINDAUBE mais je ne suis pas sûre qu'il fonctionnera vraiment correctement.
Alors j'ai changer de lecteur CD-ROM et recommencer toute la procedure qui c'est avéré faire la même chose mais sur des fichiers différents ???
Alors j'ai été cherché dans mes croquettes pour homme stressé une boite de tranxene, valium, exomyl ,que j'ai vidée et depuis je suis sur un petit nuage dans un monde merveilleux ou il n'existe même pas de pc car on s'en passe trés bien "


merci a vous tous de vos conseil

kakou
Tsonaute
membre
Inscrit
08/10/2004 17:48
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
136
27/08/2006 12:24 #8
Change ta ou tes barettes memoire et refait l'install.
Et pour le formatage au depart fais le en minutieux.
Pour info XP se sert des memoires pour l'install et une memoire foireuse conduit à une installe foireuse.

Petit nettoyage de tes lecteurs avec un coup de soufflette ou disque de nettoyage des fois que...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonces
Publicité
anonyme
27/08/2006 15:16 #9
bonsoir thierry,
bon si je comprend bien il charge tous les fichier en memoire aux depart et il n'y a que quand il reboot et nous affiche tous les menu d'intall alors là il vient lire le cd et les copy sur le disque dur ???? pourtant mes barrettes memoire son neuve ce son des sdram pc 3200 512 mo acheter rue du commerce !!!! tous les lecteur cd son neuf et j'ai passé de la soufflette

merci je vais réinstaller.


amitiés

kakou
Tsonaute
membre
Inscrit
08/10/2004 17:48
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
136
27/08/2006 19:17 #10
Ce n'est pas parce qu'une memoire est neuve qu'elle n'est pas exempt de bugs.
Bien souvent du cote de la no name en fait, rarement vue de la kingston ou de l'infineon par exemple avoir ce genre de souci.
C'est pour cela que je te demande de tester, si ce n'est pas là le problème, nous avons éliminé une des causes possibles.
Et ainsi de suite.. DD, lecteur, proce, bios...
C'est comme cela que je procède chaque jour.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !